101
Ben c'est tout aussi adulte que Eddings ou Feist non ? En tout cas pour moi tout autant que Leiber que j'ai trouvé un rien puéril par exemple (et vieillot mais c'est une autre histoire ;) ) me donnant l'impression que c'était les aventures de deux sales gosses. En tout cas je ferais pas lire Goodkind à quelqu'un qui n'est pas un peu "mûr" d'abord parce que les Mord Sith ensuite parce qu'en première lecture fantasy, je préférerais que quelqu'un s'imprègne avec un truc plus "léger". Mais ce n'est que mon avis. :)Je ne conseillerais pas La Marque non plus. :pLe fait que ce ne soit pas de la fantasy de haut vol, ne rend pas pour autant la nature de la série "pas adulte". Et nous sommes quand même nombreux à avoir été divertis par les premiers tomes (j'ai dit divertis :) ) sans avoir 12 ans au moment de la lecture. ;)

102
Gillossen a écrit :
Oceliwin a écrit :Tant que ça plaît à certains :)
C'est sûr que sous cet angle... Et je n'aurais pas réagi cette fois sans la mention du terme "adulte".
Uhm...Tu sais Gillo, certaines scènes peuvent vraiment être choquantes, comme le dit si bien Witch: les Mords Siths en première place.Mais sinon on a aussi les soeurs de l'obscurité et leur rituel zoodémonophileoujeaispasquoi, les descriptions de charniers en long et en large, les scènes de Q qui sont loin d’êtres uniquement suggérées et pas toutes consentantes etc...Dans un registre un peu moins gore, on a les explications de 30 mètres de long sur le système de magie qui peuvent parfois partir looooin et devenir plutôt compliqués, il y a aussi les discours ultra capitalistes de Riri, qui, lorsque l'on est pas très objectifs, ou jeunes (enfin vous voyez ce que je veut dire) peuvent parraitrent super réalistes! xDOui c'est pas la meilleure série du monde, mais elle reste adulte, personnellement, si je l'avais lue avant mes 15 ans, j'aurais très certainement été traumatisée (en ce qui concerne les scènes gores en tout cas) :mrgreen:

103
Non mais il y a adulte et adulte alors.Est-ce qu'un univers violent signifie pour autant un univers mature et surtout bien mûri par son auteur ?Parce que les enfants aussi sont capable d'imaginer des univers dans lesquels on coupe des têtes, on crache du sang et on lâche des jurons.Bon après vient les sujets plus sexuels (mords siths et tentatives de viol surtout). Ok, un enfant ne pourrait sûrement pas imaginer ça. Mais est-ce que ça en fait un cycle adulte... "Pour adulte" alors ? Oui, sûrement. et encore, un ado peut très bien supporter lesdites scènes. Ce n'est pas totalement outrancier ou insupportable pour les âmes sensibles. Ou alors je ne me souviens pas des scènes intolérables... Ou alors je suis super blindé (pourtant je supporte mal les films d'horreur...)Voilà pour essayer d'appuyer GilloCela dit, je reste convaincu que l'EDT est un cycle destiné aux adultes. Après la qualité du contenu me semble assez faible. Mais ça c'est encore un autre sujet ;)EDIT : j'ai ajouté les 2 dernières phrases pendant que SpeedyCrafty répondait.

108
J'ai vraiment hâte de lire cette préquelle pour ma part, avec l'histoire de Magda Searus il y a de quoi faire une histoire très intéressante :)Et l'auteur a également terminé l'écriture de la suite de La Machine à Présages !

110
Saffron a écrit :Signe que je passe trop de temps sur le forum et sur le site, à chaque fois que j'entends parler d'une nouvelle parution de Goodkind, je me dis : "Pauvre Gillo..."
Merci, merci. Disons que je ne me laisserai jamais, je crois, de la façon dont on fait mousser ce pauvre Goodkind.