101
En ce qui concerne les races supplémentaires il sera assez facile d'implanter les bretonniens mais si l'IA ne s'améliore pas avec eux cela ne changera pas vraiment la situation vu qu'ils sont déjà présents (même si il leur manque quelques unités).Pour ce qui est des elfes sylvains toute la difficulté pour moi résidera dans la façon dont ils seront mis. La question la plus délicate étant pour moi celle-ci : quels territoires auront-ils le droit de conquérir? Je les vois mal s'en prendre aux Bretonniens ou aller saccager les forteresses naines. Je suis donc curieux de voir quelle mécanique de jeux on leur mettra. Après cela peut être une mécanique intermédiaire entre les hommes-bêtes (pour l'absence de conquête) et les factions traditionnelles.Le souci au niveau de l'équilibre reste que parmi les prochaines races il devrait il y avoir les skavens qui ne sont pas franchement bénéfiques et ne devraient guère arranger les affaires des nains (sauf, peut-être, ne affaiblissant les peaux-vertes). Leur introduction me semble un défi intéressant. Skarogne est déjà présente sur la carte mais je me demande comment ils vont gérer karak aux huit-pics et leurs autres repaires... à moins qu'ils ne fassent une carte souterraine (selon le principe d'un age of wonders) ce qui rendrait la situation particulièrement intéressante.

102
C'est clair que les Bretonniens seraient très faciles à mettre en place (vu qu'il suffirait d'un patch pour les ajouter au jeu). ils sont déjà jouables en Multi il me semble, je ne comprends donc pas pourquoi ils n'ont pas étés mis dans la campagne longue.Après je crois qu'un mod existe pour les jouer.Selon les sources glanées ici et là, ils devraient d'ailleurs arriver gratuitement d'ici la fin de l'année, bonne nouvelle :)Pour les Elfes Sylvains, le mode des Hommes Bêtes pourrait être sympa, au lieu de corrompre ils pourraient ramener de la verdure ;) Il y aurait aussi le système des anciennes cités Elfes (d'avant la Guerre de la Barbe par exemple). Puis il y a pleins de forets aussi. Ça pourrait être des lieux ou ils peuvent se ressourcer sans être en mode campement par exemple.Enfin c'est pas à nous de trouver des solutions à la place des développeurs non plus...Pour les Skavens, ce serait juste ultra marrant de les voir arriver dans WTW. Je pense que la carte souterraine risque d'ajouter trop de contrainte pour les races autres que Nains, Orcs et Skavens.Après, les autres rumeurs parlent d'agrandir la carte. Dans ce cas je pense qu'il partiraient surement vers le Nouveau Monde dans un premier temps, ajoutant ainsi Haut-Elfes, Elfes Noirs et Hommes-Lézard. Ce serait le pied.Après, le gros délire pour moi ce serait qu'ils ajoutent les Royaumes Ogres, juste pour se marrer :lol::rolleyes:Et sinon il y a d'autres joueurs de WTW qui veulent donner leur avis ? Parce que là, le fil de discussion c'est un peu transformé en discussion personnelle entre K. et moi :D

103
N'hésitez pas à participer, on ne mord pas ^^.Pour la carte souterraine cela correspondrait bien à la, euh, j'allais dire à la réalité... bref, à l'univers. Il suffit juste de la rendre inaccessible pour les autres races. J'ai lu ailleurs quelqu'un qui suggérait qu'en cas d'attaque d'une ville certains skavens apparaissent aléatoirement à l'intérieur des remparts. Cela donnerait des situations intéressantes. Pour les Royaumes Ogres c'est prévu, probablement en même temps que les nains du chaos.Sinon j'ai essayé des mods débloquant des factions mineures. Il n'y a pas d'objectifs de victoire donc à chacun de s'en fixer mais incarner Kraka Drak donne une autre saveur au jeu (bon sang, ce n'est pas de la tarte). J'ai testé kislev aussi mais là on se rend compte que si l'IA tsariste faisait du bon boulot le chaos ne parviendrait jamais à franchir les désolations.

104
Asavar a écrit :Et sinon il y a d'autres joueurs de WTW qui veulent donner leur avis ? Parce que là, le fil de discussion c'est un peu transformé en discussion personnelle entre K. et moi :D
Salut, je viens tenir la chandelle.Il y a une semaine, j'étais chaud (du réchaud) pour relancer une campagne. A la sortie, j'ai fini une première campagne avec l'Empire. Puis, j'ai avais fais des débuts de campagne avec les comtes vampires et les orques (mort de rire les événements orques) sans les finir...Mais au final, non, j'ai pas voulu et j'ai préféré continuer ma campagne Mordheim avec mes répurgateurs.WTW, c'est clairement un jeu que je relancerais (warhammer c'est un peu ma madeleine de proust).

105
Je viens de voir qu'un dlc, the grim and the grave, centré sur l'empire et les comtes vampires, était annoncé pour septembre. Je n'ai rien contre l'arrivée de nouveaux héros, seigneurs et régiments mais de là à dépenser 6-7 euros pour... Si encore il y avait des suppléments pour les 2 autres races du début. Autant payer pour certaines races supplémentaires, vue leur diversité, pourquoi pas mais là... je n'ai pas l'habitude de dépenser régulièrement pour des jeux vidéos.Autant payer pour ce qui s'apparente à un véritable addon à l'ancienne (ceux des Baldur's gate ou les extension de witcher 3) je suis prêt à le faire mais là... j'hésite. Après les habitués des dlc pourraient mieux dire que moi si ils trouvent cela excessif ou non. A priori c'est une habitude des total wars. Oh, et voici un lien vers le trailer. https://www.youtube.com/watch?v=jfkXizBkZ54A noter l'apparition de régiments de renoms, ce qui me semble un ajout intéressant mais il est regrettable qu'encore une fois seuls les impériaux et les vampires soient concernés. Cela laisse augurer soit d'une augmentation des déséquilibres si l'IA sait s'en servir soit d'un futur autre dlc centré sur les orcs et les nains.

106
Benedick a écrit :Mais au final, non, j'ai pas voulu et j'ai préféré continuer ma campagne Mordheim avec mes répurgateurs.WTW, c'est clairement un jeu que je relancerais (warhammer c'est un peu ma madeleine de proust).
Mordheim, super jeu que ce soit en plateau ou sur PC. Warhammer est aussi un univers que j'adore et celui de Mordheim un univers de fou (dans tous les sens du thermes). Le jeu m'a un peu refroidis quand j'ai perdu 60% de ma bande de répurgateurs sur une mission.Faudra que je m'y remette un de ces jours parce que j'ai vraiment adoré l'ambiance.
K. a écrit :Je viens de voir qu'un dlc, the grim and the grave, centré sur l'empire et les comtes vampires, était annoncé pour septembre. Je n'ai rien contre l'arrivée de nouveaux héros, seigneurs et régiments mais de là à dépenser 6-7 euros pour... Si encore il y avait des suppléments pour les 2 autres races du début. Autant payer pour certaines races supplémentaires, vue leur diversité, pourquoi pas mais là... je n'ai pas l'habitude de dépenser régulièrement pour des jeux vidéos.Autant payer pour ce qui s'apparente à un véritable addon à l'ancienne (ceux des Baldur's gate ou les extension de witcher 3) je suis prêt à le faire mais là... j'hésite. Après les habitués des dlc pourraient mieux dire que moi si ils trouvent cela excessif ou non. A priori c'est une habitude des total wars. Oh, et voici un lien vers le trailer. https://www.youtube.com/watch?v=jfkXizBkZ54A noter l'apparition de régiments de renoms, ce qui me semble un ajout intéressant mais il est regrettable qu'encore une fois seuls les impériaux et les vampires soient concernés. Cela laisse augurer soit d'une augmentation des déséquilibres si l'IA sait s'en servir soit d'un futur autre dlc centré sur les orcs et les nains.
De ce que j'en vois, ça pourrait être une campagne basé sur les Guerres Vampiriques (vers 2010).On pourra faire des armées à thème avec l'Empire, comme armée de croisade avec miliciens, flagellants, prêtre-guerriers et Chevaliers du Blazing sun (je ne sais plus leur nom en français). Ça sera chouette !Alors 6 - 7€si les unités sont aussi dans la campagne longue et qu'il y a un nouveau système de campagne basé sur le fluf Warhammer (comme celui avec les Hommes-Bêtes) c'est pas trop cher payé. Mais vu que le dlc qui rajoute du sang doit être payé 4€ et celui qui ajoute les Hommes-Betes est de 17€, je pense que le prix sera malheureusement plus élevé.Après, si ça permet à ces deux races de contrer un peu plus le Chaos quand on joue les autres Races, je dis pourquoi pas. Mais bien entendu, il faut un rééquilibrage de l'IA. Ce qui n'est pas gagné.Après si on est fan de l'une ou l'autre race, pourquoi pas.D'ailleurs, est ce que c'est moi ou ils se battent près d'un puit de malepierre ? :huh:Si c'est le cas, ça pourrait confirmer l'arrivée prochaine des Skavens (voir l'ajout surprise de la race dans ce dlc)C'est d'ailleurs possible qu'ils fassent un ajout pour les Nains et les Orcs (ou ils agrandiraient la carte et mettraient les Rois des Tombes, rêvons un peu ;) )

107
Le prix est déjà donné sur steam. Il est disponible en précommande avec une réduction de 10%. Il n'y a pas de campagne supplémentaire, juste de nouveaux généraux, de nouvelles unités, de nouveaux héros et l'introduction de régiments de renom. Il y aura plus tard des ajouts en matière d'agrandissement de la carte, de campagnes supplémentaires ou de nouvelles races mais là il s'agira d'un autre type de dlc.

109
Tiens question à ceux qui jouent à WTW, est ce que vous savez si il y a eu une mise à jour ?Parce que je viens de recommencer une campagne avec les Nains (avec le deuxième Seigneur Légendaire) et c'est légèrement plus ardu. Rien d'insurmontable mais quand même.

110
Question idiote : au même niveau de difficulté? :PSinon cela dépend aussi des choix effectués par l'IA (cibles, diplomatie, résistance ou non des autres factions naines... Pour prendre un exemple, si Karak Azul tient bien cela facilite grandement l'existence.)

111
Yep même niveau de difficulté mais de toute façon, cette partie est complètement démente.Entre les Orcs qui se font poutrer par Karak Azul (ils ont quasiment pris tout le sud avant de se confédérer avec moi), Le Talabecland qui déclare la guerre à mon allié de l'Empire (et à moi par la même occasion) qui conquiert la majorité des territoires impériaux avant de devenir mon vassal lors du traité de paix (c'est lui qui m'a proposé alors que je ne l'ai même pas affronté une fois). Puis les Comtes Vampires qui prennent tout le Nord et deviennent mes vassaux après que j'ai détruit seulement deux de leurs cités (même pas des importantes), Kislev qui va jusqu'à Gorsell, le Chaos qui reste au Nord et envoie ses armées au compte gouttes (ça évite de toutes les affronter en même temps.Bref du grand n'importe quoi cette partie :lol:Au moins le game-play se renouvelle et on ne se trouve pas à faire tout le temps la même chose (comme dans Empire Total War par exemple qui devenait vite répétitif).

112
Chez moi même dans les parties "spéciales" il y a une constante : les nains sont maudits.Je jouais Kislev et mes alliés nains avaient... littéralement anéantis les peaux vertes. (Qui se retrouvaient classés parmi les derniers avec juste trois place-fortes). Sachant que les vampires n'osaient rien faire et que je bloquais le chaos... un boulevard s'ouvrait donc devant Thorgrimm. Si ce n'est que les pillards Bjornling (oui, les deux armées automatiques de maraudeursdans le sud) ont attaqué leurs arrières, pillés 4 de leurs villes, anéantis leur économie... et que quelques tours plus tard les peaux-vertes, de waagh en waagh.. avaient repris tout le sud tandis que je tentais de contenir des vampires qui abusaient de la situation. Ce jeu a un problème avec les barbus d'une taille inférieure à la moyenne.

113
Oh je viens de découvrir un truc (après plus de 100 heures de jeu, il serait temps :sifflote:). C'est que l'arrivée du Chaos dépend de notre niveau de puissance. Du coup, une fois qu'on sait ça c'est vachement plus simple de prévoir leur arrivée.Et ça explique pourquoi ils sont arrivé en full rouleau compresseur au tour 50 quand j'ai joué ma deuxieme partie avec les Nains.Et demain arrivée du nouveau DLC, hâte, je l'attends pour recommencer une partie avec les Comptes Vampires et l'Empire. A voir ce que ça donnera.

114
Je viens pour ma part de remporter ma première campagne en très difficile avec les Nains. Les premiers tours sont extrêmement tendus et il faut être capable de résister aux déferlantes de Waaagh. L'aspect défensif des nains y prend toute son ampleur et les raids rapides contre les colonies adverses sont nécessaires. J'ai du également jouer des rivalités entre peaux-vertes en signant des traités de paix avec tous les adversaires de Grimgor. La dernière partie de la campagne est comparable aux autres niveaux de difficultés (hormis le fait qu'il y ait plus d'armées chaotiques) mais l'ordre public y redevient une notion importante (ce qui n'était pas le cas avec ce peuple en mode normal)

115
Bon bah avec le nouveau DLC on peut le dire, les Comtes Vampires sont les chouchous des développeurs.L'attendant pour recommencer une partie avec eux (pour mémoire, deux tentatives, deux échecs :lol:), on a le choix maintenant entre 5 seigneurs légendaires... Quand on sait que les Nains et les Orcs, eux aussi présent depuis la sortie n'en ont que deux. On a déjà vachement de choix pour notre meneur. Mais parmi eux, deux ont attirés mon attention. Le premier, Helman Ghorst, qui permet à toutes vos unités d'avoir des attaques empoisonnés. Pas mal.Mais celui qui m'a vraiment plu et que j'ai pris, c'est Vlad Von Carstein, offert gratuitement (comme les chevaliers dragon de sang avec le DLC "Blood for the blood god". Au début, je l'ai pris parce que j'adore ce personnage dans le lore Warhammer. Puis j'ai vu ses avantages...C'est un sacré bourrin le bestiau :o Il a déjà des capacités martiales similaires à Manfred mais il donne la capacité spéciale "déploiement d'avant garde" à toute l'armée. Capacité on ne peut plus utile pour les Morts-Vivants qui peuvent littéralement foncer sur l'ennemi en très peu de temps. Et un autre point qui m'a fait halluciner. Dans son arbre de talent, il a une capacité déblocable très rapidement qui permet aux unités dans son armée de gagner des points d’expérience. Même s'ils restent en garnison sans rien faire, on voit leurs niveaux augmenter.Du coup, j'ai conquis l'intégrale de la Sylvanie et je me retrouve avec des unités de rang 8, la grosse classe.Ça fait deux contenu gratuit pour les Comtes Vampires avec la sortie de deux DLC, si on me dit après que c'est pas les chouchous de Creative Assemble.Ce serait bien maintenant qu'ils développent un peu les Orcs et les Nains qui sont un peu à la traîne maintenant et deviennent de moins en moins attractif.

116
A la fin du mois, on aura droit à un patch et un DLC pour le nouveau Warband de Mordheim : les morts vivants.En fait, même si on achète pas le DLC il y aura les MV comme adversaire dans la campagne.On parle de MV, mais c'est des Vampires les tauliers.
http://images.akamai.steamusercontent.com/ugc/248087696034419857/D97C9327E47A83E3A509F48C2B3553483E1B763B/

118
Après quelques heures passées sur le nouveau DLC de Total Warhammer, The king and the warlord, je reviens faire un bref compte-rendu.Cet ajout comporte quelques nouvelles unités et des régiments de renoms pour les peaux-vertes et les nains. Si certaines offrent des perspectives stratégiques intéressantes comme les rangers nains l'intérêt majeur du dlc me semble être la possibilité de jouer d'une manière différente ces deux factions en incarnant le clan Angrund ou celui de la lune crochue. Dans le premier cas le joueur incarne Belegar, roi légitime de Karak-aux-huit-pics . Cette campagne s'avère être une des plus délicate à mener car cette faction commence dans les montagnes occidentales et devra se frayer un chemin à travers les terres arides pour s'emparer de son ancienne forteresse. Un malus de 50% pèsera sur votre entretien tant que cela ne sera pas effectué ce qui rendra particulièrement délicat l'utilisation de plus d'une armée pendant toute une partie de vos conquêtes. En contrepartie le clan démarre avec 4 héros éthérés à manier avec soin.La seconde possibilité est d'incarner Skarsnik alors que ce dernier est en expédition dans les montagnes grises et de devoir également reconquérir Karak-aux-huit-pics prise par des rebelles orcs. Le clan subit un malus d'ordre public tant que ce n'est pas effectué (ce qui n'est pas négligeable pour des peaux-vertes) mais surtout est dans l'incapacité de recruter le moindre orc et doit donc fonder toute sa stratégie sur des armées constituées uniquement de gobelins, squigs et associés avec tous les soucis qu'une telle composition peut entrainer...

120
Pour être précis c'est un DLC comme il y a déjà eût pour les Hommes-bêtes, bien faire la distinction car il y aura 2 vraies extensions (avec sortie sur support physique) avec plusieurs races un agrandissement de la carte ect...