106
Oui, bon, euh, oui c'est moi... 
Guigz à la fin du visionnage de La Reine des NeigesJ'en reviens toujours pas mais oui, j'ai aimé. Vraiment. C'est pas des conneries. :frodo:Et pourtant j'ai copieusement détesté les dernières productions Disney qui me sont tombées entre les yeux (Raiponce, si tu me lis, sache que ta scène dans l'auberge est l'un des pires trucs que j'ai vu dans ma vie et rien que pour cela tu devrais mourir étouffé dans ton shampoing).Mais là, c'est différent. Vraiment, Disney qui ENFIN s'émancipe un peu du traditionnel "Moi, je veux trouver un Prince !" et va même jusqu'à s'en moquer ! Mais vraiment c'est fort ! Et cette relation entre les deux sœurs qui sous-tend l'histoire est vraiment touchante et sors clairement des sentiers battus, et puis bordel on a un twist ! Un twist dans un Disney !!! OHMAGAAAAD !!!! :mrgreen:Et puis c'est vraiment drôle, je veux dire, le sidekick (à savoir Olaf), malgré un air relou ne l'est pas du tout et m'a fait rire pendant tout le film, mais ça ne m'était plus arrivé depuis... j'en ai perdu le souvenir !Et puis c'est vraiment beau, les décors, les animations, rien à redire à ce niveau !
(même le chara-design est vachement trop bien !).Bon, bien entendu j'ai eu un peu peur au début à cause des chansons toutes les 3 minutes, mais au final ce n'est pas ce que je retiendrai de cette Reine des Neiges qui m'a véritablement chamboulé. Je pensais être vacciné aux Disney parce que j'étais certain que la firme ne pouvait pas se renouveler et je me suis lourdement trompé. Bref, je précise que j'ai vu le film juste après (genre 2h après) l'enregistrement du Podcast 35 sur le bilan 2013. Du coup de mémoire j'ai du critiquer le film, au final j'admets m'être trompé, La Reine des Neiges est l'un des meilleurs Disney que j'ai vu dans toute ma vie, il sera dans mon top de l'année et je remercie Zaebas, Madame Zaebas, Witch et Gillossen pour m'avoir poussé à aller contre mes préjugés.Bises.

109
1ère place du box-office français !:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/206 ... is-en-2013
111
Gillossen a écrit :C'est beau comme du Disney.Guigz a écrit :et je remercie Zaebas, Madame Zaebas, Witch et Gillossen pour m'avoir poussé à aller contre mes préjugés.Bises.

Si mes souvenirs sont bons je t'en ai assez fermement empêchéGuigz a écrit :Bref, je précise que j'ai vu le film juste après (genre 2h après) l'enregistrement du Podcast 35 sur le bilan 2013. Du coup de mémoire j'ai du critiquer le film, au final j'admets m'être trompé, La Reine des Neiges est l'un des meilleurs Disney que j'ai vu dans toute ma vie, il sera dans mon top de l'année.

115
C'est trèèès impressionnant, elles ont absolument toutes la même voix !Je m'étais fait la même réflexion il y a quelques années devant les bonus du DVD de Pocahontas, où on a droit à "L'Air du Vent" en 25 langues. Le casting des voix doit être un processus monstrueux pour trouver des chanteuses au timbre aussi identique !
116
Ben je dirais certainement plus au moment de la recherche pour Pocahontas que maintenant. Entre les covers, les cours de chant sur internet, Youtube, Glee, l'internationalisation des comédies musicales il me semble que le mimétisme et la similarité sont plus à portée
de voix
Il me semble qu'il est plus facile de copier un timbre que de développer le sien propre (qui peut être finalement assez inintéressant en terme d'identification)