103
Il y a moyen de se faire un super galerie de fan arts (je préfère "fan art" à "pas officielle").L'avantage de la version orbit...c'est qu'elle est homogène ;)

105
VU - LU - SU!!!Enfin!! 10 ans après avoir découvert WOT, j'ai refermé le 14e tome aujourd'hui :aurevoir: .En 2003, à l'époque, je m'étais avalé les 9 tomes parus à l'époque, à raison d'un par mois, depuis janvier de cette année, et Wot est bien entendu à l'origine de mon pseudo, tiens donc ;) . ça restera une série absolument mythique pour ses qualités ET ses défauts. Au point que, même si j'ai adoré, je me sens dans l'incapacité à la conseiller à d'autres :rouge: . Alors j'en parle à vous, chers elbakinistes ;) .Le 14e tome est plutôt à la hauteur, pensez, un chapitre "The Last Battle" qui fait 200 pages à lui tout seul :blink: ; c'est assez adéquat avec la démesure totale du cycle, je dirais. Maintenant, déroulons la bannière SPOILERS :
► Afficher le texte
Une dernière chose à dire : si j'ai adoré cette série, c'est aussi (et un peu surtout) grâce à ses fans qui entretiennent une jolie relation d'amour/haine avec les personnages de la série, et les fameux tics de RJ. Je dois vraiment dire que je ne me suis JAMAIS autant écrasé de rire en lisant des parodies (telles que celles de WOT Humor). Ce sentiment de partage, exaltant, avec des gens du monde entier, je ne l'avais vécu auparavant qu'avec le Seigneur des Anneaux.Bref, la Roue du Temps m'a accompagné durant une bonne partie de ma vie, et je ne le regrette pas :-) . Ce dernier tome avait un souffle épique (même si j'aurais aimé en avoir un peu plus) et permet de clore en beauté une sére qui a déjà fait date dans l'histoire de la Fantasy, en cassant le carcan des trilogies ;) . En fermant ce 14e tome, j'étais ému, je dois dire.Une question encore non résolue : MAIS OU EST PASSE SHAIDAR HARAN? (a.k.a "The Superfade").Et hop, pour terminer, un extrait de la Shadow Prophecy :lol: :One did live, and one did die, but both are. The Time of Change has come. Blood feeds blood. Blood calls blood. Blood is, and blood was, and blood shall ever be....Now the Great Lord Comes!

107
:)...et maintenant, on attend encore la critique d'Elbakin sur AMOL, juste? ;)Pour moi, ça reste encore un peu irréel qu'on soit parvenu au bout du cycle.... :( ..je crois que les fans de Dallas ont dû avoir un sentiment analogue en parvenant au dernier épisode de la dernière saison :sifflote: .

109
c'est touchant en effet ... bon par contre j'aurais aimé un plan fixe : on se demande combien de prises ont été nécessaire et gâche un peu le côté très sincère que l'on entend dans la voix de Sanderson .

110
Ca reste plutôt sympa, et, en tant que fan, je trouve que c'est un au revoir assez émouvant de sa part.Dire qu'il y a au moins quelqu'un sur ce forum qui connait Robert Jordan mieux que Brandon Sanderson et detient un sacro-saint exemplaire de The Eye of the World dédicacé... :p

112
Gillossen a écrit :Attendez, mais on n'a jamais chroniqué ce dernier tome en fait ? :o

C'est peut-être pour cela que les éditeurs français attendaient avant de le sortir :P

115
:o
C'te déterrage de sujet !
Mais en effet ce serait bien d'avoir une critique...
Ma lecture remonte un peu mais si c'est pour une œuvre je peux peut être le relire ! :-p