106
Et sinon, je n'avais pas pris le temps de réagir mais je suis très content de cet interview.Je me posais des questions sur la manière dont il allait traiter le second volume, et j'ai donc ma réponse.Par contre, pour l'adaptation TV je ne pense pas qu'un jour en France on aura les moyens de faire une série de fantasy "crédible". Il n'y a qu'à voir le récent Merlin...
108
Fini et ahhhhhhhh j'ai trouvé ce roman super bien super bien super bien
:wub:Il y avait longtemps qu'un bouquin ne m'avait pas donné une crise de lecturite aussi aigüe. Genre au bureau, limite vous vous enfermez dans les toilettes pour lire un chapitre et le soir en rentrant vous êtes aux abonnés absent, vous ne répondez plus au téléphone et vous vous faites juste un bol de céréale pour ne pas perdre de temps :oJ'ai trouvé que l'auteur avait un vrai talent pour rendre vivant son univers et ses personnages. Ces derniers m'ont paru tout à fait crédibles. Même si au début certains font un peu stéréotypés, l'auteur leur donne au fur et à mesure du roman de plus en plus de profondeur et du coup cette impression s’efface assez rapidement. Le comportement et les réactions de chaque personnage sont très cohérentes et m'ont semblé faire très vrai.Par contre j'ai tout de suite imaginé le roi Karmalys comme et ensuite impossible de me sortir cette image de la tête :oJ'ai aussi beaucoup aimé la progression de l'histoire, construite comme une partie d'échec où chaque coup fait monter doucement mais surement la pression vers la fin. Je ne dirais pas que j'ai été toujours surprise par l'enchainement des différentes péripéties mais par contre j'ai été complétement entrainée par la cohérence et la logique implacable de cette enchainement. Et j'ai adoré , c'est terrible :lol:Bref vivement la suite 

► Afficher le texte
► Afficher le texte

109
Je viens de terminer le livre, très sympathique. Je ne savais pas à quoi m'attendre, mais c'est une excellente surprise. Un petit bémol pour les personnages qui à mon avis manquent un peu de profondeur, mais un grand coup de chapeau pour le scénario.Tout le monde me conseillait Druide, est-ce que c'est le même genre ?
111
Fini, et j'ai également beaucoup aimé
.Bon, au début, je trouvais que l'auteur insistait pas mal sur les yeux dorés d'irmine, après soit je me suis habituée, soit ça s'est calmé. Quoiqu'il en soit, non seulement le livre est beau à regarder avec ses illustrations, mais l'histoire est aussi très accrocheuse (ce qui vaut quand même mieux).J'ai vu arriver certains rebondissements, d'autres pas .La fin laisse pas mal de questions en suspens, ça donne envie de lire la suite.

► Afficher le texte
114
Bientôt un sujet en Adaptations ?
:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/190 ... -du-projet

115
je viens de le finir également, et la fin est une vraie claque, je n'avais pas du tout prévu le dernier ressort de l'histoire...J'ai adoré Martyrs ! j'ai deviné quelques éléments de l'intrigue avant la fin, mais dans l'ensemble, je me suis bien laissée surprendre. Les personnages sont crédibles, Kassis ne tombe pas dans le stéréotype Les tomes suivants vont nous apporter son lot de surprises ! J'ai pleins de questions pour la suite : (ne surtout pas lire si vous n'avez pas lu jusqu'à la dernière ligne du roman)Super entretien avec l'auteur, surtout la dernière question, dont la réponse me satisfait pleinement pour attendre le tome 2
Vivement la suite !
► Afficher le texte
► Afficher le texte

116
Vraiment très jolis visuels... Rien à dire !Aslan a écrit :Bientôt un sujet en Adaptations ?:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/190 ... -du-projet

119
http://www.franceculture.fr/emission-ma ... -et-alexanOn parle un peu de Martyrs à partir de la 70e minute.