102
Bon second épisode sinon, solide et qui avance... drastiquement. Je ne sais pas où ça va les mener, mais Benioff et Weiss y vont avec assurance. N'hésitez pas à donner un avis plus élaboré que le mien. surtout :P

103
Enfin vu le deuxième épisode et je sens que je vais kiffer de voir les puristes péter un câble à chaque épisode. J'ai d'ailleurs jamais trop compris l'idée de la fidélité absolue aux livres, vu qu'il y a justement les livres qui nous racontent cette histoire, et mieux.Là, en partant des mêmes bases et du même univers, on a le droit à une version toute autre des évènements, de certains tout du moins, et je trouve ça excellent. Sans savoir ce qu'il peut arriver d'une semaine à l'autre, je retrouve le sentiment d'incertitude que les téléspectateurs non lecteurs ont depuis le début de la série.Le fait que le tout soit toujours aussi bien maîtrisé aide beaucoup aussi : on sent que les scénaristes avancent en confiance, épaulés par un budget et des équipes qui leur donnent les moyens de leurs ambitions. Rien que voir autant de plans panoramiques, autant de grands chateaux (même quand on s'en fout, genre le château de Bronn), de grandes villes, ça fait plaisir à mon cœur de fan de fantasy et d'univers secondaires.

105
Episode 3 : il était connu que la série partait sur des chemins différents (mènent-ils tous à Rome ?), mais ce qui me laisse perplexe, c'est la cohérence par rapport à la série elle-même
► Afficher le texte
Pour le High Septon,
► Afficher le texte
.Dans le Nord, pas d'avis sur Lord Jon ; en revanche
► Afficher le texte
Je ne dis pas que ce sont de mauvais choix : mais il faudra être solide sur le scénario pour que ça tienne.Le dicton dit que le voyage peut être plus intéressant que la destination : je n'exclue pas la possibilité qu'à différer la route, on ne finisse par arriver ailleurs (il ne reste que 7 épisodes et beaucoup de choses à mettre dedans, sauf à tracer une autre route).Faut que je vois la suite, si les wagons suivent tous. je réserve mon jugement pour l'instant.

106
Pour Tommen, je me pose la même question.
► Afficher le texte
Je trouve le développement avec Sansa intéressant.
► Afficher le texte

107
Pas mal de choses intéressantes et nouvelles qui se précisent en effet dans cet épisode.Ce qui retient mon attention, également, c'est :
► Afficher le texte
J'espère aussi que
► Afficher le texte

108
Vu également cet épisode 3, et j’ai vraiment hâte de voir ce que tout cela va donner avec Sansa ! :o
► Afficher le texte
Comme chaque lundi, vivement la suite ! :D

109
Sachant que Sophie Turner a plusieurs fois mentionné
► Afficher le texte
dans cette saison 5, je pense que ça risque
► Afficher le texte
?

113
C'est pas une surprise, mais sur ces premiers épisodes la série divergeant sur pas mal de points des livres, faudra que je vois si je continue de regarder plus loin que la saison 5.A moins d'une sortie et traduction improbablement rapide du(des) bouquin(s) suivant(s), il va bien finir par y avoir des petits spoils, et même sans ça, ce n'est pas vraiment mon truc les versions alternatives de la même histoire (pour ça que j'aime pas trop trop les comics avec les histoires de multivers et les reboots réguliers par exemple).Indépendamment de la qualité de la série qui reste très appréciable je trouve, ça diminuerait quand même l'impact des livres à venir.

114
Moi qui n'est pas lu les livres - j'en suis à la moitié du second tome - j'ai envie de dire: c'est un début de saison qui monte en puissance. On en a pris plein la tronche les deux dernières saisons, et surtout la dernière, qu'on sent qu'il faut faire repartir les intrigues. Et ça, c'est cool.(C'était le mot de la fin pour moi)

118
Suis-je la seule à avoir été déçue par
► Afficher le texte
Et même en général tout est un peu rush à la va vite dans la série. Oui je sais il faut faire des sacrifices, des coupes dans les bouquins pour fluidifier l'adaptation de l'histoire mais des fois on perd du temps avec des scènes inutiles enfin bref. De toute façon mise à part ce qui ce passe sur le mur et le team Stannis le reste ne m'intéresse même plus.

119
Je trouve dommage
► Afficher le texte