Je suis allé voir Rogue One hier et bilan, j'ai beaucoup aimé.J'ai toujours aimé Star Wars. Que ce soit les films (même la prélogie et l'épisode VII, et ouais !:P), les romans (Timothy Zahn, quel pied) ou les jeux vidéo (Jedi Knight, jedi Academy, KOTOR, SWTOR et j'en passe), j'ai toujours apprécié cet univers qui fait partie pour moi des meilleurs univers de SF développé.Après le rachat par Disney, j'étais sceptique. Puis j'ai vu le VII et ai été rassuré sur la franchise (avec une base connu pour, j'espère, aller plus loin mais là n'est pas le débat) mais j'avoue que j'avais un peu peur de ce qui allait se faire avec les Spin-off. Surtout avec les thèmes abordés qui puent le non prise de risque (Rogue One - une histoire que l'on connait tous et la jeunesse de Han Solo, sérieux ?) donc je n'y allait pas à reculons mais je ne me suis pas pressé pour y aller non plus.Bon le début ne m'a pas trop rassuré dans mes attentes. Je l'ai trouvé poussif et lent. Avec les sauts d'une planète à une autre, on a le droit à quatre planète différente en vingt minutes. alors je sais que le voyage spatial est rapide mais dans les autres films, ils mettaient un petit moment avant d'arriver à destination. Il y avait tellement de bon d'un endroit à un autre que j'ai cru qu'il allait nous sortir un petit "Pendant ce temps là à Vera Cruz".Puis à un moment, ça démarre vraiment et là, j'ai eu de nouveau 8 ans.L'univers est bien respecté, les personnages intéressant et complémentaire. J'ai adoré le duo Baze Malbus et Chiirut Imwe. le personnage de Forset Whitaker est d'un classe même si
► Afficher le texte
je le trouve personnellement mal exploité. c'est juste un personnage fonction et une fois qu'il a rempli sa fonction, on le tue.
Les effets spéciaux sont cool et bien réalisé.
► Afficher le texte
Bon dieu ce Tarkin plus vrai que nature.
Ce qui nous donne une bataille spatiale grandiose. La bataille au sol est bien faite même si
► Afficher le texte
le AT-TT (ou TB-TT selon votre source

) se font pulvériser alors que normalement, la première destruction de ce modèle par les rebelles à lieu sur Hoth.
J'ai bien aimé que l'on montre les rebelles prêt à tout pour arriver à leur fin, même à faire des crasses. Ce qui enlève le coté trop manichéen qu'il y avait dans la trilogie originelle. Bon après la notion "tout public" à surement empêcher de faire quelque chose de plus sombre.La première apparition de Darth Vader est pour moi inutile et n'ajoute rien au film mais
► Afficher le texte
comme tout le monde je pense, son intervention à la fin est juste MAGNIFIQUE. La on a du vrai guerrier qui fait peur à tous les rebelles. Bon dieu, rien que pour ces 5min, le film valait le coup.
Ah et puis c'est toujours James Earl Jones qui fait la voix de Vader et ça c'est trop chouette (j'adore cet acteur).Bon après le "tout public" se sent aussi dans le coté
► Afficher le texte
aucun personnage principal ne se fait tuer d'un tir direct en pleine face. A part K-2SO qu iest un robot, tous les autres meurt quasiment hors champ. Chirrut Imwe, même s'il décède dans les bras de son ami, est balayé par une explosion, Bohdi Rook explose avec le chasseur impérial, Baze Malbus recoit plusieurs tirs de laser mais finalement, c'est une grenade (encore une) qui lui ôte la vie, Jyn Erso et Cassian Andor se font avoir par le tir de l'Etoile de la Mort. Du coup, d'un point de vue élotionnel, c'est beaucoup moins fort.
Du coup, j'ai vraiment passé un bon moment et suis vraiment enthousiaste pour voir d'autres films.