Merwin Tonnel a écrit :Le "vrai" univers étendu ne commence vraiment qu'à partir des années 90 et de la publication du premier tome de la trilogie Thrawn, quand George Lucas décide de ne pas faire les épisodes 9-12 et de laisser le champ libre à des livres pour raconter la suite.
D'ailleurs la Trilogie de Zahn mettant en scène Thrawn est de nouveau disponible en intégrale. Une bonne nouvelle

Mathias Moucha a écrit :Asavar a écrit :La première trilogie (IV, V, VI) souffre des moyens de son époque
Ca, pour moi ce n'est pas vraiment un argument. De quels éléments tu parles ? Je trouve que les SFX dans leur majorité passent encore très bien, même s'il y a certains passages en effet dépassés (en particulier les animations en go-motion).
Désolé de répondre que maintenant, j'avais quelques pages de retard :PLes SFX passent encore très bien on est d'accord.Là ou je disais qu'il souffrait des moyens de son époque, c'est plus d'un point de vue gigantisme. Quoi qu'on en dise et à part en mettant des moyens de fou furieux, les batailles spatiales faites avec des maquettes ne seront jamais aussi imposante que celles faites par images de synthèses. La première trilogie (que l'on aime ou pas, là n'est pas le débat) nous montre des batailles imposantes mais souffre toujours du coté "Dog Fight" style seconde guerre mondiale.Pour cette nouvelle trilogie, je pense que l'on pourra enfin avoir quelque chose de puissant.
Mathias Moucha a écrit :Là encore, je ne partage pas ton avis, d'autant que le film est sorti en 77, à une époque où le grand public n'était pas familier de SF. Quand même, les infos passées dans le IV sont en vrac : la situation géopolitique, la technologie (vaisseaux, droides, hyperespace), la Force, le côté obscur, les jedis, la guerre des clones, etc. C'est pas rien, et dans ce IV, tout est clair.
Encore une fois, on est d'accord (c'est ce qui est beau sur Elbakin

). Je me suis peut être mal exprimé. Ce que je voulais dire c'est qu'il donnait les grandes lignes car si le succès n'était pas là, le film devait se suffire à lui même donc il n'entre pas dans les détails. Là, c'est une nouvelle trilogie qui est prévue donc il peuvent se permettre de laisser des cotés en suspens.Même si donner la situation géopolitique aurait été un plus, j'y vois là plus la patte Disney ici car ça me rappelle furieusement ce qu'ils ont fait avec Marvel ou pour comprendre qui est Stryker dans "Avengers : l'Ere d'Ultron" il faut avoir vu la série "Agent Carter"...Plus qu'à espérer qu'ils ne fassent pas pareil ici.