Sur la fin de Oathbringer, qui s'emballe effectivement un peu dans sa dernière partie, il y a un point dont je ne me remets toujours pas.
► Afficher le texte
elise a écrit :Je vais désormais m’atteler à la critique, mais quelles dernières 200 pages de dingue c’était
Donc finalement tu es plutôt content de ta lecture ? Même si le démarrage fut laborieux (enfin si j'ai bien compris)
Je l'ai toujours pas lu moi. Je suis en train de relire le 2, car attaquer un tome des Archives de Roshar sans avoir l'intrigue du précédent en tête c'est aller droit dans le mur...
Nirnaeth a écrit :Il n'y a pas vraiment d'ordre à respecter. Ceci dit je te conseillerais de commencer par Fils des Brumes, puis de respecter plus ou moins l'ordre de publication. (Elantris est sorti avant Fils des Brumes, mais c'est loin d'être son meilleur roman)
Et je te conseillerais aussi de lire Warbeaker avant Les Archives de Roshar, plusieurs personnages de l'un reviennent dans l'autre.
Guigz a écrit :Et pour répondre à Mélanie, j'avoue que► Afficher le texte
Qwarrock a écrit :Voilà je n'en dis pas plus, car je n'aime pas spoiler (même avec les balises), J'ai adoré, malgré l'effet montagne russe, et j'envisage de continuer la suite en anglais (n'ayant pas forcement la patience d'attendre la vf)
Goldberry a écrit :Annoncé sur le site du Livre de Poche maintenant !
https://www.livredepoche.com/livre/justiciere-volume-1-les-archives-de-roshar-tome-3-9782253083726
Sanderson’s explanation via the update:
Rhythm of War, however, is plotted more like The Way of Kings—meaning the separate books in it are divided by viewpoints.
In TwoK, Kaladin’s complete arc was “book one” of my outline. Dalinar’s was “book two” and Shallan’s was “book three” with all of them being interwoven into the final product, and with Part Five being a capstone epilogue to them all. This novel is similar, though with more viewpoints.
We have what I’m calling the Primary Arc, which focuses on four characters who are all together in one place, their plots interweaving. The Secondary Arc is three different characters, their arcs interweaving, but in a separate location from the primary arc. The Tertiary arc is the last two characters, in a third location.
Though we’re still a ways off from Stormlight Archive Book 4, there’s now some fun speculation we can dig into. Who do you think will appear in which arc? What locations could they take place in? In what other ways might The Rhythm of War be similar to The Way of Kings?
Retourner vers « De la Fantasy »