1081
c'est un cercle vicieux.. plus l'attente dure, plus grande risque d'être la déception des lecteurs, et donc la peur de mal faire de l'auteur... comment va t-il/peut-il s'en sortir...

Je veux bien (encore) croire à un miracle, mais est-ce bien raisonnable.. enfin, probablement plus que quelques années à patienter ;)

1085
J'ai déjà le Trone de Fer en attente de sortie depuis 10 ans ... Je crois que je vais attendre encore un peu avant de craquer sur la lecture du Nom du Vent :P
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio

1086
J'ai déjà commencé les 2 mais pour le TdF, j'ai craqué, je voulais finir la sage en livre avant la série mais comme on aura jamais la fin, me suis lancé dans la série...
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

1091
Ah, si ce début se poursuit, je vais peut être pouvoir commencer Le Nom du Vent :D

C'est une bonne nouvelle ! :)
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio

1092
Attention, parti comme c'est parti, il est tout à fait possible que le tome 3 ne soit pas le dernier tome...ne t'emballe pas trop vite ;) (même si je suis également très content de cette nouvelle)

1093
EdenA a écrit :Attention, parti comme c'est parti, il est tout à fait possible que le tome 3 ne soit pas le dernier tome...ne t'emballe pas trop vite ;) (même si je suis également très content de cette nouvelle)

Pour le coup, je ne l'avais pas envisagé... :( Sans entrer dans les spoilers, tu penses que tout n'est pas "résolvable" en un seul tome?
Ou Patrick Rothfuss avait communiqué dans le sens de plusieurs tomes?

1094
S'ren a écrit :
EdenA a écrit :Attention, parti comme c'est parti, il est tout à fait possible que le tome 3 ne soit pas le dernier tome...ne t'emballe pas trop vite ;) (même si je suis également très content de cette nouvelle)

Pour le coup, je ne l'avais pas envisagé... :( Sans entrer dans les spoilers, tu penses que tout n'est pas "résolvable" en un seul tome?
Ou Patrick Rothfuss avait communiqué dans le sens de plusieurs tomes?

Patrick Rothfuss a plus ou moins admis lui-même qu'il s'était un peu piégé tout seul en promettant beaucoup trop d'événements dans la vie de Kvothe pour que tout soit raconté en un seul tome. Si on fait la liste des choses dont on sait qu'il lui reste à accomplir dans la 3e partie de son récit, ça m'étonnerait effectivement qu'un tome suffise... Du coup, à sa place, la solution la plus simple me semblerait effectivement d'écrire un 4e tome, même si du coup ça démentirait un peu son concept de base. :/

En tout cas c'est confirmé, il va bientôt publier un chapitre complet du tome 3 en plus de son prologue ! Contrairement à ce que je pensais, il a l'air de ne pas avoir totalement abandonné l'idée de l'écrire, et ça, c'est toujours une bonne nouvelle. :)

1095
Vu que ces chapitres sont courts, un prologue + un chapitre en 10 ans.
A ce train là, il termine le livre en 2171 ou 2172 à peu près.
Va vraiment falloir que la médecine fasse des progrès pour que je lise la suite

1096
Près de dix ans que mon mes tomes deux prennent la poussière. Il faudra un roman exceptionnel et (presque) universellement salué pour que j'y replonge, tellement j'ai perdu le fil. Mais j'y crois encore un peu... :sifflote:

1097
Dingue à quel point j'ai aimé ces bouquins et je les ai oubliés. Bref, je retourne sur d'autres lectures, vous me sortirez de mon cercueil quand il sera sorti !
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

1098
Je viens de finir d'écouter le premier tome sur Audible. Je ne sais pas si ça tient à la voix du narrateur (Nicolas Planchais), à l'intrigue, aux personnages, à la langue utilisée ou à un mélange de tout cela, mais j'ai adoré !

C'est le premier livre audio que j'écoute en entier, après plusieurs essais infructueux, et j'enchaine directement sur la première partie de la Peur du Sage (21h alors que le premier tome fait "seulement" 15h environ). Du coup, je mets le tome 3 dans mes attentes de 2022, parce qu'il faut continuer à y croire, ça serait dommage qu'un tel chef-d'œuvre n'ait pas de fin !

1099
Gilthanas a écrit :Je viens de finir d'écouter le premier tome sur Audible. Je ne sais pas si ça tient à la voix du narrateur (Nicolas Planchais), à l'intrigue, aux personnages, à la langue utilisée ou à un mélange de tout cela, mais j'ai adoré !

C'est le premier livre audio que j'écoute en entier, après plusieurs essais infructueux, et j'enchaine directement sur la première partie de la Peur du Sage (21h alors que le premier tome fait "seulement" 15h environ). Du coup, je mets le tome 3 dans mes attentes de 2022, parce qu'il faut continuer à y croire, ça serait dommage qu'un tel chef-d'œuvre n'ait pas de fin !

lol

1100
Ekimus a écrit :
Gilthanas a écrit :Je viens de finir d'écouter le premier tome sur Audible. Je ne sais pas si ça tient à la voix du narrateur (Nicolas Planchais), à l'intrigue, aux personnages, à la langue utilisée ou à un mélange de tout cela, mais j'ai adoré !

lol

Ah ! non ! c’est un peu court, jeune homme !
On pouvait dire… Oh ! Dieu ! … bien des choses en somme…
En variant le ton, – par exemple[...]

;)