c'est juste que c'est du star wars
En sept films c'est la 3e étoile de la mort qu'ils détruisent ! L'empire les fabriquent à la chaîne (Le Taylorisme survivrait-il encore des millions d'années dans le futur ?... Enfin je veux dire dans une galaxie lointaine, il y a fort fort longtemps (donc cela veux dire le futur dans le concept spatiaux temporel). Puis avec quels moyens la survivance de l'empire pourrait-elle construire une telle structure ? Etait-elle cachée ? Mais comment alors dissimuler une telle structure ? Quand on peut construire un vaisseau aussi gigantesque, capable de pulvériser des planètes entières, pourquoi le défendre qu'avec un (ou dix) escadron de chasseurs TIE ? Comment oser penser qu'une telle création peut être défendu qu'avec une simple artillerie (laser) digne de la Flak de l'armée du IIIe Reich ? Dire qu'un débarquement en Normandie avait exigé des préparatifs inimaginables aujourd'hui, quasiment toutes les ressources humaines, techniques, technologiques, financières, économiques, militaires furent nécessaires pour une opération à la fois simple (débarquer sur plusieurs plages) mais tellement complexe dans les faits (Je vous renvois aux encyclopédies sur le sujet)... Une étoile de la mort, beh, il suffit deux ou trois personnages gonflés à block, en plus de Chewi, et puis pouf ! Waw énorme ce commando d'élite, le plus convainquant depuis le Big-Bang...Je suis d'accord, c'est du Star Wars (ne voyez aucun mépris dans cette phrase), mais on peut pas faire tout et n'importe quoi pour la simple raison que les héros sont exceptionnels et pourvus de pouvoirs mystiques, mais tout de même on en vient à se poser des questions...Au final on a l'impression que l'équipe technique et les scénaristes ne se sont pas trop cassé la tête... Maintenant c'est nous qui avons mal à la tête !