1121
Ben, dites-donc, vous bougez pas trop !Nouvel extrait :
Quelque chose de colossal tomba du ciel sur la gloriette et la réduisit à l'état de crêpe. Il s'agissait d'un géant qui mesurait dans les trente mètres de haut et qui était recouvert de plaques de bronze.

1122
Euh franchement c'est le calage complet pour moi (je ne lis pas assez de romans français) Mais un géant avec plaques de bronze :huh: y'a pas référence à une légende grecque ?

1124
Nilétupa a écrit :c'est quoi une gloriette? :D
Ah la la ces matheux ;) je te mets des images parce que la description avec des mots ça ne va pas te parler :p[small]Ou alors si : le truc en bois auquel Ben Stiller met le feu dans Meet the Fockers ?[/small]
http://www.boisetpaysages.com/sources/abris/gloriette/gloriette2.jpg
ou bien
http://www.architecturesdejardin.com/rubriques/jardin/photos/Gloriette%20hexagonale%20%281%29.jpg
Un truc romantique et parfois un peu kitsch mais très appréciable en été si recouverte de plantes et ombragée dans un jardin de Provence B)Tout cela ne fait pas avancer le schmilblick : Alana !!! des indices :)

1127
Nilétupa a écrit :par contre je suis pas très avancé :lol:
:blink: me dis pas que tu comprends pas non plus les photos :lol::p ;) je plaisante. Pas de progrès non plus pour moi. Si on résume : auteur français d'une trilogie C'est un Brussolo ? ? ?

1133
Otto avait sorti le livre de Nicolas Flamel de sa couverture isolante. La couverture de cuivre dorée était tiède. Les signes gravés à sa surface brillaient étrangement. La pluie qui passait au travers du toit gouttait dans la bassine avec une régularité de clepsydre.
C'est pas de Bottero. Cherchez, cherchez bien !!

1139
Bon sur ce forum il vaut mieux ne pas écrire "je donne ma langue au chat" mais je m'approche du renoncement (une bien belle vertu que de savoir renoncer -_- )Tu es excusée ;) mais lâche de l'indice sinon :starwars::D

1140
Comme je sèche lamentablement avec tous mes camarades, j'ai fait appel à quelques magies à haut débit :sifflote: , et je suis tenté de proposer "La Trilogie d’Arkandias" de Eric Boisset.(oui je sais, c'est pô bien de tricher :rolleyes:)