1122
Vu ce matin, super nouvelle. :) PS : Rien que pour ça, il faut que le peuple américain lui donne un deuxième mandat. :mrgreen:PPS : Pour Terra Nova, je vais ouvrir un sujet en section SF, parce que vraiment... :lol:

1123
PS : Rien que pour ça, il faut que le peuple américain lui donne un deuxième mandat.
Carrément, il y a encore du boulot avec Firefly, les films Deadwood et Rome,... De quoi l'occuper encore 4 ans.

1124
Au fait, les craintes que je commençais à avoir sur It's always sunny in Philadelphia se dissipent peu à peu : j'ai vu hier soir l'épisode où Charlie monte un plan diabolique pour que tout le monde couche avec les mères des autres, pour pouvoir enfin pécho la serveuse d'en face (z'inquiétez pas, c'est limpide dans l'épisode :sweat:), et ben c'est un des trucs les mieux écrits que j'ai pu voir récemment.S'ils continuent dans cette voie-là, ça va être bonnard pour la suite.(Et De Vito est un apport non négligeable dès qu'il arrive)

1125
J'ai repris pour ma part les nouvelles saisons de The Office, Merlin, et The Mentalist, trois séries qui n'ont rien à voir :)La nouvelle saison de The Office promet,
► Afficher le texte
Merlin, je le regarde ce soir quand au Mentalist
► Afficher le texte
Ma femme m'a convaincu de regarder Cougar Town qui, comme son nom ne l'indique pas, est un sitcom assez réussit sur la vie d'une bande de quadragénaires dans une banlieue ou il ne se passe rien. J'étais très scéptique au début surtout à cause du titre, je pensais me retrouver devant un clone de de Desperate Housewives (que je déteste) mais le titre ne reflète en rien le contenu, d'ailleurs les producteurs en ont bien conscience puisqu'ils pensent à changer le nom de la série pour régler le problème.En fait j'aime les sitcoms et les séries policières je me suis donc aussi mis à la série Castle qui passe sur la 2, pour l'instant pas une grande révélation mais ça reste sympatoche. A côté de ça il y a bien sur Dr Who dont je suis devenu au fil du temps un fan absolu, Scrubs et bien sur Psych dont j'attends la reprise avec impatiente :D

1126
S'ils continuent dans cette voie-là, ça va être bonnard pour la suite.
J'en suis à la saison 4 et quelques épisodes donnent un peu l'impression de tourner en rond, mais rien d'affolant non plus. Les rires sont toujours là. Je ne sais pas si tu as déjà vu l'épisode 3 de la saison 3 (je ne dis pas le titre puisqu'il y a souvent un gag avec la découverte du titre juste après l'introduction) mais c'est du très très haut niveau.Sinon, comme Rckep, pas trop déçu par la reprise de The Office. Le plaisir de retrouver les personnages qu'on a appris à aimer est toujours là et Michael Scott me manque pas trop (c'était loin d'être mon préféré de toute façon). C'est sûr, la série ne va pas totalement se réinventer, mais elle est loin d'avoir jumpé le shark (amis de la langue française, bonjour :)) et je me marre toujours bien.Sinon, alors que la saison 4 de Breaking Bad se termine dimanche et qu'on a jamais eu autant de tension à la TV depuis la fin de The Shield, la saison 3 démarre mardi sur Arte. A ne manquer sous aucun prétexte puisqu'il s'agit d'une des meilleures séries du moment et que la saison 3 est grandiose.EDITH : Ah, et j'ai enfin fini la saison 2 de Louie. Plus convaincu par la deuxième moitié de saison que par la première et j'ai totalement adoré l'épisode spécial Duckling.

1129
Ah ? TBBT surferait tardivement sur le succès geek du moment ? How surprising...(Promis, demain, j'arrête :sweat:)Sinon, je n'ai qu'une chose à dire:
http://farm3.static.flickr.com/2351/1992927137_09231ee48c_o.jpg
These people are freak shows, man...freaks.:mrgreen:(Et va vraiment falloir que je me foute à Breaking Bad et Boardwalk Empire...)

1130
Margaret McPoyle ! :wub: :p
Grey's Anatomy et The Big Bang Theory l'ont intégré à des épisodes pour le bonheur de certains...
J'ai cru comprendre que Parks & Recreation allait aussi être de la partie. Déjà plus intéressant que Grey's Anatomy et TBBT. Et c'est obligé que 30 Rock en fasse quelque chose aussi, quand ça reprendra. (et je désespère pas de voir Community en faire un truc sympa aussi).

1131
Quelqu'un suit la version anglaise de shameless?Sinon, j'hésite depuis longtemps à démarrer supernatural mais le synopsys de base m'avait pas vraiment emballé. c'est vraiment aussi bien que le laisse penser vos commentaires?

1132
NeoSib a écrit :Ah ? TBBT surferait tardivement sur le succès geek du moment ? How surprising...
C'est pas un peu beaucoup de la mauvaise foi quand la série a commencé à être diffusée quand le tournage de la saison précédente de Big Bang devait toucher à sa fin ? ;)Alors, oui, ils auraient pu anticiper, mais bizarrement, on ne dit rien quand c'est Castle. ;)

1133
Parce que Castle n'a pas pour vocation de dépeindre la vie de "geeks". Là, le souci, c'est que les références geeks n'arrivent dans l'univers de TBBT que quand le Trône de Fer devient un peu "mainstream". C'est quand même un comble pour une série "geek".

1134
Gillossen a écrit :C'est pas un peu beaucoup de la mauvaise foi quand la série a commencé à être diffusée quand le tournage de la saison précédente de Big Bang devait toucher à sa fin ? ;)
Beaucoup non, un peu oui. :sweat:(Merwin résume bien juste au-dessus)(Et je ne connais pas Castle, par contre :ph34r:)

1135
Merwin Tonnel a écrit :Parce que Castle n'a pas pour vocation de dépeindre la vie de "geeks". Là, le souci, c'est que les références geeks n'arrivent dans l'univers de TBBT que quand le Trône de Fer devient un peu "mainstream". C'est quand même un comble pour une série "geek".
Personnellement, j'avoue que je ne vois pas TBBT comme une série geek, dans le sens où elle a toujours cherché à attirer le grand public.

1136
Et je plussoie Gillo; Je dirais même plus qu'on sent presque un "vrai" côté geek à ne pas aimer être potentiellement décrypté pour un public plus large. Genre : si vous faites "notre" portrait il faut que ce soit de l'excellence, sinon on dira que c'est tout pourri et c'est même pas nous. Les faux geek comme moi ou les pas du tout scientifiques s'amusent franchement devant TBBT et si certains sont des élitistes des séries, la plèbe s'en contente, ne vous en déplaise :pEt je crois même que lorsqu'on rit et qu'on comprend les quelques codes de TBBT c'est qu'on se sait soi-même un peu atteint par les mêmes "manies" et c'est du coup plus un "rire avec" qu'un "rire de"Si vous n'aimez pas n'en dégoutez pas les autres (sinon je me relance sur Fitz :sifflote: )Et franchement pour Castle, c'est divertissant mais ça ne m'a jamais fait rire comme TBBT et c'est vraiment la nième série opposant beau gosse pas flic à Madame Inspecteur Ronchon au cœur tendre qui finira par craquer pour l'intelligence supérieure et la finesse d'analyse du Monsieur :rolleyes:Tiens je me dis que Clair de Lune avec son petit coup de vieux c'est quand même un cran au dessus que Castle, Bones et autres Mentalist

1137
Bon, ma petite pique, c'était plus pour troller qu'autre chose, hein. :)(Même si je suis absolument d'accord avec Merwin quand il parle de l'opportunisme du truc. Mais ça on y est habitué avec Chuck Lorre, la récente nouvelle formule de Two and a half men ne faisant que le confirmer)Le gros problème que j'ai avec TBBT, c'est pas vraiment l'enrobage faussement geek, c'est surtout que ça me fait pas rire, en fait.(Bon, après, le "si vous n'aimez pas n'en dégoutez pas les autres", t'as entièrement raison, donc comme je le disais : "promis, j'arrête" ;))

1138
Et franchement pour Castle, c'est divertissant mais ça ne m'a jamais fait rire comme TBBT et c'est vraiment la nième série opposant beau gosse pas flic à Madame Inspecteur Ronchon au cœur tendre qui finira par craquer pour l'intelligence supérieure et la finesse d'analyse du Monsieur rolleyesTiens je me dis que Clair de Lune avec son petit coup de vieux c'est quand même un cran au dessus que Castle, Bones et autres Mentalist
Attention, j'ai jamais dit que j'aimais Castle, hein. Cop show + ABC, c'est pas franchement le truc qui me fait vibrer (mais ça aurait pu être pire : cop show + CBS :p).Je disais juste que l'approche de la référence pop ou geek n'est pas du tout la même. Dans Castle (comme dans Grey's Anatomy), c'est un petit clin d’œil, dans TBBT, c'est censé être parti intégrante de la construction de la série.
Je dirais même plus qu'on sent presque un "vrai" côté geek à ne pas aimer être potentiellement décrypté pour un public plus large.Genre : si vous faites "notre" portrait il faut que ce soit de l'excellence, sinon on dira que c'est tout pourri et c'est même pas nous.
Perso, le problème n'est pas que les références au Trône de Fer deviennent mainstream et que ça ne parle plus qu'à un petit univers élitiste auquel j'aurais eu l'impression d'appartenir. J'ai vu d'excellente référence "grands publics" à Game of Thrones, et les mèmes internet en sont un très bon exemple.Mon problème, comme je l'ai déjà dit, vient de la façon dont les scénaristes de TBBT ont la fâcheuse tendance à balancer des références comme ça, sans se les approprier, en pensant que ça va leur donner le cachet geek véritable. Un peu comme si tu te disais : "Tiens, j'ai envie de parler du Trône de Fer parce que la saison 1 a créé un petit phénomène télévisuel." Le problème n'est pas là, les références, c'est le premier truc qui me fait marrer, même quand c'est facile. Le problème c'est que la réponse de TBBT c'est : "Je vais mettre le gang devant un des accessoires tirés des livres et comme ça on pourra lancer des blagues sur le truc et citer des extraits" (oui je sais, l'épisode n'est pas encore diffusé, mais c'est pas la première fois qu'on a eu ça, cf le poing de Hulk sorti de nulle part, au hasard). Sauf que c'est la démarche inverse qu'il faudrait avoir : "J'ai telle situation avec le gang, totalement dénuée de références (genre le pauvre road-trip de base). Comment les personnages, blindés de références geeks, réagiraient et feraient des connexions entre la situation et leurs références".Ça a comme ça un côté plus subtil et moins forcé façon fan service, c'est mieux structuré, moins facile, et pourtant ça parle exactement aux mêmes personnes.Bon après, ça c'est juste la construction de la série. Ce qui me pose vraiment problème avec TBBT, c'est que ça ne fait pas rire, et ça, c'est beaucoup plus personnel. Je me suis déjà énormément marré devant des séries aux ressorts comiques parfois très usés.
Si vous n'aimez pas n'en dégoutez pas les autres (sinon je me relance sur Fitz)
Tu me connais assez (j'espère) pour savoir que ce n'est pas mon intention. Mais il faut bien quelques voix discordantes aussi ;) Personnellement, je me suis fait (relativement) plaisir avec Falling Skies, mais ça me dérange pas qu'il y ait un topic de gens qui rigolent des clichés de la série (surtout qu'ils sont bel et bien réels).Et puis tu l'as dit toi même : c'est un peu comme quand on rencontre un fan d'Eragon, on a envie de lui faire découvrir qu'il y a d'autres trucs de "qualité artistique" plus avérée. Je ne dirai pas "plus drôle", parce que l'humour c'est vraiment personnel mais tu vois l'idée.EDITH : Ouais ok, NeoSib a dit ce que j'ai dit mais en 3 lignes. Bon :p

1140
Merwin Tonnel a écrit :Ouais ok, NeoSib a dit ce que j'ai dit mais en 3 lignes. Bon :p
:D c'est pas le tout de parler beaucoup, faut taper vite ;) :pHey, pas de souci hein, j'ai compris que vous n'étiez pas d'affreux trolls, tout va bien ;)