Bah Jean D'ormesson, cela fait 60 ans qu'il écrit le même bouquin.(Damned, je suis passé du coq à la cafetière ! Hiéman est total lost !)Blague à part (quoique..) ôthric a raison. Après, la prise de "risque artistique" sur une franchise qui rentre la thune sur une cible jeune, c'est assez rare je crois.ôthric a écrit :En sept films c'est la 3e étoile de la mort qu'ils détruisent ! L'empire les fabriquent à la chaîne (Le Taylorisme survivrait-il encore des millions d'années dans le futur ?... Enfin je veux dire dans une galaxie lointaine, il y a fort fort longtemps (donc cela veux dire le futur dans le concept spatiaux temporel).
1122
En 24 films, James Bond a bien dû désamorcer 7 ou 8 bombes à quelques secondes du clap de fin ! :DEt dans les autres cas, avoir réussi à se barrer juste à temps. Le tout malgré une JBG dans les pattes à chaque fois, voire même ligotée à la bombe comme dans le dernier... Pour les fans (dont je suis), ça fait partie du deal.Alors je pense que pour S.W, on aura une étoile de la mort par trilogie, entre autres figures imposées. 

1124
Je partage en partie l'avis de Othric. Le film n'explore pas vraiment de nouveaux lieux et il y a de grosses ficelles concernant la starkiller, la moins bonne idée de ce volet. Sauf que 8/20 comme note je trouve ca sévère. La réalisation d'Abrams est dynamique sans être frénétique, les personnages sont tout de même attachants avec des acteurs aussi dynamiques. Bref, on retrouve un style proche des vieux Star wars. Et Harrison Ford est amusant en vieux Solo. Il sauve le film à plusieurs reprises avec son humour. Le mystère entourant Luke c'est intéressant et la fin fait différent enfin des autres finales de Star wars.Dans le cas de Kylo Ren , j'ai un avis partagé. On ne peut reprocher aux scénaristes d'avoir voulu refaire un Vader. C'est définitivement un personnage fanatique du père de Luke et sa formation n'est pas terminée. En plus il ressent encore un côté de la «lumière». Avec son masque, il est un méchant solide. Ca se complique quand il l'enlève...Il fait davantage un méchant rejetons de KICK-ASS!Je crois que l'episode 8 sera plus ambitieux et Snoke sera plus impressionnant, et on verra l'évolution de Ren...
1125
Rien à redire de la réalisation de JJ. C'est bien filmé, le strorytelling tient le coup sans problème. C'est le fond qui n'est pas très ambitieux (avec ce genre de film, vous savez très bien que les gens en veulent toujours plus !). On va leur accorder le fait que c'est le démarrage, JJ roule en première pour l'instant, mais dans les autres opus il va falloir mettre la gomme. Maintenant que le problème de "StarKiller" a été liquidée je pense qu'ils réservent un plus gros développement aux personnages.La réalisation d'Abrams est dynamique sans être frénétique, les personnages sont tout de même attachants avec des acteurs aussi dynamiques. Bref, on retrouve un style proche des vieux Star wars.
Oui, on peut même dire sans trop d'offense que JJ a largement surpassé la première réalisation de Lucas.on retrouve un style proche des vieux Star wars.
Exact, mais je trouve que son rôle est un peu effacé sauf vers la fin...Harrison Ford est amusant en vieux Solo.
Peut-être que SW 8 devrait s'attacher à suivre la formation de ce jeune chenapan, qui cherche manifestement à ressembler à Vador, mais ne l'ayant pas connu, on se doute qu'il verse dans le fanatisme, une révérence aussi naïve que dangereuse en une réalité qui lui échappe amplement. Je me pose une question, comment connaît t-il son ancêtre, qui lui à conté ? Pourquoi et comment ?Dans le cas de Kylo Ren , j'ai un avis partagé. On ne peut reprocher aux scénaristes d'avoir voulu refaire un Vader. C'est définitivement un personnage fanatique du père de Luke et sa formation n'est pas terminée.
Ils n'ont plus le choix, et il faudra qu'ils développent vraiment l'univers (ils ont le choix en la matière, un univers très riche)Je crois que l'episode 8 sera plus ambitieux
Fait pas partie de l'académie SWJean D'ormesson, cela fait 60 ans qu'il écrit le même bouquin.

1126
Les «prequels» de Lucas contenaient des scènes plus ambitieuses d'ailleurs malgré leurs défauts. Le truc c'est qu'une suite n'est pas supposé être un remake. Et THE FORCE AWAKENS est une sorte de remake de l'épisode 4, en moins ingénieux.Pour Ren Othric, on présume peut-être que Luke a compté un peu l'histoire de Vader, d'autant plus qu'il avait commencé à le former. Sinon les parents de Ren ont pu y raconter l'histoire aussi. Et Snoke a pu lui raconter une autre version, mais comment il a connu Snoke? On le saura peut-être dans la suite.
1127
Oui, quand la fille (Rey) entre dans la cave de Maz, elle a des visions révélatrices, on voit que Ren faisait partie du petit groupe de nouveaux Jedi, puis il a trahi (sanguinolent !) Luke et la confrérie. Pour ce qui est de Snoke (le mystère qui agite les réseaux sociaux en ce moment), pour moi la production veut brouiller ou cacher les choses, mais vu son crâne à moitié fondu, il semble bien être Dark Plagueis, ou du moins une ré-emenation de ce personnage. Maintenant si la prod veut réellement se détacher des évidences et autres suppositions circulant, ils devraient se mettre à écrire une vraie biographie à "ce nouveau" personnage. La nouvelle trilogie gagnerait franchement en "force" si Snoke est Plagueis ressuscité, un affrontement Jedi vs Sith serait alors vraiment exaltant ! Du coup il est dommage d'avoir fait disparaître StarKiller si prématurément !
1128
Pour la suite justement, on pourrait voir Snoke terminer la formation de Ren (ce qu'il veut faire en le disant à la fin), voir enfin l'enseignement concret d'un Sith à un de ses élèves. Un détail qu'on n'a pas vu vraiment dans REVENGE OF THE SITH. Yoda a enseigné à Luke dans l'épisode 5, alors pourquoi ne pas voir l'enseignement obcur de Snoke pour Ren?
1129
Darth Plagueis n'est jamais apparu à l'écran, on ne sait pas d'où il vient ni à quoi il ressemble, il n'a aucun impact sur l'intrigue des films et la seule fois où il a été mentionné, c'était lors d'une brève conversation dans un film sorti il y a dix ans. Je ne pense pas que les producteurs de ces films vont souhaiter arrimer leur principal antagoniste à un personnage aussi peu connu du grand public.Si je devais tenir les paris, je dirais que Snoke n'est qu'une image fabriquée de toutes pièces, destinée à masquer un autre personnage, que nous avons déjà rencontré.ôthric a écrit :Pour ce qui est de Snoke (le mystère qui agite les réseaux sociaux en ce moment), pour moi la production veut brouiller ou cacher les choses, mais vu son crâne à moitié fondu, il semble bien être Dark Plagueis, ou du moins une ré-emenation de ce personnage. Maintenant si la prod veut réellement se détacher des évidences et autres suppositions circulant, ils devraient se mettre à écrire une vraie biographie à "ce nouveau" personnage. La nouvelle trilogie gagnerait franchement en "force" si Snoke est Plagueis ressuscité, un affrontement Jedi vs Sith serait alors vraiment exaltant !
1130
Exactement. :)Sans compter que si le personnage doit se voir doté d'une bio, c'est dans les films qu'on va la découvrir.Mangesonge a écrit :Darth Plagueis n'est jamais apparu à l'écran, on ne sait pas d'où il vient ni à quoi il ressemble, il n'a aucun impact sur l'intrigue des films et la seule fois où il a été mentionné, c'était lors d'une brève conversation dans un film sorti il y a dix ans. Je ne pense pas que les producteurs de ces films vont souhaiter arrimer leur principal antagoniste à un personnage aussi peu connu du grand public.ôthric a écrit :Pour ce qui est de Snoke (le mystère qui agite les réseaux sociaux en ce moment), pour moi la production veut brouiller ou cacher les choses, mais vu son crâne à moitié fondu, il semble bien être Dark Plagueis, ou du moins une ré-emenation de ce personnage. Maintenant si la prod veut réellement se détacher des évidences et autres suppositions circulant, ils devraient se mettre à écrire une vraie biographie à "ce nouveau" personnage. La nouvelle trilogie gagnerait franchement en "force" si Snoke est Plagueis ressuscité, un affrontement Jedi vs Sith serait alors vraiment exaltant !

1131
Mangesonge & Gillossen, on a l'impression que vous en savez plus que vous voulez en dire

Dans quel Opus ?Snoke(e) ?Moi elle m'intrigue la grande là, casque imprégné d'art pompier, je m'interroge sur son rôle qui semble juste anecdotique dans ce dernier volet, mais...Je dirais que Snoke n'est qu'une image fabriquée de toutes pièces, destinée à masquer un autre personnage, que nous avons déjà rencontré.
1132
J'ai tout de suite pensé ça également, pour le coup uniquement pour une question pratique => Je ne vois pas comment on pourrait terminer sur un affrontement physique avec un personnage de cette taille. Ok ils ont fait combattre Yoda, mais ça restait moins démesuréJe dirais que Snoke n'est qu'une image fabriquée de toutes pièces, destinée à masquer un autre personnage, que nous avons déjà rencontré.

1133
Bon hein, si tu projettes mon image sur un écran géant (ne le fais pas c'est rhétorique), moi aussi j'aurai l'air très grand, mais ça ne veut pas dire que je sois un géant pour autant. En fait, la racine de ma petite théorie, c'est que l'idée de Snoke-qui-n'existe-pas-pour-de-vrai, c'est non seulement une jolie révélation à la Star Wars, mais en plus c'est un décalage du Magicien d'Oz, et je pense que c'est exactement le genre d'idées que le thinktank Star Wars est susceptible d'utiliser en ce moment. En plus ça va nous faire tout drôle quand on apprendra que Finn, c'est Snoke et qu'il se paye notre tête depuis le début. Tout drôle.Hiémain a écrit :J'ai tout de suite pensé ça également, pour le coup uniquement pour une question pratique => Je ne vois pas comment on pourrait terminer sur un affrontement physique avec un personnage de cette taille.
1136
Moi il m'intriguait un peu celui-là, ses explications anecdotiques de la fuite des Storm-Troopers m'ont qu'à moitié convaincus, quand on sait où il travaillait sur StarKiller, j'ai fait la même tête que Han Solo ! Mais je pense que JJ est fort pour nous empêtrer dans des sables mouvants. Le Ghost de Snoke cache toute sa part de mystère, mais diable qu'on aimerait bien que ce soit la renaissance de Plagueis, enfin, beaucoup de fans en rêvent !Alors Disney, ouvre tes oreilles à nos suppliques !En plus ça va nous faire tout drôle quand on apprendra que Finn, c'est Snoke et qu'il se paye notre tête depuis le début. Tout drôle.
1138
Les spéculations sur "qui est Snoke" c'est le trip actuellement sur la blogosphère...Palpatine avait tué son maître, alors que celui-ci avait découvert comment revenir de la grande faucheuse... On peut également se dire que l'empereur a peut-être survécu à sa mort, mais là encore la prod avait dit que ce ne sera pas le cas et qu'elle s'éloignait de l’univers étendu ! Donc voilà, on spécule, on spécule