1141
J'hésite... Je préfère que les gens regardent et essaient de trouver les choses par eux-mêmes, sans que ce soit sûr à 100%. JJ a semé pas mal d'indices dans son film, faut bien regarder, bien écouter... ;)

1142
Parles-tu Othric de la scène où
► Afficher le texte
:sifflote:

1144
Ce n'est pas une scène élégante mais c'est un raccourci qui me semble nécessaire, de la même manière qu'on ne montre pas systématiquement tous les personnages qui se disent bonjour quand ils se rencontrent et au revoir quand ils se quittent. Je n'y vois pas de significations particulière.Et pourquoi consoler le chien?

1145
► Afficher le texte

1147
avis de modération : ce n'est pas parce que c'est un Star Wars et qu'il est sur les écrans depuis plusieurs mois que les règles de spoilers ont changé.Certains ne l'ont pas encore vu, donc il est demandé à tous de garder un peu de mystère sur les évènements particuliers.Merci.

1148
Foradan a écrit :avis de modération : ce n'est pas parce que c'est un Star Wars et qu'il est sur les écrans depuis plusieurs mois que les règles de spoilers ont changé.
Je viens de regarder la section "Règles" et je ne vois rien sur les spoilers. C'est quoi la règle? Dans la plupart des forums on considère qu'on peut discuter librement d'un film quand il est sorti en DVD. Ce n'est pas le cas ici? Et les romans? Certains n'ont pas lu Le Seigneur des Anneaux, doit-on les préserver eux aussi? (j'ai l'air moqueur mais pas du tout, je cherche juste à savoir)

1149
Il suffit d'observer ce qui se passe en sections livres. On ne parle pas librement de l'intrigue d'ouvrages sortis il y a pourtant des dizaines d'années.Tolkien est un cas à part, le seul, avec une section spéciale, forcément risquée pour le Néophyte qui par conséquent choisit soigneusement les sujets à ouvrir ou non. L'historique du site suffit à l'expliquer. Tu remarqueras que ce n'est pas le cas pour Star Wars dont le sujet "unique" répond aux mêmes principes que tout autre livre ou film.L'utilisation des balises, plus élégante, ne gène pas les discussions et permet d'éviter toute mauvaise révélation.

1150
Merci pour ton explication! Je suis toujours étonné de voir à quel point les usages peuvent être différents d'un endroit à l'autre. Je ferai gaffe. Et donc, sur ce retournons à cette discussion au sujet d'une
► Afficher le texte
affrontent
► Afficher le texte
en toute tranquillité! :)

1151
Foradan a écrit :avis de modération : ce n'est pas parce que c'est un Star Wars et qu'il est sur les écrans depuis plusieurs mois que les règles de spoilers ont changé.Certains ne l'ont pas encore vu, donc il est demandé à tous de garder un peu de mystère sur les évènements particuliers.Merci.
C'est quand même compliqué à suivre pour des films qui ont de grosses actus.Je pose aussi des questions "bêtes": ça vaut pour tous les films? Même les anciens? Les séries? Etc.Exemple stupide:
► Afficher le texte
Si on applique à la lettre, c'est un spoiler.

1152
C'est vrai qu'on doit faire attention. Moi ce que je trouve dur c'est de me faire spoil sur GoT en ouvrant une balise parce que je suis à jour sur la série mais la personne parle des livres que je n'ai pas lu ! Il faudrait une soluce pour ça (un peu hors sujet mais j'en profite pour le dire) :D

1153
Episode 9 : le véritable méchant est une noosphère sith, le Chaos du 5è Elément qui a survécu au film de Luc Besson, et pour le vaincre (et faire la nique à l'Empire) Rey va créer une "Etoile de la Vie" qu'elle aura apprise de l'esprit du premier Jedi, Songoku.

1155
Pas mal Nazgul, mais c'est autre chose ;) C'est vrai que
► Afficher le texte
, ça ressort aussi... Je pense qu'il faudra attendre les deux autres opus pour enfin comprendre les scènes en question.

1156
Pour compléter ce qu'a dit Foradan sur les spoilers à cacher : ça ne coûte pas grand-chose d'ajouter une bannière spoiler. Et si vous voulez le lire quand même, vous n'avez qu'à cliquer dessus. En revanche, l'omettre peut gâcher le plaisir des autres... simple respect.
Elýkar a écrit :ça vaut pour tous les films? Même les anciens? Les séries? Etc.
Oui, et oui, et oui, et oui. Quelle que soit la date de sortie, DVD ou édition poche paru(e) ou pas, quelle que soit la saison concernée (sauf sujet spécifique, évidemment), même si c'est juste un tableau dans lequel des figures sont cachées...C'est comme les devinettes, on ne donne pas la réponse en même temps qu'on pose la question.
Exemple stupide:
► Afficher le texte
Si on applique à la lettre, c'est un spoiler.
Non, l'exemple n'est pas stupide. Mon avis personnel sur la question : oui, c'est un spoiler. Mais c'est un spoiler, mettons, pour la trilogie la plus ancienne. Donc on peut le tolérer dans un sujet consacré à la plus récente...Dans ce cas, c'est aussi au forumeur de faire attention où il met les pieds (sauf si c'est un pauvre modo qui doit lire même les spoilers :() : quelqu'un qui n'a jamais lu le Seigneur des Anneaux et ne veut rien savoir de l'intrigue évitera de visiter les sujets consacrés à le décortiquer en détail...D'où l'utilité, pour éviter ce que déplore Hiémain un peu plus haut, de signaler ce qu'on met sous la balise :)(spoiler Star Wars 7 :
► Afficher le texte
(si si, ça peut être considéré comme un spoiler par les puristes !))Pour revenir au sujet, moi aussi j'avais été bien indignée en voyant cette fameuse scène
► Afficher le texte
mais je n'ai pas pensé que ça pouvait avoir un sens caché, juste qu'elle était foirée... :(

1157
Désolé, je pensais que je pouvais «spoiler» sans avertir vu qu'il est en blu-ray depuis une bonne période. Si quelqu'un n'a pas vu l'Épisode 7 encore, c'est qu'il n'est surement pas intéressé à le voir ;) Mais bon je vais faire attention à l'avenir.

1158
C'est rigolo, au sujet de la scène entre Leia et Chewbacca à laquelle nous avons déjà fait référence, je viens de revoir le film pour la première fois depuis sa sortie en salle et ce que j'ai constaté, c'est que Leia
► Afficher le texte
est sur Rey pendant toute cette partie de la scène.