1162
C'est p'têt jusque que les T'lan Imass, c'est tout p'tit, quelques grains de poussière empilés, ce qui expliquerais leur affinité avec les vers de terre. Enfin j'affirme rien, j'ai pas fini le cycle.

1164
Yksin a écrit :D'après ce que j'ai compris, il faut quand même un bon niveau pour s'y mettre... Surtout que chaque tome est un pavé, ça aide pas
Même avec un niveau d'anglais moyen quand tu rentres dans l'historie ça passe la plupart du temps tout seul avec Erikson. Le seul bémol sera que tu passeras à côté de certains jeux de mots, certaines expressions, qui ne modifieront pas la trame de l'histoire mais qui contribuent à rendre l'oeuvre mémorable. Sinon + 1 avec l'avis dithyrambique de guigz sur MoI qui est génial (mon second préféré de l'auteur). Du Erikson, on en redemande!!!

1166
Si c'est pas un poisson d'avril, ça m’intéresse, je viens de me replonger dans l’univers malazéen avec le troisième tome VO, j'y arrive mieux qu'à l'époque de mon premier essais mais ça reste fastidieux...

1168
Je rejoins la secte avec bonheur :)J'en suis à la moitié de House of Chains, et je dois dire que je m'attendais à pire, puisque c'est le tome le moins bien noté sur le site. Alors qu'en fait, il se trouve que, pour le moment, c'est mon préféré. Je trouve que la brume installée dans les tomes précédents commence à se dissiper: ça ne va pas jusqu'à la compréhension absolue, mais on appréhende mieux le monde Malazéen ( même si je suppose que ça ne va pas durer :p).Le style d'Erikson est parfait pour l'histoire qu'il raconte, et sa vraie force, ce sont ses personnages : s'il fait combattre une armée de 10000 soldats, on les connaît tous intimement :p. Une bien belle oeuvre pour le moment, dans mon top 3 haut-la-main

1169
J'en suis à la moitié de House of Chains, et je dois dire que je m'attendais à pire, puisque c'est le tome le moins bien noté sur le site.
A chaque fois que je repense à House of Chains (qui n'est pas mon préféré mais que j'aime beaucoup aussi), je pense surtout à la première partie avec Karsa. C'est vrai que le reste est très bien, même si le rythme est plus lent, avec une construction tragique qui prend son temps pour culminer dans les 100 dernières pages (comme avec Toll the Hounds), mais Karsa reste quand même pour moi la grosse révélation du tome, laissant le reste un peu en retrait.
mais on appréhende mieux le monde Malazéen ( même si je suppose que ça ne va pas durer tongue)
Effectivement, le prochain tome, Midnight Tides va chambouler pas mal de choses ^^

1170
Merwin Tonnel a écrit :
J'en suis à la moitié de House of Chains, et je dois dire que je m'attendais à pire, puisque c'est le tome le moins bien noté sur le site.
A chaque fois que je repense à House of Chains (qui n'est pas mon préféré mais que j'aime beaucoup aussi), je pense surtout à la première partie avec Karsa. C'est vrai que le reste est très bien, même si le rythme est plus lent, avec une construction tragique qui prend son temps pour culminer dans les 100 dernières pages (comme avec Toll the Hounds), mais Karsa reste quand même pour moi la grosse révélation du tome, laissant le reste un peu en retrait.
Pareil pour moi ! :) C'est l'atout numbeur ouane du bouquin: le fait de le suivre lui, et que lui, pendant quasi 200 pages a quelque chose de franchement reposant pour la mémoire ^^

1172
Devoir a écrit :Pourquoi les journées ne sont-elle faite que de 24h :s
J'ai aussi un problème avec ça, je pense qu'il faudrait faire une pétition pour les rallonger ;)

1174
Fini House of Chains !Comme d'habitude, j'en sors un peu pantelant, des étoiles pleins les yeux. Steven Erikson est le premier auteur à me tirer des larmes, ce qui est déjà un exploit en soi ^^
► Afficher le texte
Laissons passer le week-end ( si je tiens ahah), et en route pour Midnight Tides, le tome à la plus belle couverture ( avec The Crippled God) :D

1175
450 ème page de Gardens of The Moon. J'ai repris la lecture depuis le début de ce livre il y a une semaine et demi.Je vous promets une longue critique à la fin. Un indice pour savoir si, pour le moment j'apprécie la lecture, voici ce que j'ai reçu (le facteur a du être heureux) :
https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/253683_10200960523874164_1149153590_n.jpg

1177
Tu fais pas les choses à moitié, Littlefinger, j'aime ça :p Fais gaffe par contre, te manque The Bonehunters (sur la photo du moins).Sinon Gillo vient de m'alerter sur la présence d'un Fall of Light (la suite de Forge of Darkness) pour janvier 2014 sur Amazon. Date à confirmer bien sûr, mais ça a rarement changé chez Erikson et Esslemont.

1180
Assez rassuré par l'avis de Moosorrow sur House of Chains :)Mais du coup je suis hyper intrigué par le côté changeant de Midnight Tides, il y a un truc à voir avec
► Afficher le texte