Quel est votre tome préféré ?

L'Oeil du Monde
Nombre total de votes : 29 (18%)
La Grande Chasse
Nombre total de votes : 13 (8%)
Le Dragon Réincarné
Nombre total de votes : 19 (12%)
L'Invasion des Ténèbres
Nombre total de votes : 16 (10%)
Les Feux du ciel
Nombre total de votes : 12 (7%)
Le Seigneur du Chaos
Nombre total de votes : 33 (20%)
A Crown of Swords
Nombre total de votes : 2 (1%)
The Path of Daggers (Aucun vote)
Winter's Heart
Nombre total de votes : 21 (13%)
Crossroads of Twilight
Nombre total de votes : 3 (2%)
Knife of Dreams
Nombre total de votes : 2 (1%)
The Gathering Storm
Nombre total de votes : 10 (6%)
Towers of Midnight (Aucun vote)
A Memory of Light
Nombre total de votes : 5 (3%)
Nombre total de votes : 165

1161
Hrodwulf a écrit :L'éternel réflexion des ta'veren "j'y connais rien aux filles, les 2 autres sont plus balèzes".
Une arlésienne, c'est ce dont on parle tout le temps et qu'on ne voit jamais, votre expression est rejetée ;)Ce qui est drôle avec la remarque ci-dessus, c'est que ça continue longtemps alors que ces messieurs font des ravages dans les coeurs. :mrgreen:

1162
Hrodwulf a écrit :Martin est pas lourd dans le sens ou il s'attarde trop, il est lourd dans ses tournures de phrases selon moi :/(en fait j'essaye de dire sans offenser les fans que AMHA, Martin fait de bons scénars mais écrit mal^^).
Tu parles de la V.O. ou d'une des deux traductions? J'ai des difficultés avec la prose de Martin, dont le style m'a toujours semblé pauvre dans A.S.O.I.A.F.. Je fais donc parti des hérétiques qui, malgré quelques incohérences, raffolent de la traduction archaïsante de J. Sola qui m'a toujours paru être une belle infidèle. Sinon pour en revenir à la Roue du Temps les longueurs du scénario m'avaient quelque peu fait souffrir.

1163
Foradan a écrit :Une arlésienne, c'est ce dont on parle tout le temps et qu'on ne voit jamais, votre expression est rejetée ;)
je parlais des descriptions lourdingues des fringues!Et pour le coup je soutiens que c'est une arlésienne, parce que si elle sont présentes, elles ne sont en rien lourdingue selon moi :PEdit: et je parlais de la VO, sinon j'aurai cité le traducteur :P. Une trad c'est une réécriture!

1166
Ok je viens de finir le tome 9.OH MON DIEU
► Afficher le texte
Ce Talent de Jordan quand même... C'est comme ça a tous les tomes! Il fait monter une pression de dingue avec plein d'intrigues et BIM un final détonnant!

1169
Puis
► Afficher le texte
Mais le pire c'est qu'on est tout le temps dans la tête de Rand et qu'on voit presque jamais ses plans venir^^.Merci pour le podcast parce que sinon j'aurai jamais entamé le cycle!

1170
J'ai enfin réussi à me lancer dans le cycle (en VO), et pour le moment, j'accroche plutôt à l'histoire. Bon je n'avance pas vite vu que je ne le lis que dans le métro, mais j'ai bon espoir de finir le tome 1 d'ici Noël :D

1171
Hrodwulf a écrit :Ok je viens de finir le tome 9.OH MON DIEU
► Afficher le texte
Ce Talent de Jordan quand même... C'est comme ça a tous les tomes! Il fait monter une pression de dingue avec plein d'intrigues et BIM un final détonnant!
Ah oui, je m'en rappelle de cette scène :D L'une des plus épique de la série, à mon avis :D Rien que pour ce genre de scènes, ça vaut le coup de se farcir la couleur des jupes^^De mon côté, j'ai bizarrement plus de plaisir à le lire en VO que je n'en ai eu à lire la VF. Je me rappelle que j'avais trouvé le début du tome 1 un peu chiant, alors que là il est passé comme une lettre à la poste (puis bon, la VO commence à être "obligatoire" sur ce cycle, parce que je ne sais pas quand on aura la fin en VF :'( )

1172
Nan mais c'est sur qu'on avance pas vite^^.La je vois que j'entame le tome 10 après quoi... 7-8 mois?J'ai lu plein de truc autour mais même si j'ai l'impression d'être à la fin y'a encore 4 tomes de 1k pages après x).Et en même temps 9000 pages après 7 mois (juste pour WOT) c'est déjà pas trop mal. C'est vraiment une expérience de lecture!Je suis d'ailleurs très content de commencer en sachant que la fin est déjà publiée. J'aime pas attendre des années...

1173
ça y est, j'entame le tome 11.Finalement après autant de tome, la pensée qui me hante c'est:BORDEL Y'A PAS ASSEZ DE MAT!Nan sans dec j'adore Mat et Tuon, c'est presque chiant de les quitter quand on passe au suivi d'un autre personnage (Ouais parfaitement Elayne et Egwene, c'est vous que je regarde!)

1175
Je viens de commencer le tome 21, Le poignard des rêves et j'ai une question parce que mes souvenirs des tomes précédents sont plutôt flous.
► Afficher le texte
Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne...

1176
Bon voilà je viens de finir le tome 21 et permettez-moi de pousser un bon cri de frustration.Il ne se passe quasiment rien !Bon après 21 tomes on peut s'attendre à des parties plus lentes et des baisses d'intensité mais là l'histoire frise l’électrocardiogramme plat !200 pages pour quoi ?
► Afficher le texte
Bref j'ai eu un grand sentiment de vide pendant cette lecture. En fait ça ne m'aurait pas du tout dérangée d'avoir 800 pages sur la vie quotidienne de nos héros principaux parce que j'aime l'univers de la Roue du Temps, j'aime les petits tracas du quotidien que décrit Jordan et parce que au moins avec 800 pages j'aurais eu l'impression d'en avoir eu pour mon argent. Mais là 200 pages de pas grand chose, je me retrouve vachement frustrée, surtout que c'est le dernier livre traduit en français et que la suite sera en anglais. Pour mon post précédent, j'ai beau me creuser la tête mais je ne vois toujours pas la réponse, si quelqu'un aurait la gentillesse de me répondre :D

1177
En fait, tu viens de lire juste la première partie du tome 11 original. ^^ Je crois que la suite est sortie en français sous le titre "Tome 22 : Le Prince des corbeaux"Cela pourrait expliquer ton sentiment d'inachevé ! ;)

1178
Si seulement bragelonne pouvait se bouger un peu... J'attends qu'ils sortent tous pour m'y mettre et au rythme actuel de 1 par an on en a jusqu'en 2022... J'en demande juste 2 par an histoire que tout soit publié d'ici 2018-2019...

1179
Perso, j'ai pas pu attendre la sortie des 14 tomes VF. ^^ J'ai bientôt fini le premier tome !Eh ben, c'était vraiment génial ! Je me suis vraiment éclaté, j'aime tous les personnages (même Rand qui pourtant est bien niais par moments), les descriptions sont passées toutes seules (d'ailleurs je n'ai vu aucune description lourde sur les vêtements, pourtant ça fait 59 pages de forum que tout le monde en parle... Mais ce sera sans doute pour les tomes suivants !)Bref, j'ai bien fait de m'offrir le tome 2 samedi dernier ! :)