Quel est votre tome préféré ?

L'Oeil du Monde
Nombre total de votes : 29 (18%)
La Grande Chasse
Nombre total de votes : 13 (8%)
Le Dragon Réincarné
Nombre total de votes : 19 (12%)
L'Invasion des Ténèbres
Nombre total de votes : 16 (10%)
Les Feux du ciel
Nombre total de votes : 12 (7%)
Le Seigneur du Chaos
Nombre total de votes : 33 (20%)
A Crown of Swords
Nombre total de votes : 2 (1%)
The Path of Daggers (Aucun vote)
Winter's Heart
Nombre total de votes : 21 (13%)
Crossroads of Twilight
Nombre total de votes : 3 (2%)
Knife of Dreams
Nombre total de votes : 2 (1%)
The Gathering Storm
Nombre total de votes : 10 (6%)
Towers of Midnight (Aucun vote)
A Memory of Light
Nombre total de votes : 5 (3%)
Nombre total de votes : 165

1181
Ah oui mais attendre chaque année sa dose de la roue du temps comme un junkie... Je l'ai fait pour d'autres séries mais je veux pas pour celle la qui a l'air déjà tellement complexe à suivre en enchaînant les tomes aux vu des retours.

1183
On peut aussi se procurer d'occasion et à faible prix, les titres parus chez Pocket. On arrive assez loin, presque à la fin. Bien-sûr, on se retrouvera bloqué pour les deux-trois derniers tomes pour lesquels il faudra bien attendre le bon vouloir de Bragelonne... Mais pour moi l'argument de la traduction nulle et à fuir ne tient pas. C'est quand même pas le méchant robot de Google qui en est responsable. Et d'ici-là, on peut s'inscrire chez Assimil. :)

1184
Elrandir a écrit :Si seulement bragelonne pouvait se bouger un peu... J'attends qu'ils sortent tous pour m'y mettre et au rythme actuel de 1 par an on en a jusqu'en 2022... J'en demande juste 2 par an histoire que tout soit publié d'ici 2018-2019...
j'ai commencé la série à l'été 1997 ... 2022 ça semble plus si loin que ça. Même si grrr avec la nouvelle traduction je sens que je vais avoir bien du mal à lire la suite.

1186
La trad' de Jean-Claude Mallé ne me paraît pas si mauvaise... :) Surtout après toutes les horreurs que j'ai pu entendre sur les précédentes traductions !Kik, effectivement tu peux arriver fin du tome 11 en suivant chez Pocket... Le truc, c'est qu'après il faudra attendre 2020 pour avoir le tome 12. ^^

1188
Tom Ward a écrit :La trad' de Jean-Claude Mallé ne me paraît pas si mauvaise... :) Surtout après toutes les horreurs que j'ai pu entendre sur les précédentes traductions !
je dis pas que ce qui a été fait été top ...surtout la 2éme fournée. Mais je lui en veux à mort pour être passer de LA saidar à la LE saidar... pour la partie féminine de la magie, le féminin s'imposait, non ? La féministe qui sommeille en moi s'est révoltée contre cette féminisation. et puis il y a une traduction qui s'éloigne du vrai sens pour donner une appellation ridicule, digne d'une série Z: les suppôts des ténèbres. le reste peut-être affaire de gout, mais globalement quand je vois qu'on dit que même des sauts de ligne ont été changé, je me dis que le traducteur a pris trop de liberté.

1193
Il y en a 14, et le rythme reste, si mes souvenirs sont bons, de un tome par an. Une histoire de droits, tout ça...EDIT : grillée par Tom Ward, désolée pour la redite, du coup !