1184
Première idée mais je me dis que Tanis n'aurait pas fait aussi simpleFaith a écrit :J'y avais pensé aussi mais le style me semble pas correspondre. En même temps ma lecture remonte à quelques temps (pour la VF du moins)dwalan a écrit :Moi je dirais plutôt les Aventuriers de la Mer, même si je n'arrive pas à situer cet épisode.

1186
Effectivement, prendre une citation maritime pour les Aventuriers de la mer, ce serait un peu trop facile. Faut bien que vous vous creusiez un peu les méninges quand même :pEt toujours pas de bonne réponse pour le moment ;)TanisWitch a écrit :Première idée mais je me dis que Tanis n'aurait pas fait aussi simple
1192
J'ai vu la citation trop tard, mais pour ma part et en fin psychologue de bazar, quand je vois Tanis faire une citation, mon réflexe pavlovien est de penser que c'est autour d'Elric le blafard, ne reste plus qu'à déterminer le bon titre.Witch a écrit :Première idée mais je me dis que Tanis n'aurait pas fait aussi simpleFaith a écrit :J'y avais pensé aussi mais le style me semble pas correspondre. En même temps ma lecture remonte à quelques temps (pour la VF du moins)dwalan a écrit :Moi je dirais plutôt les Aventuriers de la Mer, même si je n'arrive pas à situer cet épisode.
1193
Ben même motif, même punitionForadan a écrit :J'ai vu la citation trop tard, mais pour ma part et en fin psychologue de bazar, quand je vois Tanis faire une citation, mon réflexe pavlovien est de penser que c'est autour d'Elric le blafard, ne reste plus qu'à déterminer le bon titre.

Mais je dois sous-estimer son attachement au chevelu albinosMyself a écrit :je me dis que Tanis n'aurait pas fait aussi simple

1196
Et moi qui croyait justement qu'aucun elbakinien n'y penseraitForadan a écrit :J'ai vu la citation trop tard, mais pour ma part et en fin psychologue de bazar, quand je vois Tanis faire une citation, mon réflexe pavlovien est de penser que c'est autour d'Elric le blafard, ne reste plus qu'à déterminer le bon titre.

1197
C'est d'ailleurs une scène clé du cycle d'Elric, puisqu'il relate le moment où Voilà la nouvelle citation :
► Afficher le texte
Bonne chance.Peut-être ne s’estimait elle pas vaincue, après tout. Quelque chose en elle donnait une impression d’évaporation, comme si elle s’apprêtait à disparaître, de façon imminente. Son expression était éteinte ; ses yeux, vaguement fixés. Et pourtant, il crut deviner autre chose, quelque chose de secret et de merveilleusement alléchant.