1183
Je découvre le forum un peu dans le désordre, et seulement maintenant le sujet de présentation.Assidu au site et au forum depuis quelques semaines par le biais du tournoi, j'ai pourtant découvert Elbakin.net il y a plus longtemps... il n'est jamais trop tard pour prendre de bonnes habitudes.Côté lecture, je suis venu sur le tard à la lecture en général et à la fantasy en particulier... je devais avoir une vingtaine d'année... encore un fois il n'est jamais trop tard :rolleyes:D'ailleurs la personne qui m'a permis d'entrevoir les potentialités de l'imaginaire par la lecture (bien plus que le cinéma), en commençant par Tolkien, est devenue mon épouse. Je ne peux pas dire que je sois devenu un dévoreur de bouquins, mais l'imaginaire tiens une place importante dans ma conception de l'individu qui se construit, à commencer par moi-même, mais aussi pour ceux que je rencontre et qui peuvent y être sensible, à commencer par mes propres enfants.Le véritable déclic, philosophique on peut dire, je crois l'avoir eu en lisant Faërie du professeur JRR Tolkien. Ce n'est pas un conte mais un essai sur les contes de fées au sens large (entendre l'imaginaire orienté fantasy je pense). Au travers de ce petit livre et au regard de l'oeuvre de JRR Tolkien (incomparable à mon sens, par la personnalité et le parcours de cet homme génial et modeste) j'ai pris conscience du caractère d'une certaine manière vital de pouvoir projeter notre vie intérieure dans des mondes imaginaires afin d'y forger des valeurs, des sentiments, des concepts utiles à notre vie réel et pour affronter la réalité (parfois rude), en même temps qu'un moyen de s'évader de celle-ci. Philosophique je disais, je ne suis peut-être pas compréhensible sur cet aspect, car il est des choses que l'on ressent qui sont difficilement traduisible avec des mots précis (tout le monde n'a pas le génie de certains écrivains
).Elbakin.net est un foisonnement d'informations et d'échanges autour de l'imaginaire fantasy, animé par une communauté sympathique... un petit plaisir quotidien à parcourir site et forums.Eorlingas

1186
Bienvenue aux nouveaux nouveaux et aux plus anciens nouveaux que je n'aurais pas déjà salué. Eorlingas merci pour ta présentation très personnelle et pour ce petit bout de phrase très "esprit de Noël"

D'ailleurs la personne qui m'a permis d'entrevoir les potentialités de l'imaginaire par la lecture (bien plus que le cinéma), en commençant par Tolkien, est devenue mon épouse.

1187
Bonjour, je me présente alors que vous me connaissez déjà tous... Bien sûr puisque je suis inscrit sur le forum depuis bientôt six ans ! :DHé oui, six ans sans écrire un message, c'est peut être un record par ici, non ?Bref, je m'appelle Lorhkan, j'ai 30 ans, et j'habite à quelques encablures de la forêt de Brocéliande. Dès lors, mon intérêt envers le fantastique et l'imaginaire n'est guère étonnant. ;)Ancien rôliste, mes lectures "fantasy" ne sont paradoxalement pas très nombreuses (le SdA bien sûr, à trois reprises, de même pour le Silmarillion, La Tapisserie de Fionavar de Guy Gavriel Kay qui malgré son TRES grand classicisme m'a beaucoup plu, Terremer, un certain nombre de romans issus de la Ballade de Pern, et dans d'autres styles Dune, Fondation, etc...).Malgré tout, les mondes imaginaires ont toujours eu un attrait particulier chez moi, qui s'est exprimé ces dernières années par le biais des jeux vidéos, média injustement décrié par tant de personnes "bien-pensantes"... Mais là n'est pas le débat...Mais les jeux au background vraiment fouillé sont finalement assez rares, mais le dernier en date, de grande qualité (Dragon Age : Origins) m'a fait me tourner à nouveau vers la littérature, avec un roman situé dans son univers : le Trône Volé, de David Gaider. Pas un chef d'œuvre, mais il aura eu le mérite de me relancer.Bref, après six ans de passages réguliers mais muets sur le forum, je me révèle enfin au grand jour !Content de pouvoir enfin discuter avec vous au grand jour, plutôt que d'espionner vos conversations... 

1188
On ne t'a jamais dis que c'était très vilain d'écouter les conversations des autres :pBienvenue à toi et aux autres petits nouveaux (ou moins nouveaux). Au plaisir de vous retrouver sur le forum :)TanisLorhkan a écrit :Content de pouvoir enfin discuter avec vous au grand jour, plutôt que d'espionner vos conversations...
1189
Bonjour et bienvenue aux derniers arrivés !
On peut ajouter bonnes fêtes vu la période de l'année. ;)En parlant de Dragon Age, si tu veux donner ton avis sur le forum à l'occasion : http://www.elbakin.net/forum/viewtopic. ... 64#p246064Au plaisir de vous lire sur le forum. 

1190
Si mais j'adore ça !Tanis-Rune de Sombrepierr a écrit :On ne t'a jamais dis que c'était très vilain d'écouter les conversations des autres :pTanisLorhkan a écrit :Content de pouvoir enfin discuter avec vous au grand jour, plutôt que d'espionner vos conversations...

Je vais faire ça !Gillossen a écrit :En parlant de Dragon Age, si tu veux donner ton avis sur le forum à l'occasion : http://www.elbakin.net/forum/viewtopic. ... 64#p246064

1193
Honte à moi j'ai oublié de me présenté (en fait je ne trouvais pas le thread de présentation ... car je n'avais pas lut les règles .... no comment ! )En fait je viens depuis très longtemps sur ce site. j'aime beaucoup, et abuse clairement des nombreuses et très bonnes critiques faites ici (même si j'ai appris de pas avoir exactement les même goûts sur tout et donc moduler vos avis
). Au début j'étais anonyme :)Je me suis mis à la lecture assez tard (blocage à l'école
). J'ai repris avec le compte de monté cristo et Bilbo, le hobbit, enchainé avec le seigneur des anneaux. Après avoir dévoré les rougon-maquart (j'adore Zola), j'ai u peu touché à tout. Maintenant, je dois lire 75% de fantasy 15% de SF (beaucoup lut à une époque) et les 10 % qui restent sont sur ce que je croise qui peut m'intéresser. J'aime rêver mais aussi être déranger par des œuvres. Par dessus tout j'aime les cycles pour me plongés longuement dans un univers.Mon Avatar vient de mon penchant pour un certain Troll qui m'a beaucoup amusé. J'en profite pour remercier les critiques, ils font vraiment un boulot énorme et fort utile pour des gens comme moi.

1194
Bonjour à tous et Meilleurs voeux pour cette nouvelle année !!je connais elbakin depuis plusieurs année, je viens toujours jeter un coup d'oeil aux critiques avant d'acheter un livre, même si parfois, je n'en fais qu'à ma tête pour forger ma propre opinion !!en ce début d'année, j'ai pris la résolution de ranger tous mes bouquins (que j'entasse en piles irrégulières depuis piouff trop longtemps!!!) et j'ai réalisé que je commencais à avoir une très très belle bibliothèque dédiée à la fantasy... comme je viens souvent sur elbakin, j'ai decidé de m'y inscrire et moi aussi de participer à cet excellent forum !!!Merci à tous les webmasters et membres actifs pour le travail que vous fournissez pour rendre ce site INDISPENSABLE !!!! Ramaloce
1199
Ayant brûlé les étapes en ne me présentant pas et en postant dans d'autres parties du forum je rectifie le tir de ce pas.Tout d'abord, bonne année à toutes et à tous! Voilà quelques temps que je navigue sur cet excellent site sans presque jamais participer à la vie du forum, mais 2010 et sa cohorte de bonnes résolutions me poussent à sortir de ma léthargie et à m'investir d'avantage. Je voudrais en premier lieu remercier, et féliciter, les acteurs et les fondateurs d'Elbakin pour le travail fournit au quotidien ainsi que pour la passion qui vous anime et qui fait que la Fantasy ne s'est jamais aussi bien portée!Pour ma part, j'ai toujours était un gros lecteur en tout genre, mais j'avoue que depuis quelques années ma préférence va à la Fantasy, il a donc était indispensable, à un moment, que je trouve une source de critiques sur la production sans cesse grandissante des ouvrages de ce genre. Elbakin a su répondre à toutes mes attentes, et continue à m'aider dans ma quête de la bibliothèque parfaite. ;)A bientôt sur le forum.Solomon, fier d'être un jeune elbakinien.
1200
Et t'as vu le film ? T'as vu le film ? Désolée
suis encore très très sous le charme de son interprète
Je ne sais pas si le bienvenue s'applique encore puisque tu es là depuis 2007 (soit avant moi !) mais bravo pour ce coming out très courageux
Au plaisir de te lire sur le forum et bienvenue aux autres nouveaux nouveaux