121
c'est un projet plus que réalisable, en ce qui concerne les problèmes de droits ils trouveront tjs une solution.et il est vrai que si le projet d'un film sur bilbo revient assez fréquement ds la bouche de pls protagonistes du sda, ce n'est pas pour rien, mais bien qu'il s'agit d'un projet sur lequel pj et ses collaborateurs ( et bien sur les producteurs de new line ) ont déja du discutés longuement.kom il a été dit, se serait bien non seulement de replonger une fois de plus au coeur des terres du milieu, mais de revoir certains protagonistes de la trilogie. même legolas pourrait faire un petit caméo, lorque la compagnie passe par son royaume !! et que se soit avec les araignées, smaug bien sur, ou la grosse bataille finale, ça pourrait ne rien avoir à envier au sda niveau plaisir visuel !

122
J'adore les films du SdA, mais personnellement, s'il devait y avoir un Bilbo au cinéma, je préférerais que ce ne soit pas réalisé par PJ et qu'on ne recycle pas les acteurs du SdA. Déjà qu'on recycle les araignées, les dragons et les magiciens d'Harry Potter!Ce serait bien d'avoir une vision différente de celle de PJ, une esthétique différente, bref, ce genre de choses.Et si c'était un film français? Réalisé par Alain Chabat, avec Jugnot pour Bilbo, Depardieu pour Beorn, Marielle pour Gandalf. Pour les nains, je ne vois pas...

123
Saroumanichou,lundi 08 décembre 2003, 13:58 a écrit :J'adore les films du SdA, mais personnellement, s'il devait y avoir un Bilbo au cinéma, je préférerais que ce ne soit pas réalisé par PJ et qu'on ne recycle pas les acteurs du SdA. Déjà qu'on recycle les araignées, les dragons et les magiciens d'Harry Potter!Ce serait bien d'avoir une vision différente de celle de PJ, une esthétique différente, bref, ce genre de choses.Et si c'était un film français? Réalisé par Alain Chabat, avec Jugnot pour Bilbo, Depardieu pour Beorn, Marielle pour Gandalf. Pour les nains, je ne vois pas...
Et si c'était un film français? Réalisé par Alain Chabat, avec Jugnot pour Bilbo, Depardieu pour Beorn, Marielle pour Gandalf. Pour les nains, je ne vois pas
Epargne moi ca ! surtout pas !sinon je ne vois pas qui d'autre pour le réaliser...surtout avec une equipe comme wetta....et PJ comme realisateur...non non et non..

124
Saroumanichou,lundi 08 décembre 2003, 13:58 a écrit :J'adore les films du SdA, mais personnellement, s'il devait y avoir un Bilbo au cinéma, je préférerais que ce ne soit pas réalisé par PJ et qu'on ne recycle pas les acteurs du SdA. Et si c'était un film français? Réalisé par Alain Chabat, avec Jugnot pour Bilbo, Depardieu pour Beorn, Marielle pour Gandalf. Pour les nains, je ne vois pas...
T'es sérieux là? Non ça doit être une blague.... :D Parce que pour moi si Bilbo doit être tourné un jour, ça doit être par PJ et Gandalf doit être McKellen!! Une autre vision pourrait être intéressante (Chabat... non mais ça va pas!!!) mais je crois que PJ a vraiment trouvé le ton juste pour adapter Tolkien. De plus, Bilbo étant en quelque sorte l'épisode 1 (ça me rappelle qqchose...) ce serait bien d'avoir une même base quand même...Allez, tu m'as bien fait rire, surtout en imaginant Jugnot en Bilbo... mouahahaaaaaaaaa.. :rolleyes:

125
Il y a quand même un truc décevant dans le SDA , c'est l'absence de dragons , les montures des Nazguls n'ont rien à voir pour moi alors si faut donner une justification visuelle au Hobbit , rien que de voir l'allure qu'aurait Smaug réalisé par Weta , dessiné par Alan Lee et John Howe ça me donne des frissons surtout que le dragon est le monstre de fantasy que je préfère depuis que je suis tout petit , avec le Balrog certes :D Pour les acteurs , je suis pour le recyclage bien que le terme ne soit pas très joli , je préfère parler de renouvellement de magnifiques performances by Ian Mc Kellen , Andy Serkis et autres ;)En tout cas ce serait magnifique que ce film se fasse , vous imaginez un peu la dimension que cela donnerait à Bilbon dans le SDA après , quand Frodon regarde Bilbon avec admiration , on pourrait regarder Bilbon de la même façon en pensant à toutes ses aventures ce serait beauuuu!!! B)

126
Si adaptation de Bilbon, il y a, je voudrais que ce soit par PJ et Weta :D . Non seulement pour la continuité mais aussi parce qu'ils ont tellement bien su rendre vivante la TdM que j'ai du mal imaginer une autre vision. Comme le dit Corum, ils ont su trouver le ton juste B) . Et pour les personnages, bien sûr, je ne peux imaginer d'autres acteurs que ceux du SdA. Ce qui rend d'autant plus délicate la question : mais qui pour jouer Bilbon ? Ian Holm étant, mlagré tout son talent, trop âgé pour le rôle malheureusement :( .Tanis

127
Tanis-Rune de Sombrepierr,mardi 09 décembre 2003, 18:24 a écrit :mais qui pour jouer Bilbon ?
Ben Gérard Jugnot... :D Non sans déconner je verrais bien un acteur inconnu, un peu jouflu, dans les 30-35 ans...

129
Corum Jhaelen Irsei,mardi 09 décembre 2003, 18:33 a écrit :Ben Gérard Jugnot...  :D Non sans déconner je verrais bien un acteur inconnu, un peu jouflu, dans les 30-35 ans...
Très drôle Corum :rolleyes: :lol: .Sinon, l'option "acteur inconnu" est sans doute la bonne ;) .Tanis

130
PJ ou pas, moi ça m'est égal, du moment qu'ils respectent un maximum l'oeuvre mais c'est vrai que je verrais bien de nouveau Ian McKellen (je trouve qu'il incarne vraiment bien le personnage), pour Bilbo c'est assez dur :huh: mais je dirais comme Corum qu'il faudrait que ce soit un acteur pas forcément très connu (de préfférence qu'il ai l'air un peu plus vieux que Frodon), mais le personnage que je voudrais voir c'est surtout Smaug, je le verrai un peu genre "Coeur de dragon", mais en un peu plus réaliste encorem'enfin bon, on va pas commencer à rêver ma tite Michelle :D

132
Ben moi je suis partisant du "peu importe qui, pourvu que cela se fasse" même si je suppose que la référence PJ serait trop lourde à supporter pour un autre réalisateur.:unsure: Bilbo est beaucoup plus adaptable au cinéma d'ailleurs (histoire linéaire, unité de temps de lieu et d'action comme on dit), et je me demande toujours pourquoi est-ce qu'on a pas commencé directement par adapter Bilbo avant de s'attaquer au SDA... :rolleyes:

133
et je me demande toujours pourquoi est-ce qu'on a pas commencé directement par adapter Bilbo avant de s'attaquer au SDA...  
Moins comercial sans doute, et moins "prestigieux"...

134
Candide,mardi 09 décembre 2003, 21:49 a écrit :
et je me demande toujours pourquoi est-ce qu'on a pas commencé directement par adapter Bilbo avant de s'attaquer au SDA...  
Moins comercial sans doute, et moins "prestigieux"...
Comme cela a déjà été dit, ce sont plutôt les droits qui posaient - et posent toujours - problème... C'est peut-être moins commercial, mais ça aurait été beaucoup moins risqué en cas d'échec.

135
Pour revenir sur le prestigieux, je préciserai un peu:Imaginez qu'un réalisateur est mis au point une version de Bilbo, trois possibilités:Le film est un succès, mais aussi, il est maintenant condamné, dans la continuité de son film, à réaliser le sda, à plus ou moins long terme. A ce moment là, la pression aurait été énorme, voire insuportable.Le film est un fiasco, alors il est impossible de réaliser le sda. Que ce soit pour ce réalisateur, discrédité, ou pour d'autres, effrayé par le ratage de Bilbo.Le film est moyen, et le réalisateur souhaite metre au point le sda, il est alors condamné à l'exploit pour faire mieux qu'avant, améliorer ce qui a cloché pour Bilbo, et la pression est ici aussi élevée que pour la possibilité 1 (dsl si ca fait un peu mathématique).Donc au final, adapter Bilbo en premier aurait peut etre été plus risqué que de débuter par le sda...Dsl si je raconte des bêtises... ;)

136
Oui il est certain que New Line aurait eu moins d'argent à insuffler ... Mais le public visé eût sans doute été plus proche de Potter. Risqué de marcher sur les plate-bandes ou profiter du public ... Maintenant c'est sûr c'est beaucoup moins risqué ;)

138
Si ça se fait, j'aimerais bien que les personnages du Sda présents soient joués par les mêmes acteurs, surtout Ian Mckellen et Hugo Weaving. Et c'est vrai qu'il y aurait moyen de faire apparaître Liv Tyler en arwen (n'en déplaise à certainEs ;) :lol: ) et pourquoi pas Orlando Bloom en legolas ?Edit : euh... y'a pas comme un problème avec les smileys des personnages ???

139
Mdr pour les smiliies :lol:Moi c'est clair que j'arrive pas à m'imaginer d'autres acteurs pour jouer les personnages déjà présent dans le SDA... à la limite, si le film était tourné avec d'autres, je me demande si je ne préfèrerais pas qu'il ne soit pas tourné du tout :lol: ça ferait trop.. bizarre.

140
Si Liv Tyler ne fait qu'un caméo à Fondcombe, ça irait encore... Mais pitié, pas un perso principal, d'autant plus qu'elle n'apparaît même pas dans le livre et qu'on ne la déjà que trop vue dans le SdA <_< ! Par contre ça me génerait pas de voir Legolas jouant le garde des clés complétement soûl :lol: Imaginez la petite gueule d'Ange d'Orlando entrain d'engloutir des litres de vin et de ronfler lourdement :lol: Ca serait exaltant :lol:Mais au moins maintenant on est fixé quant à la position de PJ par rapport à cette adaptation :D On peut être sûr qu'il va le faire un jour, et ça, c'est rassurant quand on pense que qqn d'autre pourrait le faire :blink: