124
belgarion a écrit :En même temps que ce tome 11, est paru un hors série spécial Asie de la Geste:Voici le résumé:Une mystérieuse épidémie ravage la capitale du petit archipel. Les gens bavent, se contorsionnent, s’entretuent. Pour enrayer toute contagion, les prêtres décident de puri?er toutes les victimes dans de gigantesques brasiers. Mais s’agit-il réellement d’une épidémie ? Alatea se souvient des histoires que lui contait jadis sa grand-mère : l’apparition des dragons, la folie qu’ils ont engendrée et le combat à mort qu’ont engagé des chevaliers. Cette folie, sa grand-mère, l’appelait le « Veill ». Aujourd’hui, tout coïncide ! Mais personne ne semble croire Alatea. Pourtant, elle en est persuadée, un dragon pourrait bien être à l’origine de la folie qui déferle sur l’archipel… L’héritage cédé par sa grand-mère ne sera-t-il pas trop lourd à porter ?Les dessins sont tous faits par ordinateur et perdent de leur caractère et de leur spécificité à mes yeux- la couverture étant le seul dessin qui attiré mon regard. Je me contenterai des tomes plus classiques de la geste.
En fait, c'est simplement la réédition du même album déjà paru mais avec une couverture plus... aguicheuse, non ? :) Même si je reconnais qu'elle fait son petit effet... :sifflote:

125
Drizzt Do Urden a écrit :
belgarion a écrit :En même temps que ce tome 11, est paru un hors série spécial Asie de la Geste:Voici le résumé:Une mystérieuse épidémie ravage la capitale du petit archipel. Les gens bavent, se contorsionnent, s’entretuent. Pour enrayer toute contagion, les prêtres décident de puri?er toutes les victimes dans de gigantesques brasiers. Mais s’agit-il réellement d’une épidémie ? Alatea se souvient des histoires que lui contait jadis sa grand-mère : l’apparition des dragons, la folie qu’ils ont engendrée et le combat à mort qu’ont engagé des chevaliers. Cette folie, sa grand-mère, l’appelait le « Veill ». Aujourd’hui, tout coïncide ! Mais personne ne semble croire Alatea. Pourtant, elle en est persuadée, un dragon pourrait bien être à l’origine de la folie qui déferle sur l’archipel… L’héritage cédé par sa grand-mère ne sera-t-il pas trop lourd à porter ?Les dessins sont tous faits par ordinateur et perdent de leur caractère et de leur spécificité à mes yeux- la couverture étant le seul dessin qui attiré mon regard. Je me contenterai des tomes plus classiques de la geste. [img align=C]http://ecx.images-amazon.com/images/I/6 ... SS500_.jpg[/url]
En fait, c'est simplement la réédition du même album déjà paru mais avec une couverture plus... aguicheuse, non ? :) Même si je reconnais qu'elle fait son petit effet... :sifflote:
Ah ok! N'ayant fait que survoler la première édition, je comprends pourquoi cette nouvelle version ne m'a rien évoqué. Mais je maintiens, je n'ame pas ces couleurs et traits trop lisses par informatique.

127
le tome 12 :
feuilleté et acheté ! plus qu'à le lire !EDIT: j'ai repéré une petite coquille sur la page des critiques de ces tomes, ce n'est pas Varanda qui signe le deuxième tome mais Briones (qui signe également le tome 4).

129
de rien ;)Sinon tome lu !et plutôt bon je trouve j'étais un peu déçu par certains des précédents tomes, je crois que je commençais à me lasser, et ce dernier qui reprend une partie de l'histoire du premier tome, reviens au niveau des premiers opus je trouve !en plus, Cossu a fait un excellent travail au niveau du dessin, certains visages sont magnifiques !

130
Et de 13.
UN NOUVEL ALBUM AUX SCÈNES DE BATAILLES GRANDIOSES !Aux croisements des routes du sud, aux frontières de l’Empire se trouve Salmyre, la grande Cité. Son roi est un tyran. Le Prince Lancelas, son neveu, est jeté en prison. La révolution gronde. L’arrivée d’Alène, la belle Chevalier Dragon, auréolée de tant d’exploits, enflamme le peuple dont elle est l’héroïne.Une histoire d’amour, de guerre, de loyauté et de pouvoir. Car il y a bien plus en jeu qu’une simple révolte. Bientôt, c’est le sort d’un peuple entier qui va se jouer…
http://nsa27.casimages.com/img/2011/10/25/111025061312494509.jpg
Vax aux dessins.

132
Très belle couverture en effet, qui attire le regard dans des couleurs très chaudes. Le résumé est classique mais donne malgré tout envie de lire ce tome 13 après un bon tome 12.Ils n'ont pas été long à faire paraître ce nouveau tome. ;)

133
J'ai lu le 1er tome qui traînait depuis un bon moment chez moi et une très bonne surprise. Bien sur, les personnages auraient gagné à être davantage développés, mais le peu que l'on sait d'eux nous les rend attachants, qu'il s'agisse de Jaïna où d'Ellys.Le tome aurait pu être encore meilleur avec quelques planches de plus, mais en l'état une bonne lecture. Un bon 7.5/10.Et l'édition anniversaire qui était sortie en 2008 comporte quelques chouettes suppléments :
http://www.sceneario.com/Couverture_bd_9782302001015.jpg

135
Lu quelques autres tomes, dans le désordre :- Tome 2 : sympa, sans plus. Bien aimé le petit suspense autour du personnage du prêtre et la fin. 6/10- Tome 6 : prometteur, le cadre était un peu original, et la problématique n'est pas inintéressante. hélas, la deuxième partie s'englue dans des scènes de procès statiques et sans intérêt. La toute fin,
► Afficher le texte
, rattrape un peu le coup. A noter que le tome 12 apporte une réponse
► Afficher le texte
4.5/10- Tome 12 : Ellys. Une vraie réussite, dans lequel j'ai retrouvé avec plaisir l'écuyère du tome 1. Le dessin est réussi. Au niveau du T1. 7.5/10

136
Les autres tomes : - Tome 3 : pas mal, avec des personnages un peu fouillés (autant que le permet le format) : 6.5/10- Tome 4 : bonnes scènes de bataille, mais pas grand chose d'autre. 6/10- Tome 5 : très bon, presque au niveau du 1er. Le cadre est très chouette, et le dessin est à l'avenant. 7.5/10- Tome 9 : un bon scenario, qui laisse malgré tout sur sa faim. Pas mal quand même. 6.5/10.Et le tome 14 sort cette semaine en principe !
http://soleilprod.com/images/upload/albums/2459_500.jpg
« Racontez nous l’histoire du premier Dragon... » demandent les trois apprenties à la Gardienne de la Salle des Fresques. Et la Gardienne dira... elle dira un conte. Celui de temps préhistoriques, le récit d’une tribu qui arrive près d’une montagne magique, une montagne fertile en proies, mais où peu à peu, hommes et animaux se transforment, deviennent fous. Que dissimule cette montagne? Peut-être une malédiction. Ou... une Bête. Un Dragon.Ceci n’est pas l’histoire du Premier Dragon, mais de la femme qui l’a combattu. Une Chevalier Dragon, à une époque où ces mots n’existaient pas encore.

139
Je viens de lire le tome 13 qui s'est avéré une très bonne surprise. Les tomes sans dragons conviennent bien à la Geste, au final.Un récit tragique (forcément) qui aurait presque pu appartenir sans dommage à une autre série. Une héroïne qui a du caractère,
► Afficher le texte
7.5/10.