122
Shinji ar Barzh,samedi 08 octobre 2005, 13:00 a écrit :A part King, je ne connais aucun des écrivains, la honte :rouge: ;)
Et nous sommes deux ! ;)Finalement, et c'est un fait en soit, Gaiman n'a pas fait recette cette année pour ce prix... Par contre, je suis très content pour le meilleur roman (évidemment ! :P) qui récompense un bouclage de cycle... qui à cet instant de ma lecture (environ la moitié des 950 pages) tient très bien la route !

123
Je me réponds à moi-même pour annoncer qu'il y a une petite semaine maintenant, étaient remis les World Fantasy Award (qui devraient disposer d'une page sur le site prochainement... si, si ;) ) et que la grande gagnante de la catégorie roman est... Susanna Clarke, dont le Jonathan Strange & Mr Norell continue de glâner des récompenses !Ce sera en news avec le reste du palmares... quand j'aurai pris le temps de faire la page concernée ! :P

125
Devinez qui est archi content???? ;) :P :D C'est bibi :P Si j'avais encore des doutes quand à la note que j'ai conféré (voila bientôt un an), maintenant je n'en ai plus aucun. ;) J'espère que ca boostera les ventes (ou les réeditions). C'est tout ce que je peux souhaiter à ce livre.

126
Je me réponds à moi-même, mais désolé une info en provenance directe de chez La Volte (la maison d'édition de La horde du Contrevent). Si vous voulez voir la remise du prix à Damasio, c'est par là qu'il faut aller : ICI.PS: désolé pour le lien externe, mais je ne pense pas qu'il soit mal vu de le poster, après tout c'est bien eux qui me l'ont envoyé par mail.

128
Bizarre de voir Pratchett pour le Nebula, non pas qu'il ne le mérite pas mais on a plus l'habitude de voir des oeuvres plus sérieuses. Susanna Clarke risque de tout gagner cette année: toujours pas de date pour la VF? Apparement l'auteur des guerriers de l'éternité continue à pondre du gros calibre pour s'être hissé jusqu'ici.Sinon, j'aimerais bien voir Pratchett récompensé :) ...Zedd

129
Du joli monde! :) Je me demande aussi quand est-ce que la VF du roman de Clarke va pointer les bout de son nez, ça fait bien un an et demi qu'on en parle :unsure: Bonne chance à eux en tout cas :)

132
Les meilleurs romans ne sont pas surprenant ! Entre Martin, Pratchett et Gaiman, ça ne laisse que deux auteurs inconnus (pour ma part ;) )...mais bon difficile de se prononcer lorsqu'on n'en a lu aucun... :mrgreen:

133
Des poids lourds dans la catégorie roman, c'est la cas de le dire. "Hallowed Hunt" de Lois McMaster Bujold doit arriver cet été en VF si je me rappelle bien :)

139
Et tu n'es pas le seul à ne pas comprendre... Je ne veux pas rentrer dans les détails, mais les Imaginales cette année, c'était assez pathétique, à plusieurs niveaux. :sifflote: Je crois bien que je n'irais même plus faire un tour l'an prochain. :giveup: