121
La VF n'est visiblement toujours pas prête de se débloquer... :rolleyes:
Question de Le Chapelier Fou [07/06/2006]"Bonjour !!!A une question sur une prochaine sortie d'un tome de Sandman vous avez répondu qu'il n'y avait pas de sortie envisageable tant que DC Comics n'aurait pas décidé qui en France a le droit d'exploiter les licenses Vertigo.Mais pourtant, vous avez sorti les premiers ! Alors quel est le problème ? Faut-il que vous négociez pour chaque volumes ?! Pourquoi ? Je n'en peux plus d'attendre les prochains ! Merci et à bientôt !"Bonjour,Nous sommes désolés de cette attente, dont les causes ne nous sont absolument pas imputables, mais nous comprenons votre frustration.Il est en effet nécessaire de négocier les droits de publication de chaque ouvrage. C'est comme cela que les choses se font ou se faisaient.Dans le cas des séries Vertigo - un label où est publié Sandman aux USA - qui appartient à DC Comics, il est question de négocier globalement les séries.Pas d'autres infos dans l'immédiat.Cordialement

126
Ouais ben c'est bien triste ces histoires de gros sous qui vont plomber ma jolie bibliothèque <_< Z'ont intêret à faire des efforts chez Panini, parce que sinon ce sera sans moi, quelque soit le plaisir que j'ai eu à lire cette série. (D'un autre côté, je me demande comment on peut négocier les droits tome par tome d'une série complète... Certes ça permet de tester la rentabilité, mais là, il s'agit d'une série"établie" ailleurs dans le monde, doncle risque était minime... ENfin, snif... :( )

128
Gillossen,jeudi 15 juin 2006, 15:17 a écrit :En tout cas, ils reprendront la parution là où s'est arrêté Delcourt...
Encore heureux ! Mais du coup, s'ils ne les rééditent que plus tard, soit ils vont perdre des lecteurs en route - même s'ils reprennent le message de Delcourt comme quoi chaque tome peut se lire indépendamment - soit ils vont "obligés" à acheter chez Delcourt justement, tant que les tomes sont trouvables. :o

130
J'avais dit que je me reporterais sûrement sur la VO ... mais comme j'adore prêter des BDs à mes proches, surtout des grands classiques qui comme Sandman n'ont pas la notoriété qu'ils méritent, j'ai rempilé pour "Jouons à être toi", en VO "a game of you" qui était d'ailleurs le premier volume de Sandman que j'ai lu à l'époque.Un vrai coup de coeur pour moi, et un vrai bonheur de retrouver Wanda, Barbie, Fox et Hazel ... en plus je trouve que les dessins (et même la mise en couleur) tiennent plutôt pas trop mal la route dans ce volume, par rapport à d'autres !Je n'avais pas pu remarquer à l'époque de ma lecture VO ce que la 4e de couv VF mentionne, à savoir la référence presque explicite à Narnia dans la présentation du monde de rêve ou l'action se déroule ... Je ne savais pas non plus que le personnage principal sort tout droit de la Maison de Poupée, le volume 2... ni que deux autres personnages, Hazel et Foxglove, se retrouveraient dans le comics Death, du même Gaiman, illustré par Chris Bachalo (et d'ailleurs, il serait temps qu'ils le rééditent, celui-là aussi, en français !). Gaiman nous montre donc déjà ce qu'il a explicité dans Anansi boys : le monde n'est en fait peuplé que d'à peu près 500 personnes à qui les choses arrivent, qui se croisent et qui se rencontrent... et les autres sont des figurants.J'ajouterai que dans ce volume, Morphée lui-même joue un rôle non pas mineur, mais disons périphérique, et qu'on a véritablement une histoire complète et indépendante ...... qui peut-être une très bonne porte d'entrée dans l'univers onirique de Sandman !

131
Ah ça fait plaisir de voir la situation débloquée. :D D'autant plus que le volume entier est consacré à la même histoire et l'alternance des styles des dessinateurs ajoute une touche d'ambiance vraiment appropriée suivant les passages. L'histoire en elle même est captivante, étrange avec comme souvent des personnages particuliers et bien trouvés. Neil Gaiman alterne des passages plutôt sombres voir glauques comme la scène où la tête est réanimée avec d'autres plus féeriques mais avec une tension sous-jacente toujours présente. J'ai beaucoup aimé ce volume en tout cas. :)

132
J'ai acheté le 1er tome de Sandman à un copain pour son anniversaire, et j'en ai donc profité pour passer outre ma réticence sur les couleurs pour découvrir cet ouvrage de Gaiman. :) Et je ne le regrette pas! L'univers est fascinant, un peu dur à rentrer dedans au début peut-être, mais on est vite pris par les personnages et l'histoire! Les graphismes et les couleurs ne sont pas tellement dérangeants au final. Je vais lui acheter la suite pour Noël! :mrgreen:

134
Gillossen a écrit :Rien que la couverture est déjà superbe... :)
Comme la plupart de celles de cette série au final ! ;)Malheureusement, de mon côté, si j'ai bien acquis le 5 il y a quelques mois maintenant, je ne l'ai toujours pas ouvert. :( Je ne peux même âs dire qu'il s'agit d'un manque de temps, étant donné que j'ai lu quelques romans entre eux, mais plus un manque d'envie immédiaite de se replonger dans l'univers un rien angoissant de Morphée. Alors pour le 6...Mais ça me reprendra bientôt, pas de doute, au vu de la qualité de l'ensemble, qui semble qui plus est se maintenir ! :)

135
J'ai enfin lu le dernier volume sorti en france, Fables et Réflexions. Il contient pas mal de petites histoires qui peuvent être très différentes les unes des autres, mais elles forment un tout et j'ai beaucoup apprécié ce volume. Les autres aussi d'ailleurs, mais celui-ci encore d'une autre façon. :)Les histoires gardent un côté "instable" comme les rêves. Orphée prend une part importante et Morphée est un peu plus impliqué dans ce volume par ce fait. On retrouve toujours le même mélange de poésie, de douce folie, voir d'horreur et ça fonctionne très bien dans le cadre de ces histoires qui mettent en scène des personnages connus.

139
Même mauvaise, je pense que ça se serait très bien vendu, et je vois mal DC cracher dessus. ;) Surtout que ces deux derniers projets étaient chez Marvel, c'était l'occasion de le récupérer. :sifflote: