121
Fastolph Bolger,vendredi 29 octobre 2004, 15:51 a écrit :Et puis je suis d'accord avec Gillossen concernant le look du type au haut de forme et de l'Afro-Walbin. J'ai tout de suite tilté sur leur look un peu trop loufoque pour le contexte qui se veut tout de même une représentation, certes fantastique, mais néanmoins représentatif de l'époque.
Concernant l'Afro-Walbin, je me demande si les auteurs n'ont pas voulu se faire plaisir, une sorte de clin d'oeil, au monde du disco. C'est vrai que ça dénote, mais c'est pas mal je trouve.Par contre, le type en haut de forme, je m'en rappelle plus vraiment... va falloir que j'aille jeter un oeil... :unsure: :rouge:

122
Oui, mais un tel clin d'oeil n'a pas (vraiment) de sens dans le contexte, dans ce cas-là, ce serait purement gratuit. :huh: Enfin bon, plus important, la date de sortie de ce satané volume 9 ! :P Je vois bien une sortie en Février/Mars du coup, évidemment sans statuette. De toute façon, la figurine, faudra voir, parce que celle avec le dernier tome de Bastard!! par exemple, ben... On était loin de la qualité des dessins. ;)Parce que j'en ai trouvées, mais ce sont des " vraies ", pas le genre à être émises spécialement avec la sortie d'un tome :
http://www.1999hobbysearch.com/dbimages/user/hobby/itbig/10040420.jpg
Sortie en Décembre pour celles-là. Plutôt pour le film alors.Pas d'autres avis, au fait ? Zébulon, tu n'as toujours pas lu les 7 et 8 qui te manquaient, pour interpeller quelqu'un au hasard ? ;)

124
Hé! Elles ont l'air pas mal ces figurines :o Sauf peut être pour les visages, j'ai du mal à reconnaitre Mun-Su et Sando :P Et puis oui, c'est surement pour la sortie du film puisque le perso de droite n'apparait pas dans le manga.Concernant le manga justement il semblerait (toujours le conditionnel) que le tome 10 sorte au mois de décembre, soit un mois après le tome 9 :o Moi je vous dis que ça sent la fin :P

125
Fastolph Bolger,lundi 01 novembre 2004, 01:54 a écrit :Moi je vous dis que ça sent la fin  :P
Il insiste le bougre! :mrgreen: ;)
Oui, mais un tel clin d'oeil n'a pas (vraiment) de sens dans le contexte, dans ce cas-là, ce serait purement gratuit.
Qu'il n'est pas sa place je suis tout à fait d'accord, je pense un peu comme toi que c'est plus un clin d'oeil gratuit, destiné à mettre en valeur chacun des Walbin, afin de créer un groupe vraiment hétéroclyte... enfin je le vois comme ça ;)EDIT: les figurines sont plutôt pas mal, à part peut-être les visages... sinon, il me semble que le perso de droite est le sando d'Ajite, non (va vraiment falloir que je relise tout ça moi) :unsure:

126
Fastolph Bolger,lundi 01 novembre 2004, 00:54 a écrit :Et puis oui, c'est surement pour la sortie du film puisque le perso de droite n'apparait pas dans le manga.
Hein ? :huh: Euh, ce n'est pas tout simplement le Sando d'Ajité, la femme-panthère ? :o Quant à la date de sortie rapprochée du 10 par rapport au 9, à mon avis, c'est simplement l'influence de l'implication des auteurs sur le projet de film justement. :) Mettons qu'ils aient besoin d'un volume pour régler, en gros du moins, le cas de l'amour perdu de Mun-Su. Wonsul a l'air de dire dans le 8 que le détour que lui impose Mun-Su les éloigne pas mal d'Ajité. Alors, bien sûr, le recours à l'ellipse est probable, mais ça me semble précipité de parler de fin. :)

127
J'ai ENFIN lu le dernier tome, je ne le regrette pas, bien sûr, mais j'ai quand même quelques réserves, je trouve le rythme général un peu maladroit, le découpage de l'action est un peu bizarre, l'intrigue fait des pas de géants, elle mériterait sans doute plus de temps pour se développer et accorder à tous les personnages l'attention qu'ils méritent, je pense en particulier à la copine de Mun Su, à Wonsul, à Sando...Cette dernière bénéficie de nombreuses pages mais l'impasse totale est faite sur le perso un peu mystérieux qu'Ajite envoie pour la trouver, on a aussi aucun apperçu du Sando d'Ajite...Enfin, ça me laisse une impression bizarre, c'est sans doute le genre de tome qui mérite d'être lu dans la continuité avec le précédent et le suivant et qui nous laisse frustré quand on le lit de manière isolé... :rolleyes: Bref, j'ai quand même vraiment hâte de voir le développement du perso de Sando, et de voir l'affrontement de Mun Su sur le bateau (un développement en parallèle avec le combat de Wonsul dans la salle de l'or promet d'être intéressant!)...j'éspère quand même qu'il ne va pas s'éterniser, mais laisser la situation en plan à ce point, avec Mun Su face à 4 ou 5 adversaires de taille, ça me rappelle un peu les plans à la Bastard avec les combats qui s'éternisent plusieurs tomes, j'aimerai mieux éviter ça dans cette série, c'est pas trop le genre...ThysEdit : quand même, et pour ne pas nous quitter fâchés ;) , mention spéciale au dessin très soigné, plus que dans les premier tomes...ou plutôt, non, c'est juste que je trouve qu'il est plus constant, il est très bien tout le temps quoi! :P

128
Thys,lundi 15 novembre 2004, 09:51 a écrit :J'ai ENFIN lu le dernier tome, je ne le regrette pas, bien sûr, mais j'ai quand même quelques réserves, je trouve le rythme général un peu maladroit, le découpage de l'action est un peu bizarre, l'intrigue fait des pas de géants, elle mériterait sans doute plus de temps pour se développer et accorder à tous les personnages l'attention qu'ils méritent
Autant je pensais plus ou moins ça pour le précédent, le 7, autant là, je ne suis pas vraiment d'accord. :huh: (Tu t'en seras doutée ;) ) Ca me paraît nettement plus équilibré que le précédent justement. :o
Mun Su face à 4 ou 5 adversaires de taille, ça me rappelle un peu les plans à la Bastard avec les combats qui s'éternisent plusieurs tomes, j'aimerai mieux éviter ça dans cette série, c'est pas trop le genre...
Et alors, quel est le problème ? :mrgreen: Plus sérieusement, ça m'étonnerait, la série n'a pas du tout cette tendance jusqu'à présent. :)Et voilà la couverture du tome 9 ! :)
http://sbookg.s-book.com/sol/sky_gif/tanko_file_photo/157009.gif

129
Comme Gillossen, je trouve que le tome 8 est bien plus abouti que le tome 7.Et pour cette nouvelle couv', on retrouve le trio de choc...Je me demande à quoi correspondent les engrenages derrière Sando.Autant ça passait en noir et blanc, mais en couleur la nouvelle veste de Mun-Su à un aspect très, euh, Backstreet Boys :blink:

131
Héhé, et bien moi je maintiens, le 7 avait effectivement un rythme étrange avec la fin de l'histoire de la princesse, mais dans la seconde partie on retrouvait le ryhtme d'avant, là, j'ai été un peu déstabilisée, et je dirai même que je préfère la seconde partie du 7 à tout le tome 8...mais bon, je pinaille parce que la série est tout de même très bonne ! :)Très prometteuse la couverture du 9 sinon, effectivement, c'est le trio de choc!
Autant ça passait en noir et blanc, mais en couleur la nouvelle veste de Mun-Su à un aspect très, euh, Backstreet Boys  
C'est vrai ça par contre, je me suis fait la même réflexion, il est habillé comme les persos dans Tekken, très fashion victime sports wear! :mrgreen: Thys

132
Thys,mardi 16 novembre 2004, 09:32 a écrit :et je dirai même que je préfère la seconde partie du 7 à tout le tome 8...
:blink: C'est justement là au contraire que le rythme se révèle le plus fluctuant, selon moi en tous cas. A partir du moment où Mun-Su empoigne une hâche et manque de décapiter son ancien subalterne ça part dans tous les sens, alors que le 8 est plutôt linéaire. :huh:
mais bon, je pinaille parce que la série est tout de même très bonne !
Heureusement, tu te rattrapes. ;)Et je ne sais pas ce que vous avez avec cette veste, mais je la trouve superbe, colo comprise. :)

133
Et je ne sais pas ce que vous avez avec cette veste, mais je la trouve superbe, colo comprise.  
Même en faisant un effort, je la trouve trop moderne, il y a toujours des accessoires modernes mêlés au fantasy dans cette série, mais il y a souvent un travail subtil mais efficace pour les intégrer dans l'univers sans trop trancher avec l'ambiance générale, sauf que là, je trouve qu'ils sont allés un peu trop loin dans la modernité! :rolleyes: Ca me rappelle trop des lignes de vêtements existants, que je ne chercherai même pas à citer, parce qu'après je vais assimiler cette image aux pubs pourries pseudo-cool et djeuns pour les fringues et, y'a pas à dire, y'a de quoi casser le mythe ! :PThys

134
Pour moi Le Nouvel Angyo Onshi a été une superbe surpris à sa parution. Je n'aime pas les choix de séries de l'éditeur Pika pour la plupart du temps mais là ils ont fait un très bon choix (rien à voir mais encore un bon choix ce mois-ci pour Katsu! de Adachi qui sort... aujourd'hui >____< car la série a tant de charme...

136
Yesss ! Merci Gillo pour la figurine :) ça fait 2 jour que je fouille le net sans succès :P Et moi je la trouve très bien la couverture du T9 , surtout au niveau de la composition et des couleurs. Je crois que c'est ma préféré :P Pour le recueil c'est en fait un Guidebook, et il y'a quelque planches à découvrir sur le site de GX (doc. pdf). Tout comme les premières pages du tome 9 :)EDIT : pour Anarion -> Lien réparé ;)

137
Merci pour toutes ces infos ;) Le guide book contient quelques belles illustrations, nottement la page 3 avec Miss Fang/Sando et celle avec Mun Su/Sando B)
Tout comme les premières pages du tome 9
Fichu lien qui marche pas! :( :lol: Très alléchant tout ça en tout cas :)

138
Merci pour les aperçus. Si je comprends bien par "Guidebook", ce sera le même type de livre que pour ceux de Kenshin c'est à dire quelques pages couleurs et le reste en n&b ? En tout cas l'extrait est sympa. Espérons que Pika le publie aussi. ;) J'aime bien aussi la couv du volume 9 même si la tenue de Mun su m'a un peu surprise, pour reprendre l'expression de Thys, c'est très fashion victime sports wear. :mrgreen: Et vivement sa sortie en tous cas !

139
Merci pour les aperçus, j'aime bien les illustrations couleur, mais pour revenir à ce que je disais dans un autre sujet, où est passé la bonne vieille coloration artisanale?... :rolleyes: Thys