121
voilà qui me donne encore plus envie de m'y plonger,cela ne devrait plus tarder d'ailleurs...j'avoue que je ne sais à quoi m'attendre quant au style de l'histoire,d'après vos posts c'est quand même assez atypique...

122
Je ne trouve pas que the rhapsody's trilogy est atypique car si l'auteur a eu quelques idées originales et un style d'écriture plutôt poétique d'autres livres lui ressemblent. Mais c'est son talent de conteuse, ses personnages très bien travaillés et la complexité de ses intrigues qui la démarquent des autres auteurs du même style.

123
Allez, gros up de ce sujet après plus d'un an passé dans les abîmes du forum! :o Pour l'instant, j'ai lu Rhapsody et Prophecy et vraiment j'aime beaucoup! B) Haydon a un style très agréable à lire, poétique, frais et une façon de raconter son histoire assez originale. Je pense à ce qu'a déjà dit Anka : cette façon de décrire des petits moments ordinaires, ou de passer sur les choses importantes en qqs lignes comme Achmed qui devient roi ou la poursuite du Rakshas et ce côté fleur bleue qui n'est pas déplaisant de temps en temps! Je dois dire qu'en attaquant le prologue, je me suis posé des questions "Mais qu'est-ce que c'est que ce livre?!?" :blink: et puis sans m'en rendre compte, j'ai été très touchée par cette histoire d'amour! Bien que par la suite j'ai vraiment eu envie de leur mettre des baffes quand ils restent ensemble mais ne se reconnaissent pas et maintenant qu'ils savent hop voilà Rhapsody qui n'a plus de souvenirs.... C'est tout de même très agaçant... :rolleyes: En tout cas, pour les personnes qui trouvaient que la fantasy laissait de côté les relations sexuelles, lisez Rhapsody! ;) Après les personnages en eux-même ne sont pas extraordinaires, à part Rhapsody qui illumine le livre, c'est peut-être d'ailleurs pour ça que les autres paraissent plus ternes. Grunthor et Achmed sont très sympathiques mais pas très originaux et Jo, je sais pas j'accroche pas d'ailleurs je n'ai pas du tout été émue par sa mort!. Quant à Rhapsody, oui elle est un peu trop naïve et elle a des côtés très pénibles (quand elle se croit laide... <_< ) mais c'est aussi ce qui fait son charme comme Ashes l'explique très bien à un moment donné... Pour Ashes, il est pas gaté par sa famille mais c'est aussi ça qui fait son intérêt.J'ai beaucoup aimé les pouvoirs de Rhapsody et Achmed. Des pouvoirs originaux et j'ai trouvé ça interessant la place accordée à la musique dans ce cycle. Et j'aime bien ce principe que chaque race soit rattachée à un élément. Voilà, j'attends avec impatience les explications de Destiny parce que pour l'instant Méridion reste très mystérieux et l'hôte du Fdor aussi (bien que j'ai une petite idée mais je sens que ça va pas être ça... :rolleyes: )J'espère que cette remontée incitera d'autres personnes à la lecture de ce cycle, histoire que ds la 3e édition du tournoi Rhapsody améliore son parcours! B)

124
Oui, oui, la trilogie va bientôt s'enrichir d'une nouvelle lectrice! Merci de faire remonter ce sujet juste à point! ;) C'est la critique de Gillossen qui m'a convaincue, et aussi le fait que la magie se base sur la musique, un truc que je cherche depuis longtemps. Ce n'est pas le côté fleur bleue qui va me faire fuir, ça me réconfortera après Cendres...

125
il y a longtemps qu'on a pas eu une discussion aussin animée que celle-ci l'a été, sur ce forum :)Les deux psychopathes du début ont réussi leur pari Gillo, y a tout plein de monde qui l'a lu ou qui en a envie :mrgreen: Pour ma part, ca fait un petit moment que j'ai laissé cet univers, il faudra que j'y revienne pour la seconde trilogie.

126
Aléa,mardi 07 décembre 2004, 12:31 a écrit :Pour l'instant, j'ai lu Rhapsody et Prophecy et vraiment j'aime beaucoup! B)
Vraiment content de voir remonter le sujet en tous cas ! :)
En tout cas, pour les personnes qui trouvaient que la fantasy laissait de côté les relations sexuelles, lisez Rhapsody! ;)
C'est un argument comme un autre pour séduire les lecteurs. ;)
à part Rhapsody qui illumine le livre
Jolie tournure. :) Par contre, je te trouve un peu dur, Ashe ou Achmed sont tout de même plus qu'intéressants. :)Jolie remarque également plus haut concernant le style d'Elizabeth Haydon, ça colle bien !
J'espère que cette remontée incitera d'autres personnes à la lecture de ce cycle, histoire que ds la 3e édition du tournoi Rhapsody améliore son parcours!
Bizarrement, elle avait mieux marché durant la 1ere édition.
et aussi le fait que la magie se base sur la musique, un truc que je cherche depuis longtemps.
D'autant que ce n'est pas gadget, il y a de vraies connaissances et une vraie recherche de la part de l'auteur.
Les deux psychopathes du début ont réussi leur pari Gillo, y a tout plein de monde qui l'a lu ou qui en a envie :mrgreen:
En effet, et moi aussi, je dois m'y remettre, je promets la critique de la nouvelle trilogie depuis des semaines... :( Mais la nouvelle de Légends II, touchante et levant un voile bienvenue sur le passé de ce monde, m'a remotivé ! :)En passant, j'ai également trouvé un petit test, pas forcément très bien foutu, au niveau des questions et des réponses, (mais c'est mieux que rien) pour savoir de quel personnage de la trilogie on se rapproche le plus !Et je suis Ashe ! :ph34r: B)
http://live.quizilla.com/user_images/C/Catterment/1049652148_cturesAshe.jpg

127
Gillossen,vendredi 10 décembre 2004, 13:22 a écrit :Par contre, je te trouve un peu dur, Ashe ou Achmed sont tout de même plus qu'intéressants. :)
C'est vrai que j'ai été un peu dure... Surtout que j'apprécie vraiment Achmed et Ashes. :rolleyes: Mais je les trouve un cran au dessous de Rhapsody quand même. Ceci dit, Achmed est très sympathique malgré son sale caractère et a des pouvoirs originaux, et Ashes, entre sa double nature reptilienne et son double le Rakshas, plus toute son histoire il est bien sûr plus qu'interessant! B) Et j'ai fait le test, et je suis .... Achmed! :blink: :lol:

129
Je suis Elynosis, un dragon! Ben ça colle parfaitement avec mon pseudo ici! :) J'ai répondu au pif parce que je ne connais pas encore les personnages mais à voir leur vie quotidienne, ça promet. Apparemment, certains passent leur temps à grogner, à boire et à faire de mystérieux rituels. Je suis impatiente de lire ça.

130
Je suis Grunthor et ça c'est vraiment étrange car d'après ce que j'ai répondu j'aurai du être Achmed (les réponses que j'ai donné lui collaient parfaitement :blink: ).En même temps, être une sacré tête de pioche rugueux qui terrorise ses hommes ce n'est pas mal non plus. ;)

131
Non, je ne laisserais pas redescendre ce topic dans les profondeurs infernales du forum! :D Destiny ne change pas mon avis précédent. Malgré un rythme plutôt lent au départ, j'ai lu la 2e moitié du volume en 2 jours! Et j'aurais tout lu d'affilée si ça avait été possible!L'auteur continue de suivre les classiques du genre tout en s'en éloignant. Ainsi, plutôt que de finir sur un gros climax sur le combat contre le F'dor, l'idée du Conseil des Cymrans avec le retour d'Anwyn est très bonne et fait passer de bons moments! Et je n'avais absolument pas pensé à cet hôte du F'dor, j'étais persuadé que c'était Ian Steward...L'histoire d'amour entre Ashes et Rhapsody est tout de même très agaçante mais diablement efficace. Je me suis prise plusieurs fois à tourner les pages, pour voir quand est-ce qu'ils vont enfin comprendre qu'ils s'aiment!!!! Je comprends que certains puissent être énervés par ce côté mais c'est quand même bien traité.Si certains cycles se distinguent par leur univers, leur intrigue ou la complexité de leurs personnages, ici, c'est la maîtrise de Haydon à nous faire ressentir les sentiments de ses personnages qui fait selon moi l'attrait principal de cette trilogie. Alors bien sûr, on est parfois à la limite du fleur bleue, mais sans jamais franchir la frontière du plausible. Et des personnages tel que Llauron rattrapent la naïveté de Rhapsody.Quant à l'épilogue, je ne sais pas vraiment quoi en penser. Méridion et son don me sont toujours aussi mystérieux. Et je me demande vraiment ce qu'était l'Ancien Passé, ce qui l'a poussé à vouloir le modifier, et tout un tas d'autres questions plus futiles du genre la relation Achmed-Rhapsody... :rolleyes: Est-ce que la nouvelle trilogie répond à ces questions ou est-ce qu'on passe directement à la suite? En tout cas, la suite est dors et déjà sur ma liste, même si je vais attendre qqs mois la sortie de Elegy for a star en poche. ;)

132
Aléa,lundi 20 décembre 2004, 14:08 a écrit :Destiny ne change pas mon avis précédent. Malgré un rythme plutôt lent au départ, j'ai lu la 2e moitié du volume en 2 jours! Et j'aurais tout lu d'affilée si ça avait été possible!
Am on avis, c'est le principal, et sans doute le seul, défaut de la trilogie car si certains moments sont palpitants et d'autres plus calmes mais avec un grand intérêt, il est indéniable que quelques passages auraient pu être bien raccourcis (notamment le passage sous l'arbre dans le premier temps :( ). Mais par rapport à toutes les qualités inhérentes au cycle ce défaut n'est qu'un détail. :)
L'histoire d'amour entre Ashes et Rhapsody est tout de même très agaçante mais diablement efficace. Je me suis prise plusieurs fois à tourner les pages, pour voir quand est-ce qu'ils vont enfin comprendre qu'ils s'aiment!!!!
Toi aussi!? :D Cette relation très bien rendue à su me boulverser tout n introduisant un intérêt et une sensibilité qui ne se sont pas démentis jusqu'à la fin (et quelle fin! ;) ). Elizabeth Haydon est très bonne psychologue et a un don pour retranscrire tous les sentiments des personnages afin de les rendre les plus réels possibles: c'est l'un des points forts de la série. :)
Est-ce que la nouvelle trilogie répond à ces questions ou est-ce qu'on passe directement à la suite?
Il y a des allusions marquéesà ce sujet dans le livre suivant, mais globalement, l'intrigue se trouve ailleurs et demeure par ailleurs très surprenante à la première lecture. Tu le verras par toi-même. ;)

133
Aléa,lundi 20 décembre 2004, 14:08 a écrit :Si certains cycles se distinguent par leur univers, leur intrigue ou la complexité de leurs personnages, ici, c'est la maîtrise de Haydon à nous faire ressentir les sentiments de ses personnages qui fait selon moi l'attrait principal de cette trilogie.
Un petit bémol tout de même ici, à la lecture de ton avis, une fois encore très rafraîchissant, pour moi, vieux de la vieille, avec Zébulon, pour ce qui est du prosélytisme Rhapsodyen. ;)Je ne crois pas que ce soit ce que tu aies voulu dire, mais il ne faudrait en effet pas s'imaginer que tout ce qui est monde ou intrigue est " négligé " au profit de la peinture des sentiments ! :o Ce n'est en tous cas pas mon impression. :) L'utilisation de la musique notamment, la magie, ou tout ce qui est éléments temporels... Après, bon, c'est sûr que le cadre reste assez classique pour de la fantasy épique. ;)

135
Au bout de cent pages de lecture de "Rhapsody", je vous donne mes impressions de convertie récente: c'est tout simplement la lecture qu'il me fallait, accessible, énergique, pleine d'humour. L'ouverture mise à part, bien sûr, que j'ai pour ma part trouvée poignante.Première rencontre avec Rhapsody: une héroïne avec laquelle on a envie de passer du temps! Elle a un sacré caractère et un humour contagieux. Les dialogues sont très drôles.Par contre, le méchant me semble stéréotypé mais rien de grave. Je m'apprête à lire la suite sans trop d'inquiétudes.

136
Dracarys,mardi 04 janvier 2005, 19:35 a écrit :Par contre, le méchant me semble stéréotypé mais rien de grave.
Tu parles de ce crétin de Michael ? :mrgreen: C'est sûr qu'il en tient une couche. Pas de souci, tu verras que tu n'auras pas à t'en soucier longtemps... ;) Quoique... :rolleyes: Enfin, bonne lecture, et content que ça te plaise à toi aussi ! :)

137
Gillossen,mercredi 22 décembre 2004, 16:15 a écrit :Je ne crois pas que ce soit ce que tu aies voulu dire, mais il ne faudrait en effet pas s'imaginer que tout ce qui est monde ou intrigue est " négligé " au profit de la peinture des sentiments ! :o Ce n'est en tous cas pas mon impression. :) L'utilisation de la musique notamment, la magie, ou tout ce qui est éléments temporels...
Bien sûr ce n'est pas ce que je voulais dire, j'entendais par là que cette description des sentiments étaient à mon sens l'un des aspects les plus réussis, sans pour autant que les autres ne soient pas bons voire très bons! J'ai particulièrement apprécié la magie liée à la musique, une idée originale et qui colle parfaitement au personnage. Quant aux éléments temporels, j'avoue que tout est loin d'être clair dans mon esprit à ce sujet, faudrait que je relise la fin pcq je l'avais lue à une heure un peu tardive, ce qui n'aide pas à la compréhension... :rolleyes:
Je m'apprête à lire la suite sans trop d'inquiétudes.
Tu peux, vu que tu as l'air d'avoir vraiment accroché avec le début, la 2nde moitié du 1er volume est encore plus prenante donc pas de déception en vue je pense... ;) D'ailleurs en général, quand je lis un cycle, je n'arrive pas à départager les tomes mais là j'ai vraiment préféré Prophecy pour l'ampleur que prennent les personnages et tous ceux qu'on découvre, et je n'ai trouvé à aucun moment une baisse de rythme. :)

138
Tu parles de ce crétin de Michael ?
Je parlais plutôt du vilain démon pas content avec son nom parti... Michael a tout du crétin fini, typiquement le genre qui vient envenimer les choses en toute inconscience.Suite à vos commentaires, je suis définitivement motivée pour avancer dans la lecture. Juste quelques notions de vocabulaire à préciser, et je fonce! B)

139
Dracarys,mardi 04 janvier 2005, 21:30 a écrit :
Tu parles de ce crétin de Michael ?
Je parlais plutôt du vilain démon pas content avec son nom parti... Michael a tout du crétin fini, typiquement le genre qui vient envenimer les choses en toute inconscience.Suite à vos commentaires, je suis définitivement motivée pour avancer dans la lecture. Juste quelques notions de vocabulaire à préciser, et je fonce! B)
Sans faire de spoiler, le démon de par sa nature est maléfique avec la volonté de détruire le monde et autres choses aussi réjouissantes. Mais à la différence de beaucoup d'autres méchants de tout acabit, celui-ci est ambitieux et très intelligent. Essaie donc de savoir quelle est son identité dans ce monde, ça devrait vraiment te motiver pour lire la suite (et je serai soufflé si tu la découvre avant les 200 dernières pages. ;)

140
Rhapsody c'est BIEN! Passé les cent pages souterraines (pitié, plus de livres où les personnages se retrouvent sous terre dès le début :wacko: ), on passe à une intrigue tranquille, touchante, mystérieuse.L'annonce du danger est très bien faite et donne envie d'en savoir plus.Le seul point qui me gênait, à savoir la profession initiale de l'héroïne, se révèle traité intelligemment, malgré les remarques de mauvais goût d'Achmed et Grunthor. <_< Cette trilogie promet de belles révélations et beaucoup d'émotions.