121
Ah... ça fait tout bizarre... j'ai l'impression d'avoir passé des dizaines d'heures à ses côtés en train de l'écouter, quand j'ai lu sa saga des hommes-dieux...

122
Étant très loin d'avoir tout lu de lui, je dois humblement reconnaître que je suis sans doute loin d'avoir saisi à temps ses réelles portée et place dans les littératures qui nous rassemblent ici... J'espère pouvoir combler un jour mes lacunes avec une petite pensée pour lui au passage. :(

123
Triste nouvelle... même si l'homme et l'oeuvre ont bien vécu.Farmer est un des grands de la SF/fantasy du 20e siècle... celui qui a apporté la sexualité à la SF comme Dick a pu y apporter le LSD !C'est aussi un pionnier de la récupération de personnages historiques et/ou fictifs, très en vogue aujourd'hui en Fantasy, et Tarzan n'est qu'un parmi d'autres : il a aussi revisité Philéas Fog, Holmes, Richard Burton, Néron, Cyrano de Bergerac, Mark Twain, Doc Savage et Ishmaël...Merci pour l'information...

126
Hommages tous à fait mérités pour ce grand nom de la SF.Personnellement je l'associe plus à la SF qu'à autre chose.J'ai lu, et relu certains de ses œuvres, telles le cycle du monde du fleuve, la saga des faiseurs d'univers, l'odyssée verte.Ces histoires ont un charme et une magie qui fonctionneront encore dans des années.Pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion de s'y plonger, allez y en confiance.

132
Très triste de la mort d'un auteur dont j'admirais beaucoup l'oeuvre. Ah, les Rois maudits! Un vraie leçon d'histoire et de littérature.Beaucoup moins proche de ses opinions politiques, mais je respecte beaucoup l'homme.

133
Je n'ai jamais lu Les Rois Maudits, mais par contre j'ai lu des dizaines de fois quand j'étais enfant Tistou les Pouces verts, un chef-d'oeuvre à recommander (je suis bien contente de le voir cité dans l'article).

134
Tistou les pouces verts...c'est de la fantasy pure jus en fait, maintenant que j'y repense, et sans besoin de dragon ou de magicien au chapeau pointu.Une grande et belle plume s'en va, une de plus.

135
Ahh c'était donc de lui, Tistou les pouces verts??!!! :OUne oeuvre magnifique qui n'a pas pris une ride :D .Et les Rois Maudits, je les ai déjà périodiquement vu passer...avec un titre pareil (presque du GRRM :lol: ), ça me donne vraiment envie de le découvrir,même si ce sera donc à titre posthume :( .Maurice Druon était un grand, un vrai.

136
darkfriend a écrit :Ahh c'était donc de lui, Tistou les pouces verts??!!! :OUne oeuvre magnifique qui n'a pas pris une ride :D .Et les Rois Maudits, je les ai déjà périodiquement vu passer...avec un titre pareil (presque du GRRM :lol: ), ça me donne vraiment envie de le découvrir,même si ce sera donc à titre posthume :( .Maurice Druon était un grand, un vrai.
Je dirai même que les Rois maudits ont déjà tous ce que GRRM a pu écrire en terme d'intrigues politiques, et même plus encore.

137
Oups je n'avais pas réagi dans la bonne rubrique...Je garde de nombreux souvenirs de passages des rois maudits alors que j'ai tendance en général d'oublier les œuvres. Cette série m'a d'ailleurs beaucoup poussé vers l'uchronie ou les romans historiques.

138
Ainulindalë a écrit :Oups je n'avais pas réagi dans la bonne rubrique...
Bah, c'est pas un souci ! :)Et oui, je tenais à citer Tistou, vu que je garde une profonde tendresse pour cette histoire. :)

139
darkfriend a écrit :Et les Rois Maudits, je les ai déjà périodiquement vu passer...avec un titre pareil (presque du GRRM :lol: ) Maurice Druon était un grand, un vrai.
Comme dit Ithildor, c'est pas presque du GRRM c'est quasi une "transposition". J'exagère un peu (et je reste celle qui n'a lu que le 1er tome de Martin ;) ) mais en l'occurrence, c'est peut-être le fait d'avoir lu (merci Mamie :wub: ) très longtemps avant le Trône de Fer une série comme les Rois Maudits ( ou une autre excellente sur les Plantagenêts, dont j'ai oublié le nom <_< ) qui m'avait fait trouver l'intrigue intéressante mais "déjà vu". La duplicité, la fourberie et les intrigues maitrisées par une telle quantité de personnages historiques, c'était le miracle des Rois Maudits et c'en était presque fantasy, tellement autant de "vice politique" paraissait irréaliste. Dans un autre style je ne peux aussi que vous recommander chaudement "Les Mémoires de Zeus" un classique pur bonheur. Merci à Druon pour ces excellents moments de jeune lectrice avide. (Si vous avez d'ailleurs l'occasion de voir l'adaptation télévisuelle avec Jean Piat, ça vaut son pesant de cahouétes dans le style "Oldies but Goodies" et c'est bien mieux que la version récente)