140
par fitz le batard
Lige
En construction de récit je n'y connais rien, mais les trois livres que j'ai lu jusqu'à présent (en ce moment je lis le 4) sont énormément denses. Ce sont les premiers bouquins que je lis sans pouvoir réattaquer le suivant de suite, il se passe tellement de chose que je m'emmêle les pinceaux de temps à autre. Malheureusement le fait de ne pas tout lire d'affilée (et je n'ai mis que deux mois entre la lecture de chaque livre) me fait perdre tant d'élément (personnages, évènement, changement, lieux) que j'ai beaucoup de mal à m'y retrouver au début de chaque livre. Mais j'adore cette ambiance ultra chaotique.Dommage que tu n'es pas de déclic car aucune histoire n'avait réussit à tant me "boulverser" (façon de dire) Deadhouse Gates par sa montée en puissance, une sorte d'agonie lente jusqu'à une fin cruelle, et Memories of Ice par ce dégout qu'il m'a fait ressentir, et le final si énorme. J'étais triste une fois fini ce volume.Bon le quatrième à l'air un peu en deça, mais parait plus maitrisé rien que dans le chapitrage. Par contre l'intro de 250 pages est vraiment puissante, surtout les 10 dernières lignes.