122
Merci pour ce petit imprévu très agréable Luigi. Tes impressions très positives sur les aventures de Reese et la brièveté des deux nouvelles m'incitent à acheter. Et puis ce sont quand même deux livres de Steven Erikson! :)

124
J'ai fini le premier tome, et j'avais bien envie d'acheter les deux nouvelles.Presque 20 euros chacune c'est très chère pour 100 et quelques pages. Et n'y a t il pas aussi un autre auteur (collaborateur de Steven Erikson) qui écrit dans cet univers ?

125
Merci pour la critique! J'avais failli acheter Blood Fellows, mais vu la minceur et le prix, je ne l'avais pas fait. Avec la critique, ça m'encourage!! :)J'arrive à la fin de Memories of Ice!! Wow!! Quel rythme! :) Toujours aussi bon!

126
fitz le batard a écrit :J'ai fini le premier tome, et j'avais bien envie d'acheter les deux nouvelles.Presque 20 euros chacune c'est très chère pour 100 et quelques pages. Et n'y a t il pas aussi un autre auteur (collaborateur de Steven Erikson) qui écrit dans cet univers ?
Attends un peu, PS Publishing prévoit faire un omnibus contenant les 3 nouvelles...Patrick

130
pat5150 a écrit :Pour ceux qui seraient intéressés par la couverture de The Lees of Laughter's End, visitez ce lien.
Tu aurais pu nous dire que tu préparais aussi un concours pour le gagner celui-là ;) Je tacherais d'y participer. Un Steven Erikson dédicacé, le rêve :D

132
J'ai presque terminé Reaper's Gale et c'est vraiment malade! Vraiment le meilleur volume de la série depuis Memories of Ice. ;)J'en ai 5 à faire tirer sur le blog, en passant! :sifflote: :p :lol:Patrick

135
cloumy a écrit :Vous m'avez donné envie de m'intéresser à ces livres! :)Une édition poche serait elle prévue par hasard?
En anglais ça fait un moment que ça existe.Par contre en français il n'y en a pas et il n'y en aura vraisemblablement pas avant encore un bon moment (disons probablement deux ans dans le meilleur des cas).

136
Gillossen a écrit :Voir là, page 5 du sujet. :)
Merci, j'avais pas fait gaffe.
pat5150 a écrit :J'ai presque terminé Reaper's Gale et c'est vraiment malade! Vraiment le meilleur volume de la série depuis Memories of Ice.
Ca ça donne bien envie. J'en ai presque finit avec Memories of Ice et ce livre ferait quasiment passer les tomes précédents pour des histoires sous exploitée tellement celle là dévoile plein de choses. Par contre quand on a pas assez de temms à consacrer à la lecture c'est bien long les dalles de papiers de 1000 pages.

137
Herbefol a écrit :En anglais ça fait un moment que ça existe.Par contre en français il n'y en a pas et il n'y en aura vraisemblablement pas avant encore un bon moment (disons probablement deux ans dans le meilleur des cas).
Merci.Il va donc falloir que j'inscrive ces livres sur la liste de tous ceux que je désire!

138
Laissez-moi simplement vous dire que Reaper's Gale est l'un des meilleurs volumes de la série!! :D Selon moi, seulement Memories of Ice et Deadhouse Gates sont supérieurs.C'est le plus gros volume, faisant 910 pages en format "harcover." Ce qui veut dire que le format poche fera près de 1300...Patrick

139
Après avoir peiné , et c'est peu dire, sur Gardens of the Moon, j'espérais enfin trouver du plaisir à la lecture de Deadhouse Gates, mais non, aucun déclic. :(Je n'accroche pas à l'histoire ni au style de l'auteur.C'est lourd et mal construit, désolée , mais c'est vraiment mon sentiment.J'avais acheté les trois premiers tomes pour ne pas rester en panne de lecture, mais c'est avec soulagement que je jette l'éponge au deuxième round.

140
En construction de récit je n'y connais rien, mais les trois livres que j'ai lu jusqu'à présent (en ce moment je lis le 4) sont énormément denses. Ce sont les premiers bouquins que je lis sans pouvoir réattaquer le suivant de suite, il se passe tellement de chose que je m'emmêle les pinceaux de temps à autre. Malheureusement le fait de ne pas tout lire d'affilée (et je n'ai mis que deux mois entre la lecture de chaque livre) me fait perdre tant d'élément (personnages, évènement, changement, lieux) que j'ai beaucoup de mal à m'y retrouver au début de chaque livre. Mais j'adore cette ambiance ultra chaotique.Dommage que tu n'es pas de déclic car aucune histoire n'avait réussit à tant me "boulverser" (façon de dire) Deadhouse Gates par sa montée en puissance, une sorte d'agonie lente jusqu'à une fin cruelle, et Memories of Ice par ce dégout qu'il m'a fait ressentir, et le final si énorme. J'étais triste une fois fini ce volume.Bon le quatrième à l'air un peu en deça, mais parait plus maitrisé rien que dans le chapitrage. Par contre l'intro de 250 pages est vraiment puissante, surtout les 10 dernières lignes.