121
Super, il me reste un bon mois pour rattraper mon retard (tome 4 fini ! :) ). Pour la couverture j'ai d'abord cru que c'était une erreur et qu'il s'agissait d'une autre BD du fait qu'elle ne ressemble pas beaucoup aux précédentes ! ça me donne encore plus envie de savoir la suite ... grrr...:angry:Telcontar

123
Bon bah on aura pas attendu pour rien : encore un tome magnifique, dans la droite ligne des précédents (un peu plus d'action et un peu moins d'humour que dans les premiers, et beaucoup plus d'alexandrins^^)Par contre l'attente du 10 va être insupportable (vous comprendrez quand vous aurez lu la fin :o)

125
cela dit il devait sortir que vendredi normalement donc j'éspére que je t'ai pas fait une fausse joie. Mais bon normalement y a que pour HP que les libraires sont regardants pour les dates donc tu devrais le trouver ;)

126
Je confirme il est en vente!! Le libraire m'a dit qu'il les avait reçut ce matin et avait ordre de ne pas les vendre avant.... aujourd'hui... acheté, dévoré, prété.... ca se lit si vite ces p'tites choses....

128
J'aurais dû lire ton second message avant, Eusebius, car évidemment, je n'ai rien trouvé. Cela dit, je n'ai pas trouvé non plus un manga sorti pourtant la semaine précédente, alors... :rolleyes:Si les chanceux pouvaient développer un peu leur avis... :sifflote: ;)

130
J'ai pas trop l'habitude de fare des critiques mais voila mon avis: Tout d'abord j'ai eu l'impression de lire ce 8eme tome bien plus vite que les autres et donc je pense aussi qu'il y a plus d'actions (et surtout moins de bulles) que d'habitude. Sinon ce tome n'est pas specialement original: de magnifiques alexandrins (qui excusent toujours l'attente entre les tomes) surtout dans les premières pages, en effet l'histoire se concentre sur le personnage du Maître d'Arme. Aimant beaucoup
► Afficher le texte
je ne peux en être déçu, l'histoire tourne autour de lui. Les dessins sont toujours aussi beaux, Eusebe restant le lapin le plus mignon de l'univers et meriterait vraiment une 1ere place au concours sur elbakin... encore un coup du capitaine Mendoza toujours aussi mechant. Au final, ce tome est exactement ce que j'en attendait: de beaux allexandrins, des personnages drôles et heroîques et surtout un tout mignon lapin..... qui se rendra enfin utile!.. mais ce tome ne reserve aucune surprise, le scenario n'ayant rien d'extraordinaire (mais on ne lit pas cette serie pour son scenario non?).

131
J'ai pu l'acheter hier et je l'ai dévoré dans la soirée. Un excellennt tome qui se lit malheureusement trop vite ! Les rixmes atteignent un niveau inégalable avec l'arrivée du maitre d'armes ! La troisième de couverture est sublime, les planches magnifiques, les révélations nombreuses, l'écriture toujours aussi fine. Bref, un tome à lire d'urgence !

132
Lu aussi et la série reste constante dans sa qualité, je trouve! Ce tome met bien en avant les alexandrins (mais il fallait s'y attendre) et l'action est plus présente dans la seconde partie. Attendre jusqu'au tome 9 va être dur.

134
je l'ai relu hier et comme d'hab' j'ai découvert plein de trucs que j'avais raté à la première lecture. Aldrin de Redondie ("J'arbore un air plein de défi" :lol:) et Phébus de Litotie ("Je ne te hais point" re- :lol:) sont deux personnages mythiques (il y avait déjà un perso dans le genre avant, c'est un des nombreux délires lunaires des auteurs avec les animaux-instruments, etc...)et Eusébe me fait de plus en plus à la Coccinelle de Gotlib (c'est pas seulement ça bien sûr mais ya pas mal de planches où il vit ses propres aventures complétement dé... lirantes :mrgreen:

136
Lu aussi ! Un excellent volume, sous tous les plans. :D C'est souvent difficile de se remettre dans une série quand on attend un certain moment entre les volumes mais ici, le scénario accroche dès le début et c'est un vrai plaisir de retrouver les personnages. Les dialogues sont savoureux, les planches toujours aussi belles et cette colo .... :p J'aime beaucoup l'ambiance particulière qui se dégage dans ces paysages et la colo y contribue beaucoup.
► Afficher le texte
Et cette fin, aaaah je veux la suite !

138
Je ne suis pas du tout BD (ça fait longtemps que je n'en ai pas lu), mais si je devais en lire, ce serait probablement celle-ci, l'histoire, la critique et tous les avis me tentant beaucoup. :) J'essayerai de feuilleter un volume quand j'en trouverai un.

140
A la différence des Légendaires cette critique me met l'eau à la bouche car c'est difficile de faire plus positif. Les dessins sont beaux et le côté décalé ne peut qu'attirer mon attention, d'autant plus que les deux héros ont l'air truculent à souhait. :)