123
Haaa Immediate Music. C'est vrai qu'ils font de très bonne choses. J'aime particulièrement celle là personnellement.http://www.youtube.com/watch?v=1HtCquBppTc
125
Je suis actuellement en train de lire la Horde du Contrevent et j'ai découvert qu'il existe une BO dédiée à ce livre. Je ne l'ai pas encore écoutée, mais j'imagine que c'est un excellent moyen d'être encore plus immergé dans l'histoire que l'on est en train de lireMalheureusement toutes les oeuvres n'ont pas cette chance, toutefois il existe des musiques parfaitement adaptées à cette utilité: musiques de film, musiques de genre (New Age, Celtique...), etc.J'aimerais savoir si vous avez votre propre playlist quand vous lisez, et si oui laquelle?Question bonus: avez-vous un morceau de musique que vous associez à une scène d'un roman, un personnage?De mon côté, adolescent, alors que je lisais pour la première fois le Cycle de Pern, j'ai entendu "Don't Speak" de No Doubt exactement au moment de LA scène entre F'Nor et Brekke. Je ne comprenais pas forcément les paroles de la chanson, mais j'ai immédiatement et définitivement associé cette chanson à cette scène.
126
Possible que tu trouves ton bonheur ce sujet
Il s'oriente vers ta question à partir du message #15 /viewtopic.php?t=3660

Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk
128
Effectivement, ça répond parfaitement à ma première question. Merci. :)Pour relancer le topic, je m'autocite et je vous propose de répondre à ma seconde question:
Elýkar a écrit :Avez-vous un morceau de musique que vous associez à une scène d'un roman, un personnage?De mon côté, adolescent, alors que je lisais pour la première fois le Cycle de Pern, j'ai entendu "Don't Speak" de No Doubt exactement au moment de LA scène entre F'Nor et Brekke. Je ne comprenais pas forcément les paroles de la chanson, mais j'ai immédiatement et définitivement associé cette chanson à cette scène.
129
Pour les amateurs, les vétérans du rock et metal progressif que sont les gars de Vanden Plas viennent de sortir un album basé sur les Chroniques des Immortels, de leur compatriote Wolfgang Hohlbein. C'est un double album, la suite doit arriver l'an prochain. Hohlbein a apparemment écrit un livret spécial pour cet opéra metal à la sauce Vanden Plas.Le clip du titre "Godmaker" est disponible ici. Ça se laisse franchement écouter, même quand on n'a jamais lu Hohlbein !
130
Les grands esprits se rencontrent
/viewtopic.php?t=7107&start=80

Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk
133
Je viens tout juste de trouver un site merveilleux, je n'arrive pas à me détacher de tout ce qu'il peut proposer et je me dis que ça peut plaire à pas de mal de monde par ici !C'est un site qui regroupe des musiques d'ambiance, mais pas n'importe lesquelles ! Game of Thrones, Harry Potter (salles communes, bibliothèque, Poudlard...), Le Seigneur des Anneaux (Fondcombe, Rohan, Bataille du Pelenor...), la cabine du Capitaine Crochet, l'intérieur du Château Ambulant, l'heure du thé avec Alice, l'arène d'Hunger Games, le temple des Jedis et j'en passe ! Tout cela parmi de nombreuses autres musiques d'ambiance qui peuvent à la fois permettre une immersion lors d'une lecture, mais également pour l'écriture, les études, etc.On peut baisser certains sons, en enlever d'autres, tout est ajustable à notre goût et je n'arrête plus d'écouter les ambiances, en me disant "Oh, ils ont fait ça aussi !". Alors, je partage, en espérant que cela serve à certains d'entre vous ! ^^Je vous laisse découvrir : http://www.ambient-mixer.com/
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin
136
Pour ceux qui aiment le mélodique, le groupe "Drenaï" à sorti un EP en 2016 qui a était partagé sur facebook par bragelonne il y a peu de temps. Je ne suis pas fan de métal mais il faut avouer que sur ce coup c'est plutôt sympa. A vous de juger https://www.youtube.com/watch?v=sa0AlMwA790
138
J'avoue que j'ai bien rigolé .. To Erebor !!!
140
Gwendal a écrit :J'avoue que j'ai bien rigolé .. To Erebor !!!
J'avais manqué cette perle.
un mélange de métal et de Dropkick Murphys sur le refrain je trouve.
Merci Gwendal