122
Quel bonheur ce manga! B) L'histoire sur le passé des deux frérots, leur relation avec leur professeur Izumi, et leur tentative désastreuse de ramener leur mère à la vie, ainsi que des pointes d'humour toujours bienvenues rendent ce manga captivant.J'ai bien aimé aussi la première rencontre entre les frères Elric et Mustang, se dernier donnant d'ailleurs une image de quelqu'un de pas très vaillant au boulot! :lol: Les dessins, sans être aussi détaillés que ceux de Berserk ou du Nouvel Angyo Onshi, sont de très bonnes factures.Vivement le mois de juillet en tout cas, d'autant que la fin annonce des choses intéressantes (le "monstre" s'en prenant à Ed ne serait-il pas un Homonculus? :unsure: )PS: j'ai pas remarqué la bulle défaillante par contre :huh:

123
Anarion,lundi 15 mai 2006, 18:36 a écrit :PS: j'ai pas remarqué la bulle défaillante par contre :huh:
Page 62 apparemment, quand Al répond à Ed à propos de leur mère. :o 2 lecteurs seulement pour ce tome 6 ? :huh:

125
La séquence flashback est vraiment parfaite (ah, Ed et Al enfants, qu'ils sont chous ! ;) ), l'histoire avance sans perdre de temps, et l'auteur sait gérer ses cartes pour les sortir au bon moment et faire mouche !Vivement la suite !

126
Aslan,mercredi 17 mai 2006, 09:08 a écrit :
Anarion,lundi 15 mai 2006, 18:36 a écrit :PS: j'ai pas remarqué la bulle défaillante par contre :huh:
Page 62 apparemment, quand Al répond à Ed à propos de leur mère. :o
J'ai du avoir de la chance, toutes mes bulles sont complètes :P

127
Maya Natsume,jeudi 18 mai 2006, 13:12 a écrit :La séquence flashback est vraiment parfaite (ah, Ed et Al enfants, qu'ils sont chous ! ;) ), l'histoire avance sans perdre de temps, et l'auteur sait gérer ses cartes pour les sortir au bon moment et faire mouche !Vivement la suite !
Mon avis rejoint le tien, Maya, j'ai trouvé la séquence dans le passé très bien traitée et intégrée dans l'intrigue générale. On y découvre un aspect nouveau et attachant des deux frères, et leurs premières réactions sur l'île sont d'un grand comique. La fin de ce tome laisse présager des choses sérieuses qui vont se dérouler avec Wrath et Greed. Heureusement quand même que l'animé est sorti avant pour ne pas trop se languir de savoir ce qui va se passer. B)

128
belgarion,samedi 20 mai 2006, 11:45 a écrit :Heureusement quand même que l'animé est sorti avant pour ne pas trop se languir de savoir ce qui va se passer. B)
Mais vu que maintenant, ça va diverger de plus en plus... ;)Sympa aussi la courte interview de l'auteur en fin de tome. Je savais que son perso préféré ne pouvait être qu'Armstrong ! :mrgreen:

129
Gillossen,dimanche 21 mai 2006, 10:44 a écrit :Sympa aussi la courte interview de l'auteur en fin de tome.
C'est vrai, et j'ai été assez surpris par l'ampleur de ses recherches tout de même sur l'alchimie! :)Et la couv du tome 8, pour septembre:
http://www.kurokawa.fr/imgs/collections/aparaitre/large/49.jpg

130
J'ai beau avoir déjà vu l'anime, je ne me lasse pas de lire le manga. Pour les différences entre l'anime et le manga, sans spoiler c'est bien à propos de Al n'est-ce pas ?

131
Ah c'est sur que après l'anime et le manga divergent complètement...Mais pas seulement à cause de Al..Par exemple: Dans le manga, c'est le généralissime qui tue Greed, et il n'est pas question de Dante,et Wrath n'éxiste pour le moment pas (J'en suis au chapitre 59)...Le manga devient beaucoup plus sombre qu l'anime, et vous savez quoi, c'est encore mieux!!! ;)

133
Anarion,jeudi 25 mai 2006, 20:16 a écrit :A propos du tome 8, j'ai vu sur Amazon qu'il serait proposé avec un journal: quelqu'un aurait des infos là-dessus? :unsure:
Aucune pour l'instant. Peut-être un truc spécial VF, parce que les bonus présents avec certains volumes en VO ne peuvent pas vraiment être considérés comme des journaux, cf le premier tome de "Flame Alchemist" par exemple... :) :mrgreen:
http://img139.imageshack.us/img139/4510/theflamealchemist6wi.png

134
Ok, plus qu'à attendre pour voir donc :) J'ai remarqué ça sur Fnac.com:
Fullmetal Alchemist, Complete book story side
25€, je suis assez tenté (très fortement même :P )

135
Ah, le couple entre le maître d'Ed et Al et son mari boucher... :P J'ai bien aimé la version papier de l'examen d'alchimiste d'Etat, sans compter que Mustang est plus en évidence que dans le DA, ce qui ne gâche rien. ;)

136
Pour le tome 8+journal:sur le site fnac, ils proposent une version sans journalà 6,18€ et une version avec journal à 6,65€...Et sinon, l'éditeur propose une édition limitée à 2000 exemplaire du tome 6, avec une couverture "collector", et qui sera disponible uniquement dans les librairies Album...