123
Pour revenir à la news, cette idée de rapprocher les livres des "planètes" médiévales me paraît assez intéressante. J'espère quand même qu'elle est expliquée clairement dans l'ouvrage, parce que si entre Saturne et La Dernière Bataille ou la Lune et Le Fauteuil d'argent je crois comprendre le rapport, Vénus et Mercure par exemple j'ai plus de mal... :huh:Et j'avoue que je ne saisis pas trop non plus la contradiction "Lewis ne croyait pas à l'astrologie, mais pensait que les planètes peuvent avoir une influence sur nous"...Bref voilà ma curiosité bien titillée :lol: Merci pour l'info :)

126
Un ouvrage qui a l'air assez intéressant. :)
http://ecx.images-amazon.com/images/I/61BOc3nMfZL._SS500_.jpg
Book DescriptionThis classic series has been adapted into a hugely popular and lavish multimedia format and presented in a timeline. The stories, heroes, enemies, creatures, places and magic are all presented in a contemporary design with interactive features and memorabilia.

134
Pour Sydney et les USA, je ne dis pas, mais Londres, c'est presque plus près que Paris pour certains...et tant que les dates et les villes ne sont pas fixées, l'espoir ne doit pas mourir. (snif, c'est beau)

136
L'étude graphologique m'a bien fait sourire, mais on peut facilement faire dire tout et son contraire à une écriture... ça ne me semble pas être un hommage très sympathique en tout cas.Quant à l'exposition, même si c'est peut-être sympa, ça fait plus promo pour le film que véritable découverte de l'oeuvre... (on se console comme on peut de ne pas la voir)

139
Un immense merci et bravo pour la traduction (et les Ndt ;) ); c'est pour le moins fourni entre astronomie et astrologie, un chouia de latin, des ouvrages jamais paru en français...On est si loin de Madame Irma :mrgreen: