121
J'ai abandonné la série, puis recommencé depuis le début.Aujourd'hui j'adore, j'ai pas du tout le même ressenti que la première fois...Mais bon, la Fantasy et moi c'est toujours un peu comme ça, un jour c'est oui un jour c'est non...Le plus de cette série c'est quand même le côté "light" de l'écriture : Très digeste, rapide à lire, de l'action, de l'action et encore de l'action (je veux dire par là qu'il n'y a pas de longueurs interminables), et les différents points de vue à la Martin sont pour moi toujours ultra-efficaces (ça apporte un bon dynamisme je trouve).Certains dialogues me font toujours autant tiquer (parfois ça ne fait pas vraiment moyen-âge...), mais vu l'accessibilité et le scénario intéressant je continue sans déplaisir.

123
Je n'ai lu que les deux premiers tomes, intrigués par la comparaison au Trône de Fer, mais c'est loin de le valoir. On va dire que c'est plus proche de l’œuvre de Martin que de celles d'Eddings, mais un fan du TdF peut ne pas y trouver son bonheur.Ma lecture est cependant un peu trop ancienne pour que je trouve des points de comparaison plus pertinents.

125
Merwin Tonnel a écrit :Je n'ai lu que les deux premiers tomes, intrigués par la comparaison au Trône de Fer, mais c'est loin de le valoir. On va dire que c'est plus proche de l’œuvre de Martin que de celles d'Eddings, mais un fan du TdF peut ne pas y trouver son bonheur.Ma lecture est cependant un peu trop ancienne pour que je trouve des points de comparaison plus pertinents.
Je suis d'accord pour souligner que la couronne est plus proche du tdf que de la belgariade mais ce cycle s'éloigne clairement des deux modèles. Je trouve très tronqué le fait d'en faire une pâle copie du tdf. La couronne des 7 royaumes a son identité propre et il n'y a nul besoin d'aimer MArtin poru apprécier la couronne (d'ailleurs je n'aime pas vraiment Martin et j'ai aimé la couronne). Pour donner des noms de cycles plus proches il y a un peu des derynis, un peu de roue du temps, un peu de Kurtz et un peu de fils des brumes.

126
J'en suis à la moitié du 1er tome et j'aime bien pour l'instant. Ça se lis facilement. Y a des intrigues de partout. Le début est assez original je trouve
► Afficher le texte
C'est pas au niveau d'un TDF c'est clair mais c'est pas mal. Travis me fait penser à Joffrey :D

127
le problème c'est que les intrigues se rejoignent trop vite et ce qui m'énerve le plus
► Afficher le texte
sino c'est effectivement plus proche de martin bien que très différent, et ça se lit tout de même très bien.

128
Série terminer aujourd'hui!Lecture très satisfaisante avec plusieurs personnages intéressants. Ma seul vrai déception c'est l’absence totale de certains royaume, Ullruan aurais aussi bien pu ne pas être la.Mais bon, si je franchi le pas pour écrire le message c'est que j'ai 2 questions.La suite ne semble toujours pas annoncé nul part en Français. Et dernière chose. La couverture du tome10 en poche...pourquoi le cavalier a la peau bleu ? Une erreur de couleur ou j'ai raté quelque chose dans le texte?

131
Je l'ai terminé il y a peu et j'ai bien apprécié. ça à effectivement un air de Trône de Fer par son côté intrigues et machination mais c'est en fait très différent et vraiment pas le même genre.C'est tout de même un bon cycle qui vaut le détour je trouve :)

132
Tiens je n'avais pas réagi à l'annonce de l'intégrale.En fait, il s'agit juste de reprendre le découpage original (comme J'ai Lu a pu le faire avec le Trône de Fer). Ainsi chaque volume de l'intégrale comprendra 2 tomes du découpage VF précédent... Soit. Appelons ça intégrale puisqu'ils le souhaitent.Pour le Trône de fer c'était financièrement assez intéressant. Là, beaucoup moins :le T1 est vendu 7,20€ en poche, le T2, 8,20€. L'intégrale 1 sera vendue 12,90€. Ce qui nous fait une économie de 2,50€...Bref, toute la famille fera "youpi"...

133
Bah écoute, 2,5€ x5 ça fait au final 12,5€ d'économie, soit quasiment un tome intégral ;)Est-ce qu'il y a des visuels des nouvelles couv quelque part ?je trouve pas.

134
Sauf qu'avec le TDF c'était 7€ (plus ou moins un livre poche donc) d'économie par intégrale... ;)Je n'ai aps trouvé non plus les visuels. D'ailleurs vu que le plus grand libraire du monde l'indique comme "en rupture de stock", je pense qu'il y a cafouillage avec la date de sortie, non ?

138
Bonjour,En tant qu'illustrateur sur celle là, je me permets d'intervenir. (je vous lis souvent et j'écoute aussi vos podcasts)Merci Merwin d'avoir partagé la vidéo, il s'agit en fait de la réalisation de plusieurs brouillons mais uniquement pour le premier tome ds intégrales.Pour ceux qui seraient intéressés la réalisation proprement dite se trouve ici:http://www.youtube.com/watch?v=JPFCJ7kSqhQEt l'image de première de couverture "élargie", là:www.marcsimonetti.com/images/illustrations/rules.jpgAmicalement,MarcPS: Pour ceux que cela intéresse j'ai fait cette vidéo et presque toute la couverture en "livestream" (en direct avec mon écran partagé). La seule contrainte est de devoir s'inscrire gratuitement. (là je travaille en direct sur une couverture pour Mnémos, "l'empire de poussière" de Nicolas Bouchard... à ce lien:https://new.livestream.com/accounts/163 ... ts/1673871)

139
Bienvenue sur le forum et merci pour les précisions !Je n'avais pas forcément beaucoup apprécié les 2 premiers tomes de la saga et ma lecture remonte à plusieurs années, mais j'ai directement retrouvé dans ma mémoire le passage du roman en question sur la couverture. C'est ça que j'aime beaucoup sur tes illustrations : tu arrives à la fois à combiner le côté atmosphérique que doit véhiculer la couv' tout en restant très proche des écrits de l'auteur.

140
Merci beaucoup Merwin, c'est exactement dans cet esprit que j'essaye d'aborder chaque nouvelle illustration...Je t'avouerai que j'ai commencé par lire les avis sur le cycle sur elbakin, et j'ai ensuite lu le premier tome, me reste tous les autres pour les prochaines illustrations...