122
Tu as lu le tome 3 Elrandir ? T'en as pensé quoi ? EDITH : à moins que tu ne parles de la scène du spoiler de Pacificator et non pas de la scène de la couverture ?Vivement le 1er novembre et la sortie du tome 3 VO en poche, avec la superbe couv de Swanland. :) Pour patienter, je lis du Glen Cook, on ne se refait pas.

123
Malheureusement je parlais de la scène du spoiler ^^ mais les instrumentalités de la nuit sont sur ma très longue liste de lecture. Suffit que je trouve le temps, A Dance with a Dragon en anglais devrait déjà m'occuper un très long moment je pense :)

124
J'avais commencé les instrumentalités de la nuit mais j'ai du laisser tomber. Le début est méga compliqué. Bon pour pas arranger le truc j'avais pas beaucoup de temps pour lire. En un mois j'ai pu lire que 77 pages ... donc lire 20 pages par semaine ça aide pas. Je m'y mettrais plus tard mais c'est méga balèze le début je trouve.

125
Le début est effectivement très fouillis, mais cela vaut vraiment la peine de s'accrocher. Pour l'instant, c'est à mon sens au moins aussi bon que la Compagnie noire.Enfin, quand je dis début, si mes souvenirs sont bons, c'est au moins une bonne moitié du premier tome ;).

126
Oui c'est super fouillis. Je précise que j'abandonne pas le bouquin. C'est juste que quand tu lis la 77em page et que tu te rappel pas de qui est qui et qui est contre qui ... faut relire depuis le début. Et ça m'a saoulé de le relire. Je l'ai rangée et j'ai pris un autre livre plus "simple" histoire d'oublier un peu. Après je le re-commencerais et là je m'accrocherais. Mais on vois que le l'univers est très travaillé que ce soit au niveau culturel ou politique.

127
C'est fouillis certes, mais pas plus que notre Histoire quand on y pense (et vu que c'est quand même basé sur les croisades... Y a une certaine logique). Faut voir le côté pratique du truc, on peut entraîner notre mémoire:DBon j'ai lu le premier trois fois pour tout digérer et pourtant je lis souvent plusieurs livres en même temps sans perdre le fil des uns et des autres.

128
Surrender to the Will of the Night (Paperback)By (author) Glen CookPublished: 01 November 2011Item status : Shipped on 29 Oct 11
Niarf, niarf, niarf. Pressé je suis !Je présume qu'il y aura des exemplaires de la VF en vente en avant-première aux Utopiales, vu que l'auteur sera là mais que les deux parties du roman ne sont prévues que pour le 24 novembre.

129
rooohaaaa tu nous diras comment c'est ?je rebondis en faisait un tout pti HS : qui va aux utopiales cette année ? moi je suis coincé de chez coincé et vu la chance de revoir Mister COOK égale à celle de revoir un asservi gagner par la gentillesse , je me demande si un ame charitable pourrait aller le voir pour lui demander un totographe ?je sais , pas bien le HS , pas bien mais comprenez mon désarrois !

131
J'ai terminé le troisième tome cette nuit et c'était toujours aussi bien (peut-être une petite préférence pour le tome 2, mais ça se joue à rien).Contrairement au tome 2, l'action se concentre un peu moins sur Piper pour aller explorer d'autres pistes, dont une autour de Cloven Februaren que j'ai beaucoup apprécié.
► Afficher le texte
Je veux la suite !

132
je viens de finir le tome 1 et j'avais quelque questions:
► Afficher le texte
quelles sont les équivalant du royaume de navayadu shippen n'est il pas bizarre que l'angleterre, la france et l'empire byzantain n'ont aucun role dans cette croisade, c'est pourtant eux qui en ont fait une grande partie.

133
Si je ne dis pas de bêtises, le royaume de Navaya, c'est l'Espagne. Shippen, je ne me souviens même pas du nom :sPour le reste, du spoiler (pas méchant) qui peut peut-être s'étendre au tome 3 parce que je mélange les tomes. Ce que je te dis est ce qui est dit dans le tome 1, mais Cook dément certains faits dans le tome 3 (le tome 2 ne se concentre pas beaucoup sur cette partie de l'intrigue).
► Afficher le texte
Une fois que le tome 4 sera sorti (s'il sort un jour) faudra vraiment que je me refasse la relecture d'une traite, pour pas perdre en informations entre chaque tome.

134
Pour la géographie c'est pas trop compliqué quand on comprend qu'on a affaire à une Europe du XIIème siècle remaniée (cf #101).Navaya = Navarre (donc un royaume de l'équivalent de la péninsule ibérique)Shippen = SicilePour le déroulement de l'intrigue, heureusement que j'ai été grillé par Merwin car ses souvenirs sont plus frais que les miens.Dans tous les cas bienvenue dans les mondes de Glen Cook où il faut toujours bien cogiter pour tout comprendre.Et Dieu seul sait que ce n'est pas toujours facile ! :lol:

135
► Afficher le texte

136
► Afficher le texte

137
J'ai acheté le tome 3, coupé en deux tomes à 20 euros. Même si ce n'est pas une surprise, la facture est salée! Espérons que le contenu rattrape le prix prohibitif du contenant. :(Et bienvenue parmi les nouveaux aficionados des instrumentalités adry. ;)

139
Toujours un plaisir de retrouver cet univers pour le tome 3. Le tome que j'ai le moins apprécié des 3, le deux étant mon préféré pour l'instant. Habitué à faire du surplace avec Glen Cook, mais souvent comblé par des personnages haut en couleur, des faits divers sympathiques, et avancées sur les zones d'ombres, et dans ce tome, je trouve qu'on avance peu sur l'ensemble.On retrouve nos personnages déjà bien établi, mais peu de nouveautés, j'ai pas eu l'impression d'avoir beaucoup plus exploré l'univers, ou un lieu en particulier.Déçu par ce tome, j'espère que le prochain relancera un peu plus la dynamique. :)

140
On retrouve nos personnages déjà bien établi, mais peu de nouveautés, j'ai pas eu l'impression d'avoir beaucoup plus exploré l'univers, ou un lieu en particulier.
On passe quand même un poil plus de temps dans le Grail Empire mais surtout, on découvre plus en profondeur les pays et la mythologie du Nord et même ce qu'il se passe aux alentours de Dreanger.Mais je te rejoins sur la légère préférence pour le tome 2, mais pas de déception de mon côté.