125
Cool :)J'aime beaucoup le trailer, et surtout les nouvelles couv'. Je n'ai rien contre le travail de Thouard sur les anciennes, mais c'était un peu trop anguleux à mon goût...Du coup, je vais en profiter pour me les acheter pour moi et me les relire avec plaisir 

"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett
132
Merci beaucoup pour l'interview.Du coup, à un adulte qui n'a jamais lu les livres, conseillerais tu plutôt les livres ou la bd ?Je trouve que le style graphique de la bd est vraiment bien et ai peur qu'au niveau style littéraire la quête d'Ewilan soit trop formatée spécifiquement pour les 10/14 ans
133
La BD est formatée aussi. Il faut garder à l'esprit que l'univers d'Ewilan est assez vaste, et que les premiers tomes, franchement ça envoie pas trop du pâté^^ Et comme pour le moment y'a que le t1 qui est adapté en BD...La bd est sympa et vraiment tres fidèle, si t'as pas envie de bouffer un style un peu simplet vas-y direct (en plus Lylian est vraiment hyper investi dans son taf^^), mais les dialogues sont pas hyper riche^^Persos Bottero je kiffe à partir du tome 3 de la quête
138
Peut-être que tu l'apprécierais mieux en lisant Le Pacte des Marchombres qui lui ai consacré ? Elle est moins "too much" quand elle est petite et suivre son développement t'expliquerait peut-être bien des choses !Après c'est un pari risqué, tu risques aussi de la détester encore plus :PPour la BD je suis d'accord avec Hrodwulf, c'est quand même une superbe adaptationalana chantelune a écrit :J'ai terminé la série (les deux trilogie) et bien que je préfère la première, c'est vraiment un chouette univers. Par contre, je ne sais pas pourquoi, mais le personnage d'Ellana m'insupporte. Elle est "too much" à mon gout.

139
Ma petite soeur cherchait un bouquin, je l'ai renvoyé vers Ewilan qui m'a beaucoup marqué quand j'avais son âge.Elle a ramené le Pacte des Marchombres de la bibliothèque du coin, manque de bol, faut le lire en dernier, mais je l'ai feuilleté et j'ai retrouvé ce passage qui me donne toujours des frissons aujourd'hui encore :«- Que dit l'étoile du matin au soleil qui se lève ?- La douceur de la nuit et l'importance du doute.- Que répond le soleil ?- La puissance des convictions et la beauté de la lumière.- Es-tu étoile ou soleil ?- Ni l'un, ni l'autre.- Es-tu étoile ou soleil ?- Les deux.Les yeux de Sayanel s'étaient mis à briller. - Que deviennent les rêves qui se brisent ?- Les rêves ne se brisent pas.- Que deviennent les rêves qui se brisent ?- Le terreau des rêves à venir.- Combien possèdes-tu de maitres-mots ?- Quatre. Pour l'instant.- Offre-les moi.- Harmonie, ouverture, plénitude, respect.- L'homme et le loup se disputent un territoire. Qui a raison ?- Le loup.- De combien de maitres-mots est pavée la voie ?- Je l'ignore.- Pourquoi le loup ?- Parce qu'il tutoie la lune et joue avec le vent.- Et toi ?- Homme et loup. Etoile et soleil. Lune et vent.- Six mots. Choisis-en un.- Marchombre. »