Favrielle a écrit :je viens juste de finir la saison 3.j'attends déjà la saison 4. en attendant est-ce que ça apporte quelque chose en plus de lire les livres ?
De mon point de vue, les livres et la série sont à la fois différentes et complémentaires. Si la saison 1 respecte relativement bien le tome 1, dès la saison 2 la série prend une direction différente, tout en gardant l'esprit de l'univers de Charlaine Harris. Ainsi, ils ont pris le parti de développer plus certains personnages, de développer d'autres arcs narratifs ou d'en supprimer certains.
► Afficher le texte
Sam est quasi anecdotique dans les bouquins, c le bon copain, l'amoureux transi, mais il tarde à être développé et c dommage. Quant à Lafayette, son sort est réglé très rapidement. Tara n'existe pas. Enfin un des changements majeurs de la saison 2, c Marianne qui n'a vraiment pas du tout le même rôle dans les livres.
Au fil des bouquins, on apprend comment fonctionne le système des vampires, avec leurs rois, leurs reines, mais c distillé au compte-goutte (jusqu'au tome 6 ou 7 où on en apprend un peu plus), donc ça ne m'étonne pas que pour le moment, la série reste floue sur ce point. De toute façon, je crois que les scenars ne s'y prêtent pas forcément pour l'instant, histoire d'en garder sous le coude.Pour moi, le personnage de Sookie gagne en maturité et est moins tête à claques dans les bouquins que dans la série.
► Afficher le texte
Y a qu'à voir sa réaction à ce qui se passe vis à vis de Bill quand il manque de la tuer après qu'elle l'ai récupéré chez Russel... Sur ce point la saison 3 est très très différente du bouquin
Enfin, j'ai lu jusqu'au 9 et je dois dire que ça commence un peu à tourner en rond malheureusement, notamment avec les
.
EDIT de dwalan : j'ai placé la balise spoiler sur ton dernier mot