121
Favrielle a écrit :je viens juste de finir la saison 3.j'attends déjà la saison 4. en attendant est-ce que ça apporte quelque chose en plus de lire les livres ?
De mon point de vue, les livres et la série sont à la fois différentes et complémentaires. Si la saison 1 respecte relativement bien le tome 1, dès la saison 2 la série prend une direction différente, tout en gardant l'esprit de l'univers de Charlaine Harris. Ainsi, ils ont pris le parti de développer plus certains personnages, de développer d'autres arcs narratifs ou d'en supprimer certains.
► Afficher le texte
Au fil des bouquins, on apprend comment fonctionne le système des vampires, avec leurs rois, leurs reines, mais c distillé au compte-goutte (jusqu'au tome 6 ou 7 où on en apprend un peu plus), donc ça ne m'étonne pas que pour le moment, la série reste floue sur ce point. De toute façon, je crois que les scenars ne s'y prêtent pas forcément pour l'instant, histoire d'en garder sous le coude.Pour moi, le personnage de Sookie gagne en maturité et est moins tête à claques dans les bouquins que dans la série.
► Afficher le texte
Enfin, j'ai lu jusqu'au 9 et je dois dire que ça commence un peu à tourner en rond malheureusement, notamment avec les
► Afficher le texte
.EDIT de dwalan : j'ai placé la balise spoiler sur ton dernier mot ;)

123
Ah non, non, non : aucun spoiler, aucune image, aucun teaser pour True Blood en ce qui me concerne.Je suis très très impatient de découvrir cette nouvelle saison, mais je trouve que cette série est tellement mieux quand on la découvre entièrement !

124
J'ai bien fait de mettre le bandeau alors :) J'ai failli le zapper (juste la reprise d'un dialogue du teaser) , ça m'aurais embêté de te gâcher le plaisir. Rendez vous le 26 juin alors Dwalan :)
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

125
Idem que Dwalan ! Cela fait un bon moment que j'évite tous les spoilers qui sont susceptibles de me passer sous le nez. Je ne veux rien savoir ! Mais je serai là pour en discuter avec vous dès la diffusion du premier épisode :)

130
Je viens de commencer le premier roman de la Communauté du Sud : les parallèles avec la saison 1 de la série sont très intéressants, on voit que les scénaristes de HBO sont de vrais pros ! Le casting est également époustouflant tellement il respecte bien le roman.A suivre, je commence à découvrir quelques différences entre roman et série, j'ai hâte de voir ce qu'il se passe dans les tomes suivants.

132
J'avais déjà vue les 3 premières minutes de l'épisode 1 mais je préfère attendre le 26 pour voir la suite ! Je n'ai pas lue les livre par contre, il faudrait que je lise le premier tome à l'occasion.

133
Ah y est, j'ai lu le tome 1 de la Communauté du Sud, j'ai donc lu mon premier roman de Bit-Lit. Car oui, même si la série ne l'est pas du tout, le roman l'est beaucoup plus !Très intéressant de comparer les 2, d'identifier les choix des scénaristes.Je vais lire le suivant du coup.

138
C'était génial :D Par contre, beaucoup de spoilers, à ne pas lire sans avoir vu l'épisode :
► Afficher le texte
Et franchement, quel plaisir de retrouver les remarques acerbes de Pam ! Même le côté cul-cul de Sookie avait fini par me manquer :D

139
A y est, vu : trop bien, trop bon !Quel bonheur de revoir cette série ! Et je n'ai jamais autant eu envie de re-regarder une saison précédente que quand j'ai visionné le "préviously" de cet épisode !A part le début, qui est un peu trop rapide à mon gout (mais nécessaire, et c'était également nécessaire de faire vite), ce premier épisode est excellent : c'est vraiment une super introduction à une nouvelle saison.Comme dit Aléthia, on voit les nouvelles pistes, on espère des réponses à de nombreuses questions qui nous harcèlent tout au long de l'épisode.Et, encore une fois je me fais la remarque : qu'est-ce qu'ils jouent bien, ces acteurs, dans les séries HBO, mais qu'est-ce qu'ils jouent bien !Enfin, je pense qu'on peut définitivement reclasser True Blood : ce n'est pas du fantastique, c'est de la fantasy ;) (je l'aurais bien fait dès le dernier épisode de la 1ère saison, c'était discutable, mais maintenant, plus aucun doute !).J'ai hâte, très hâte de voir la suite !

140
5,42 millions de téléspectateurs lors de la première diffusion sur HBO ! C'est un peu plus que les 4 à 5 millions qu'ils faisaient par épisodes de la saison 3.En France prochainement sur Orange pour ceux qui ont le bouquet ciné, puis NT1 pour tout le monde.