121
J'ai eu la mauvaise surprise de découvrir que, ni ma tablette, ni mon téléphone n'avait la bonne version pour accueillir le jeu (lorsqu'ils proposaient de le pré-installer). J'ai essayé toutes les méthodes trouvées sur internet pour déjouer le blocage, mais je crois que c'est fichu. Je m'en vais pleurer dans mon coin jusqu'au 25 avril et plus encore... :pleure:
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

122
Aventurine a écrit :J'ai eu la mauvaise surprise de découvrir que, ni ma tablette, ni mon téléphone n'avait la bonne version pour accueillir le jeu (lorsqu'ils proposaient de le pré-installer). J'ai essayé toutes les méthodes trouvées sur internet pour déjouer le blocage, mais je crois que c'est fichu. Je m'en vais pleurer dans mon coin jusqu'au 25 avril et plus encore... :pleure:
Je suis exactement dans le même cas :'(

123
Graphismes GBA il ne faut pas abuser quand même, je dirais plus fin PS2 début PS3 ce qui rend pas mal sur un écran de portable.Par contre, le jeu utilise les pires ficelles de free to play pour pousser le joueur à sortir sa carte de crédit, non seulement il y a un nombre de point de jeu insuffisants pour faire les actions demandées, mais en plus les actions sont à faire dans un temps limité. On se retrouve dans des situations où une activité commencée avec trop peu de point d'action sera impossible à terminer dans le temps imparti (ce qu'on ne peut pas savoir avant de la commencer) et donc il faut recommencer du début. Deuxième cas, on lance une activité, au bout d'une minute nos points d'action sont consommés, ensuite vu qu'on a une vie on oublie de revenir pour terminer et le temps est dépassé.Bref, le cocktail action plus temps limité est vraiment une immondice, sachant que pour acheter 30 points (1 minute de jeu et même pas une activité finie garanti), il faut 55 gemmes, quand on sait que 20€ = 500 gemmes il me semble, le ratio argent dépensé, temps de jeu est quand même hallucinant...Tout ça sans parler du gameplay en lui-même qui consiste à tapoter bêtement sur son écran pour "effectuer des actions" (chaque tapotement coûte 1 point d'action, on en a 24 de base et la moindre activité en demande au moins une quarantaine), et de tracer des formes pour lancer un sort, on n'est pas loin du niveau 0.Le seul aspect positif que je retiendrais du jeu, avant qu'il ne disparaisse de mon téléphone, sera la retranscription de l'ambiance de Poudlard et le côté marrant d'incarner un de ses élèves. Parce que niveau scénario...Un nouvel élève (vous) entre à Poudlard, il est célèbre pour une raison qu'il n'a pas choisie... Son meilleur ami est un marginal chez les sorciers, il sympathise vite avec un Gryffondor peureux "wink wink", dès ses premiers pas dans l'enceinte du château, il se fait une ennemie en la personne d'une Serpentard qui ne l'aime pas sous le seul prétexte qu'il est célèbre, il semble que le professeur Rogue le déteste plus que les autres élèves au point de se montrer injuste avec lui...Voilà je ne suis pas super avancé, mais ce début de jeu ne me convainc vraiment pas et je ne pense pas avoir le courage de voir la suite.

130
J'ai dû la regarder quatre cinq fois en boucle pour voir les détails. Ça m'a l'air prometteur, mais j'essaye de ne pas m'emballer... (J'essaye :sifflote: )
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

131
Aventurine a écrit :J'ai dû la regarder quatre cinq fois en boucle pour voir les détails. Ça m'a l'air prometteur, mais j'essaye de ne pas m'emballer... (J'essaye :sifflote: )
Moi, pareil! XDC'est difficile de ne pas s'emballer, n'est-ce pas? ;)