121
Merci pour la traduction :) . Elle ne semble pas manquer d'humour et je suis également entièrement d'accord avec ce qu'elle dit sur l'écriture qui nourrit l'imagination. Et l'anecdote concernant son pitbull m'a bien fait rire :pTanis

122
Bon, pour info, moi aussi, j'ai fini par acheter le roman. :sifflote:Maintenant, il faut trouver le temps de le lire en espérant que je rejoigne le "camp" des fans.J'apprécie déjà le ton de l'auteur dans ses interviews, c'est toujours un plus. :)

123
Je viens de finir le 1er tome de la deuxième trilogie Kushiel's Scion et je peux relancer la même promesse faite sur Kushiel's Dart à savoir : "satisfait ou remboursé" :) (sans aucune arrière pensée !) :coeur:Un grand bravo à Carey pour avoir su garder la même intensité en changeant de narrateur. La voix est très différente mais le monde et l'ambiance, que l'auteur réussit à dépeindre avec une finesse et une richesse très enveloppantes, sont toujours d'un grand intérêt et d'une qualité très appréciable. Toujours le principe de l'intrigue et du suspens mais à une échelle différente et surtout des tomes qui tout en ouvrant vers le suivant ne finissent pas en laissant tout le monde en cliffhanger insupportable. Le tome avance, des choses sont résolus, on n'a pas l'impression d'être pris en otage de l'histoire. Pas de syndrome de la saga multi tome qui ne finit jamais. Juste le plaisir de savoir, pour ceux qui n'en sont qu'au premier tome, qu'ils ont encore plusieurs tomes écrit par Carey en réserve. Au cas ou la lecture de qualité viendrait à manquer :) :rolleyes:

129
La Marque dans les préférés du mois de janvier 2009 ET 2ème au Top Ten de la rédaction Elbakin.net ;) Comment je me sens trop fashion :lol::pLisez la Marque et soyez prêts pour le reste de Kushiel's legacy, c'est du bonheur (enfin pas que, mais vous n'avez rien à craindre c'est surtout pour les personnages que c'est dur ;) )

132
Un peu HS, mais vu sur le site de l'auteur :
I'm excited about the books I have coming out in 2009, and I'll be especially curious to see how readers respond to Santa Olivia. It's very different from anything else I've written, and it's one of those books that's hard to describe. It's sort of a paranormal... but not exactly. As the official description says, it's my take on comic book heroes and the werewolf myth... kinda, sorta.
Sortie en mai 2009.

133
Cette édition-là de La Marque est malheureusement un peu trop chère pour moi... :(Par contre, je dois avouer que je la lis par petits bouts à la fnac. Bon, c'est pas franchement intéressant pour l'immersion dans l'histoire, surtout que mes cessions de lecture sont assez irrégulières, mais du coup, comme je ne suis pas toujours très concentré, je me suis arrêté sur la forme et... c'est moi ou on trouve tout de même un certain nombre de coquilles ? Au prix du bouquin, ça me paraît... :huh:

134
Personnellement, je ne me souviens de rien de marquant - ah, ah ! - à ce sujet, mais je l'ai lu et critiqué en me basant sur les épreuves non corrigées. :) Donc, si coquilles il y avait, j'ai dû les zapper en me disant que ce serait corrigé dans la version finale. ;)

135
Excellente découverte ! Non seulement le livre est beau (comme Pumila j'ai consciencieusement enlevé la jaquette pour ne conserver que le côté vieux livre relié bien lourd) mais le contenant ne palit pas de la comparaison :)Phèdre est un personnage athypique et dont la voix nous emporte à travers cette presque Europe. J'aime sa retenue (si seulement tous les auteurs savaient décrire avec autant de finesse les sentiments amoureux...), la manière dont elle accepte ce qu'elle est sans tintouin et crise de "mais pourquoi moi" et l'utilise au mieux. Bref, une bien belle héroïne ! Alors que hors contexte certaines scènes pourraient être franchement glauques, le côté sulfureux du roman passe très bien. Il n'y a jamais rien de gratuit ou de voyeur et ça c'est une des grandes réussites de Carey.Autre satisfaction, même si le livre se termine sur une ouverture (j'attends avec impatience la sortie du tome2) Jacqueline Carey ne nous laisse pas sur un cliffhanger de la mort, extrêmement frustrant. Un pan de la vie de Phèdre est bouclé, on referme avec bonheur son roman et on peut commencer à entamer sa campagne de promotion :sifflote: Je suis à 2 victimes à mon actif : mon frère, en pleine lecture, et un ami, très appâté par les charmes de Phèdre (ce qu'il ne faut pas raconter aux garçons :mrgreen:).Witch, tu peux dormir sur tes deux oreilles, ton porte-monnaie ne craint rien ;)EDIT : j'ai oublié de le signaler mais il y a effectivement un certain nombre de coquilles...

136
Merci pour ce petit moment de sourire partagé en sachant que quelqu'un d'autre a eu du plaisir à lire la même chose. :)Tu peux en effet attendre le tome 2 (et encore plus le 3) avec tranquillité. J'espère juste que ces problèmes de coquille disparaitront parce que c'est vrai qu'à ce prix là on a envie que ce soit une édition assez "propre"Et j'adore imaginer comment tu "promotes" :D

137
je me suis basée sur les critiques d'elbakin pour faire mon choix ; et je ne suis pas déçue, voire même enthousiasmée, transportée et exaltée (et autres -tée !) !que dire à part que c'est brillant ?

139
Alors en premier lieu merci à l'enthousiasme communicatif de Witch grâce a qui j'ai acheté ce petit bijou :). Je pense que sans elle je serais passé a coté, je sortais d'une expérience décevante avec "fascination" de S. Meyer et au vu de la couverture je m'étais dit oh non encore une histoire a l'eau de rose dans laquelle la fantasy n'est qu'une toile de fond (comme quoi les couvertures sont trompeuses parfois) !!Et pan !! Dès les premières pages je suis rentré dans l'histoire !! sans pouvoir lâcher le bouquin. Personnages superbes, un univers bien travaillé, une aventure palpitante et une très belle plume qui comme le dit almaarea décrit les sentiments amoureux avec beaucoup de finesse et de justesse. Les scènes un peu chaudes ne semble en aucun cas déplacées, elles participent à l'exploration de la psychologie de Phèdre et à la compréhension des rouages de la cour de Terre d'ange. Bon le seul petit souci (très léger hein rien de grave) c'est que tout le monde est beau :lol: pas de quasimodo, de petite vérole ou autre physique désavantageux !!Voila pour faire simple j'ai adoré et j'attend avec impatience le tome 2 qui devrait sortir sous peu :)
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

140
Waou comment ça fait plaisir de savoir que l'on est bénéfiquement contagieuse ;) Pour le tout petit souci tout léger et pas grave ;) l'explication est simple : les D'Angelins descendent d'Elua et de ses disciples, c'est à dire le petit fils de Dieu et des anges ayant accepté de le suivre et donc de se "mélanger" à la population qui vit en Terre d'Ange. Il semblerait donc que de ce fait ils ne soient pas touchés par la maladie, le vieillissement marqué ou des problèmes comme la pilosité (y se rasent pas) ou l'alopécie (y perdent pas leurs cheveux). De même leur beauté est "au dessus" de la moyenne, en tout cas remarquable et cela peut d'ailleurs faire d'eux des sacrés snobs un peu vains. Cet élément n'est pas forcément "éclairé" dans le premier tome, cela dit. Je te souhaite une bonne lecture pour la suite à venir :)