121
Atanaheim a écrit :Je n'avais vu aucune attaque dans tes propos précédents.
Oui c'est l'avantage quand on lit et qu'on n'est pas forcément concerné, on a plus de recul. Donc peut-être que parce que tu n'étais pas aux Utos, tu l'as pris différemment. :)Ou peut-être que tu es plus peaceful que moi, ce qui n'est pas compliqué -_- :duel:
Du coup, avec la réponse de Witch, j'ai pensé que j'avais mal compris puisque j'envisageais ça comme quelque chose du genre : "ça va, il y a pire comme boulot" ;)
Oui les incompréhensions à l'écrit, ça arrive même avec des smileys. Je suis souvent la première à être surprise par les réactions à mes écrits quand je les rédige "avec ironie", normal que ça n'arrive pas qu'à moi ;)Pour finir positivement : les comptes-rendus arrivent :daz:

122
Witch a écrit :
Atanaheim a écrit :Je n'avais vu aucune attaque dans tes propos précédents.
Oui c'est l'avantage quand on lit et qu'on n'est pas forcément concerné, on a plus de recul. Donc peut-être que parce que tu n'étais pas aux Utos, tu l'as pris différemment. :)Ou peut-être que tu es plus peaceful que moi, ce qui n'est pas compliqué -_- :duel:
Je pense que l'explication sur le fait que je n'étais pas directement concerné est plus proche de la vérité.Je suis plutôt du genre à partir au quart de tour en réalité :D

124
Les Utos, c'est bien surtout grâce aux bénévoles qui font tout le boulot. A Nantes, c'est comme ça, et il me semble qu'il n'est pas inutile de le rappeler.Sinon, les Utos c'est bien sauf quand on te placarde un "Salon du Livre" qui n'est en fait qu'une librairie pour faire de la tune, avec quelques auteurs qui dédicacent leur dernier opus de 14 à 16h, sans la présence d'aucun éditeur. Moi je croyais bêtement que "Salon du Livre" ça voulait dire "stands d'éditeurs", et pas "sous-FNAC". Et quand tu te repointes à 17h le dimanche, on t'explique que "Bah non, on plie".Sinon, j'ai aussi noté que les Utos sont dépassées par leur succès, et que la surface disponible ne convient plus à l'affluence grandissante (cf le cosplay du dimanche, où les gens se boudinaient dans un escalier pour entr'apercevoir la scène). Bref, les Utos c'est bien, mais ça pourrait être bien mieux.Et en plus j'ai raté les Elbakiniens présents.:wacko:(En fait non, je les ai croisés sur le pont, passé la tour LU, mais je n'ai réalisé qu'après que cette bande de joyeux drilles, ben c'était forcément eux :D)

125
Ethan Iktho a écrit :Et en plus j'ai raté les Elbakiniens présents.:wacko:(En fait non, je les ai croisés sur le pont, passé la tour LU, mais je n'ai réalisé qu'après que cette bande de joyeux drilles, ben c'était forcément eux :D)
Ca veut dire qu'on a raté Ethan Iktho ?Ce pont, on l'a franchi chaque soir (et pas au complet), tu parles du samedi ? Que n'avais-tu dit que tu serais là ? C'est ballot.

126
C'était bien le samedi, oui.Puisque c'est entre nous et que personne d'autre n'en saura rien, je vais te faire une confidence (mais promis, tu n'ébruites pas, hein ? Rapport à ce que j'imagine être mon image de marque, tout ça) : "Ballot" est mon deuxième prénom...

129
Je vis à Nantes, j'ai raté les utopiales 2012 mais j'espere bien pouvoir y aller cette année (si un heureux evenement attendu peu de temps avant ne remplit pas 100% de mon emploi du temps :rolleyes:)Est-il possible d'envisager par hasard et de façon saugrenue que vous y aillez un stand?

131
Voilà, les Utos cela fait partie des évènements "régionaux" auxquels les elbakiniens se rendent souvent en groupe. Donc si cette année cela fait partie de vos projets de déplacement, venez en parler, envoyez des MP Bref, ne ratons pas l'occasion de se rencontrer !

134
Je vous rappelle que les places d’hôtel partent vite alors il y a tout intérêt à réserver sans que cela coute un sou en cas d'annulation. ;) Message ouvert en section Asso pour cette partie plus "intendance" :)

135
En habitant à Nantes, je me dois d'y aller.... Cela dit, j'attend un heureux événement deux semaines avant donc je ne sais pas si je trouverais le temps de passer faire un coucou. Je suis déjà en train de négocier une apres-midi avec Ma Dame!! ^^

137
salut, salut, j'ai une question concon, comme souvent!!!Voilà, c'est bientôt l'anniversaire de ma petite soeur et j'aimerais lui offrir le pass 3 jours des utopiales mais je ne trouve pas ou les acheter!!! vous savez si elles sont déjà en vente? ou est ce que c'est trop tôt? ou est-ce le destin qui s'acharne à me dire que c'est un cadeau pourri?^^Edit: Non, non, c'est bon, j'ai eu ma réponse, les places ne sont pas encore en vente...