121
Tome 2 commencé, et je regrette déjà d'avoir vu la couverture du 3... j'ai l'impression de m'être spoilé tout seul :/[EDIT]Mouais, fini, et il est quand même en dessous du premier. L'univers est toujours aussi bon mais l'humour un peu moins, et il y a de grosses incohérences dans le scénario.
► Afficher le texte
En fait, ce tome 2 donne l'impression d'avoir été écrit à la va vite uniquement pour mettre en place les événements du 3. Tout à coup on ne parle pratiquement plus de l'Imperium, et des "méchants surprises" apparaissent de nulle part pour faire du remplissage
► Afficher le texte
On a bien un personnage qui tente de relever le niveau du côté des méchants,
► Afficher le texte
Mais bien qu'il soit plutôt intéressant dans les premiers chapitres et qu'il ait une façon originale d'utiliser son pouvoir, il se révèle vite avoir un caractère insipide et un manque de motivations profondes. Il ressemble finalement plus à un bras droit façon Madi qu'à un super méchant charismatique tel que le président, et c'est peut être ça qui manque ici au final : un véritable adversaire. En somme, ce n'est pas forcément un mauvais livre, mais après la claque du premier, on est forcément déçu. A voir ce que donnera le 3.

123
@ Nirnaeth : tout à fait d'accord pour le méchant. Je trouve que le scénario du tome 2 manque un peu d'envergure pour ce coup. Mais je porte de grands espoirs en ce qui concerne le tome 3 ! :D

124
Lecture du tome 3 terminée.Je suis un peu triste de sortir de cette trilogie tant l'univers, les personnages et le "système" sont attachants. Cela dit , ce tome est en deçà des deux premiers volets. Tout d'abord, le rhytme est moins soutenu, Là où ça petait dans tout les sens dans magie brute et malediction, ici la baston est plus rare et distillé. Ensuite, bon nombres de personnages secondaires très attachant et très présent jusqu'à présent s'effacent beaucoup pour ne laisser place qu'aux deux héros principaux qui certes ont vraiment la classe mais malgré tout, je trouve ça dommage.Autre (petit) point d'ombre, le lexique parfois employé... Je ne sais pas si il s'agit d'un problème de traduction ou si c'est l'auteur qui à la base avait trop fumé mais il y a de temps en temps dans le récit des pépites que même Pivot n'a pas osé utilisé dans sa dictée!!! Je ne parle pas là des élucubrations néologistes de certains persos qui sont connus pour ça, je parle de choix de mots carrément WTF!!! Mais heureusement c'est assez rare.Mes points forts: L'intrigue de fond, révélé en filigrane dans les deux premiers tomes est bien étoffée et les infos sont distillés tout au long du récit et garde le lecteur en haleine.Le final également, l'auteur nous avait habitué à des conclusions tonitruantes et là aussi, pas de déceptions. La fin est dantesque et les 100 dernières pages sont très... cinématographique. Ça envoie du paté grave!!! Si j'étais riche, j’achèterai les droits pour en faire un bon blockbuster, ça le mérite.Voilà, je ne sais pas si Correia a prévu de prolonger l'aventure mais si c'est le cas, je replongerai dans son univers à pied joint. A bientôt j’espère Mr Sullivan!!!

125
Le nouveau bandeau du site m'a fait penser que je n'étais pas passé donner mon avis sur la fin de la trilogie. C'est simple, une réussite ! Cette trilogie est une vraie bouffée de fraicheur, ce dernier tome la fini en beauté.Le rythme est pour moi toujours au niveau (j'ai pas trouvé que c'était beaucoup moins agité que dans les deux autres zygo). Les personnages toujours aussi intéressants, Faye est sans doute celle qui évolue le plus, étant donné son age c'est logique, mais j'ai un gros faible pour le duo Toru / Sullivan. L'univers quand à lui est toujours aussi fun et intelligemment développé, l'intervention de personnage historique bien dosé.Je replongerai aussi volontiers dans cet univers, pas forcément avec les mêmes personnages principaux, mais avec délectation.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

126
Petit up pour noter la sortie d'une nouvelle, Tokyo Raider, par Larry Correia.Alors je n'ai pas encore mis la main sur le bouquin où on peu la trouver (l'anthologie The Baen Big Book of Monsters), mais en tout cas l'auteur sur son site nous donne des précisions alléchantes concernant l'avenir des Chroniques du Grimnoir !
This anthology just came out. There’s my name, between David Drake and HP Lovecraft, which is pretty sweet. :)I’ve got an original story in this one, and not only is it a giant monster story, it is an all new Grimnoir world giant monster story! And even better, it isn’t just a Grimnoir story, but it jumps ahead 20+ years and takes place in the 1950s. I’m really proud of this one, and it will give you a glimpse at one of the major characters of the next Grimnoir trilogy.So check it out.
Années 50, prochaine TRILOGIE, que demander de plus ? Bah que l'on puisse rapidement lire ça ! :amoureux: :amoureux: :amoureux:

128
Dans l'ensemble je suis plutôt d'accord avec Zygo. Un léger manque de rythme pour un tome résolument plus court que ses aînés et certains personnages laissés un peu à la traîne.Mais cette conclusion est tout de même bien maîtrisée et passé le titanesque affrontement de fin on lui pardonne facilement ces petits défauts dans la mesure où il est réussi et nous offre différents tableaux et pas mal de révélations!
► Afficher le texte
Bref, je n'ai pas été déçu par ce troisième tome et je peux recommander à tous ceux qui hésitent de se laisser tenter!PS: c'est un message un peu bref mais je dois avouer avoir lu ledit roman au moment de sa sortie en août, donc tous les détails ne sont plus très frais dans ma mémoire!

129
Vu les commentaires élogieux que j'ai pu lire sur cette série, je m'apprêtais à l'acheter en version électronique... et puis j'ai lu la petite bafouille sur l'auteur.
Larry Correia is hopelessly addicted to two things: guns and B-horror movies. He has been a gun dealer, firearms instructor, accountant, and is now a very successful writer. He shoots competitively and is a certified concealed weapons instructor.
Et là, j'hésite carrément à garder cette série dans ma wishlist. Je suis résolument anti armes à feu (avec un père objecteur de conscience, forcément...) et j'ai peur que le bouquin vire à l'apologie insidieuse de la NRA et du 2è Amendement. D'un autre côté, je me dis que c'est idiot de se priver d'une bonne série pour des raisons pareilles, mais... je ne sais pas, ça coince carrément dans ma petite tête... :/EDIT: Mince, je viens de voir que le sujet avait déjà été soulevé en page 5. Faites comme si je n'avais rien dit ! :P

130
Saffron a écrit :. D'un autre côté, je me dis que c'est idiot de se priver d'une bonne série pour des raisons pareilles, mais... je ne sais pas, ça coince carrément dans ma petite tête... :/
T'as tout dit ;)

131
Il aurait été dommage que quelqu'un ayant une bonne connaissance des armes à feu n'en fasse pas profiter son récit, et vu l'époque il aurait de toute façon été difficile, pour ne pas dire stupide, de ne pas en parler.Après, s'agit il d'une apologie de la NRA ? C'est vrai que le comportement et les répliques de Faye dans certaines situations pourraient s'en rapprocher. Je ne pense pas que ce soit voulu, mais quelqu'un qui commencerait le livre avec des à-priori là-dessus pourrait sans doute mal le prendre.Dans tous les cas si un jour tu sautes le pas et lis le bouquin j'aimerais bien savoir ce que tu en penses, donc n'hésite pas à faire ta critique ici :)

133
Idem que zygo, je n'ai pas senti l'apologie mais adorant les armes à feu (surtout celles de cette époque), je suis peut être mal placé pour remarquer ce genre de chose :lol:

134
Le roman est paru chez Baen. On sait que la majorité des auteurs publiés par cet éditeurs sont des libertariens ou des conservateurs. Au moins c'est clair, on est pas pris en traitre. Correia est membre du NRA c'est également vrai. Mais c'est un point de sa biographie qui commence à être connu. Par rapport à certains "charmants" individus publiés par le même éditeur, il semble qu'il reste assez soft (certains auteurs de l'éditeurs sont des suprématistes blancs reconnus ou des militants d'extrême droite comme John Ringo).

139
Vu les avis des 2 premiers tomes cette série était déjà dans ma liste !Mais bon toujours content de savoir que la qualité est là jusqu'au bout...Trilogie validée, donc !

140
Voilà terminé la trilogie! Un pur moment de délire! Merci de m'avoir donné envie de le lire :) Et j'ai exactement pensé la même chose que Zedd, cette trilogie conviendrait parfaitement à une adaptationsur grand écran. Franchement, j'aimerais bien voir la gueule du Berlin décrit dans le bouquin!Pour la trilogie un bon 8/10 !