121
Gillossen a écrit :Et Oliver m'a dit attaquer le tome 2 ! :)
Il l'a pas encore fini ?? :p J'en ai marre d'attaquer des sagas que je ne peux pas enchaîner :D

123
Gillossen a écrit :Et Oliver m'a dit attaquer le tome 2 ! :)
Ca veut dire pas mal de temps à attendre... :(Tome 1 terminé pour ma part et comme beaucoup j'ai adoré: voilà un vrai bon cycle de high fantasy à la française avec des complots meurtriers, une gallerie de personnages étoffés, des combats et du suspense! De manière plus détaillée, j'ai notamment beaucoup aimé le monde fouillé créé par Olivier Péru avec ses différentes composantes politiques, la race des arserkers, très réussie car pleine de noblesse et de mystère, ou encore son histoire travaillée. Les cartes et dessins accompagnant le livre dans son beau packaging rajoutent un gros plus. Le récit quant à lui est haletant, avec un rythme soutenu et des retournements de situations à la fin qui portent une vraie claque au lecteur. CErtains se laissaient deviner mais la plupart sont une vraie surprise. On ne s'ennuie à aucun moment. LEs intrigues politiques ne sont cependant pas assez détaillées à mon goût: on a la problématique, les résultats, mais le chemin pour y parvenir est parfois passé sous silence.
► Afficher le texte
Les personnages sont attachants avec un côté tragique pour la plupart qui les rend d'autant plus poignants à l'instar d'un Caval fascinant et magnifique. Certains personnages cependant, tels Arkinessa ou Latmall ne sont pas assez décrits pour s'en faire une idée précise et nécessiteront plus de développements par la suite. Place maintenant à la partie spoiler:
► Afficher le texte
Les questions ne manquent pas, et je les attendrai avec impatience!!! :)

124
► Afficher le texte

125
Zaebas a écrit :
► Afficher le texte
► Afficher le texte

126
Acheté et fini dans la foulée, j'ai eu du mal à reposer cet ouvrage :)Ma blasée intérieure a un peu soupiré devant le combo frangins assassins avec une particularité physique, et a baissé les armes devant la jolie plume d'Olivier Péru qui fait défiler les pages. J'ai beaucoup aimé les personnages, Kassis et Karmalys en tête, mais il aura fallu quelque chapitres pour que je m'attache définitivement aux frères (même si Irmine prend vite le pas sur son aîné, un peu trop en retrait), et j'ai hâte de voir ce que le futur réserve à ce beau monde. Certains rebondissements sont prévisibles
► Afficher le texte
mais je n'avais pas du tout vu venir le final et j'ai été agréablement surprise, c'est un ressort pas courant dans ce type d'ouvrage, et ça promet pour les tomes suivants.
► Afficher le texte
Je suis assez d'accord avec Zaebas sur le contenu des tomes 2 et 3, ça paraît logique, mais j'avoue que je vais me morfondre en attendant
► Afficher le texte
En tout cas j'attend la suite avec impatience, en espérant que les chouettes illustrations soient toujours au rendez-vous!

127
Si le tome 2
► Afficher le texte
ça risque d'être un tome sacrement intéressant et qui devrait apporter un tout nouvel éclairage aux événements du tome 1:lol:Mais ça veut aussi dire
► Afficher le texte
Mon petit cœur d’artichaut trouve ça terrible :sifflote:

128
Siriane a écrit :Mon petit cœur d’artichaut trouve ça terrible :sifflote:
Je suis hélas bien d'accord :(Mais un contenu sur
► Afficher le texte
dans le tome 2 serait vraiment intéressant!
► Afficher le texte
Il y a un sacré potentiel!

130
J'ai eu beaucoup de mal à lâcher le livre une fois que je l'avais commencé. J'ai beaucoup aimé l'entrée en matière du roman, où petit à petit on finit par découvrir l'un des frères en pleine action. J'ai aussi aimé comment l'auteur a dépeint le monde du reycorax et ses personnages.Et la fin comme beaucoup, je ne l'ai pas du tout vu venir en fait :
► Afficher le texte
Du coup, j'étais assez curieuse de savoir comment il ferait pour la suite et aux imaginales il m'a dit
► Afficher le texte
J'ai vraiment hâte de voir comment la suite va se dérouler

132
Bon, j'y reviendrai quand je l'aurai terminé, mais pour l'instant j'en suis rendu à 260 pages de lues et je ne suis pas vraiment convaincu :/C'est quand même pour le moment classique en diable, les frères assassins, la princesse prisonnière, le roi méchant malgré lui...Alors tout le monde me dit que cela s'accélère à la fin, tant mieux parce que pour le moment j'ai quand même l'impression que niveau histoire on est dans le ventre mou.
► Afficher le texte
Bref, pour le moment je suis un poil déçu.

133
Je l'ai enfin commencé, j'ai du le remonter en première position de ma PAL, je ne pouvais pas attendre !^_^Et pour l'instant, pas de déception, certes classique, comme le dit Guigz, mais une bonne intrigue, les personnages sont intéressants, ainsi que l'histoire du pays.Encore 2 jours je pense et je l'aurais fini. Suite au prochain message!

134
idem ! même si ça peut paraître classique pour l'instant (et encore...certains éléments sortent assez de l'ordinaire), je trouve ça bon ! je reviendrai donner mon humble avis à la fin de ma lecture (et vu mon rythme en ce moment, ça ne sera pas demain !!)

136
Tout d'abord, bonjour à toutes et à tous (je viens juste de m'inscrire)Voilà, j'ai terminé Martyrs à mon tour. Une lecture très agréable, pas de temps mort, un style qui coule, des personnages moins fouillés que dans le Trône de Fer - qui est aux dires de l'auteur une de ses inspirations - mais suffisamment intéressants pour se soucier de leur sort. Pour une fois, voici une œuvre de fantasy épique française vraiment ambitieuse, dans un registre qui reste l'apanage des auteurs anglo-saxons. Martyrs est une sorte de Trône de fer en plus fantastique et en moins long, mais qui vous entraîne rapidement dans des péripéties qui s'enchaînent de façon cohérente, sans longueurs et de façon plutôt imprévisible (certains pans du récit très classiques se devinent cependant de loin). La toute fin du livre m'a déstabilisé : elle ouvre des perspectives très différentes de ce que la lecture des 670 premières pages de l'ouvrage pouvait laisser supposer. Bref, j'attends le livre II avec gourmandise et je me demande bien ce qu'Oliver Peru nous réserve pour la suite. Ma note (si tant est qu'une note veuille dire quelque chose) : 8/10EDIT : en lisant vos commentaires respectifs, je crois avoir compris ce que Oliver a prévu pour le tome 2 en termes de narration.

137
Pour le moment je partage totalement l'avis de Guigz, pinaise j'ai du mal à avancer, mais je m'accroche.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

138
Je viens de le finir, et par Ceux-qui-tissent, voilà une fin inattendue! :respect: Il me tarde d'avoir le deuxième tome dans les mains, pour savoir la suite au plus vite!Je ne m'attendais pas du tout
► Afficher le texte
Par contre
► Afficher le texte
Comme Nico du dème de naxos, je dirais que c'est une sorte de Trône de fer, avec tout les complots qui se trament au fil de l'histoire.Bref ce livre m'a bien plu, je ne l'ai pas lâché pendant 3 jours, de plus les illustrations à l'intérieur sont superbes, c'est vraiment un ptit plus, que bien des bouquins n'ont pas. Mais bon n'est pas Olivier Peru qui veut!

139
Gwendal a écrit :Pour le moment je partage totalement l'avis de Guigz, pinaise j'ai du mal à avancer, mais je m'accroche.
Je commençais à me sentir seul :mrgreen:J'ai lu 420 pages pour le moment et rien à faire, ça reste relativement ronflant au niveau de l'histoire pour moi :/On est vraiment en présence d'un récit (très ?) classique de High Fantasy qui s'attarde selon moi sur des éléments qui me font lever les yeux au ciel, le pire étant vraiment
► Afficher le texte
Et puis j'ai beaucoup de mal à trouver
► Afficher le texte
ce qui tendrait à expliquer le problème d'empathie que j'éprouve à la lecture de ce roman.Alors la fin se rapproche, je vais bien voir si cela fera remonter la valeur de l'histoire à mes yeux, mais pour l'instant c'est vraiment la déception... :(

140
Double post, j'ai fini le livre il y a maintenant un peu plus d'une semaine et je conserve mes précédents avis, je suis vraiment déçu.En premier lieu je n'aurais jamais accroché aux personnages principaux qui véhiculent par trop selon moi des stéréotypes d'une high fantasy légèrement surannée.
► Afficher le texte
Il en va de même pour des seconds couteaux tels Opimer
► Afficher le texte
Niveau histoire je dois dire qu'au début j'ai été assez emballé par cette introduction dans une ville envahie par des fantômes et qui peuvent presque communiquer avec les vivants. Cependant j'ai rapidement déchanté avec les Arserkers que je trouve bien trop clichés. Une caste de sur-hommes qui ont un trait physique distinctif j'ai l'impression d'en avoir déjà vu bien trop de fois dans d'autres histoires. Et puis où sont leurs défauts si ce n'est celui d'être haï par le pouvoir en place ?Ensuite le déroulement de l'intrigue est tout de même très lent à mon goût
► Afficher le texte
Sans compter certaines interrogations qui tombent vraiment à l'eau
► Afficher le texte
Concernant les 200 dernières pages, personnellement je n'ai vu l’accélération promise que vers les 50 dernières pages, certaines révélations n'ont pas vraiment grand chose de surprenant
► Afficher le texte
Et la révélation finale
► Afficher le texte
Alors je ne nie pas que le tome 2 puisse effectivement être intéressant sur bien des points, mais j'ai tellement été déçu par ce premier tome que je ne suis pas certain de continuer.