121
Lord of Crows a écrit :Peur de briser son enfance...;)
Non, même pas. ;)Pas envie de voir quasiment les mêmes scènes, les mêmes chansons/dialogues (presque), dans des décors sur fond vert tout moche. S'ils avaient pris au moins la peine de faire ça dans des décors naturels (au moins une partie), j'aurais peut-être essayé. :P

125
Je l'ai finalement vu pendant mes vacances. Alors mon avis : sympa mais sans plus. Plusieurs passages me sont parus longs et limites ennuyants... ça faisait très très longtemps que je n'avais pas vu le dessin animé, donc à part les airs des chansons je n'avais pas un souvenir très précis de tout ça.L'esthétique de l'ensemble est belle, Emma Watson s'en sort bien et j'ai aimé reluquer Gaston :sifflote:

126
Vu le week-end dernier et... mouais. Soit j'ai vieilli, soit la magie opère moins bien en version live qu'en dessin animé.Bon, soyons honnêtes, il y a quand même beaucoup de choses positives :- les costumes : dès "Bonjour", l'amatrice de costumes qui sommeille en moi était au garde-à-vous ;- une bonne partie du casting : Ewan McGregor, Ian McKellen et Emma Thompson m'ont enchantée tout du long, et Luke Evans est au top en Gaston ;- je suis ravie de ce qu'ils ont fait du personnage de Le Fou et Josh Gad est PAR-FAIT dans le rôle ;- la musique était déjà irréprochable en 1991, pas de raison que ça ait changé ;- les énormités du dessin animé ont été modifiées (non, les princes n'ouvrent pas eux-mêmes la porte de leur château aux mendiantes, et non, il n'y pas de librairie dans les villages de province où une seule nana se donne la peine de lire) ;- la bibliothèque ; non mais LA BIBLIOTHÈQUE !!!Mais je ne suis jamais vraiment entrée dans le film et certaines choses m'ont déçue :- le look de la Bête m'a semblé plutôt moyen ;- 160 millions de budget et les costumiers n'ont pas été fichus de concevoir une robe jaune un peu plus glamour ; j'ai vu des cosplays plus impressionnants que ça ;- non seulement je trouve qu'Emma Watson est une actrice médiocre, mais en plus elle ne sait pas chanter ; je grinçais des dents à chaque fois qu'elle poussait la chansonnette...Bref, le résultat est loin d'être infâme, mais à mes yeux, rien ne remplacera le dessin animé, quels que soient les trous dans son scénario !

129
Tiens, j'étais persuadée d'avoir posté mon avis sur ce film, et je me rends compte que non.Dans l'ensemble, je peux pas dire que c'est un mauvais film. Mais il est tellement proche du dessin animé que ça lui ôte un peu toute utilité. Vous allez me dire que c'est normal pour un remake; mais là, on a vraiment l'impression de revoir le dessin animé, mais en moins bien.Le problème, c'est qu'ils ont voulu corriger toutes les soit-disant incohérences du dessin animé. Ils ont rajouté des trucs qui étaient soit un peu ridicules
► Afficher le texte
soit inutiles
► Afficher le texte
soit qui gâchent la magie de l'histoire
► Afficher le texte
Le choix d'Emma Watson en Belle me laisse un peu sceptique. Je sais pas, je n'arrive pas à la voir en Belle. Pourtant, j'ai déjà réussi à la voir dans des films après Harry Potter, mais là, je ne sais pas pourquoi, ça coince. A chaque fois que je la voyais, je me disais "tiens, Emma Watson en costume" plutôt que "tiens, voilà Belle".Côté positif, le film est très beau, tant sur le visuel que sur les musiques (en vf je préfère la version 2017 pour les chansons, même si les paroles ont changé). La scène de C'est la fête est à nous couper le sifflet, si je puis dire :D . Ils ont vraiment fait un effort pour tout ce qui est costume, décor, etc. A part l'apparence de la Bête qui est ratée selon moi (il a un côté beaucoup trop mignon, il n'a rien d'effrayant), c'est une complète réussite à ce niveau. Je dirai que si on veut voir le film, c'est pour ça, le visuel et la musique, pas pour l'histoire (parce que pour l'histoire, autant regarder une nouvelle fois le dessin animé).
Saffron a écrit :- non seulement je trouve qu'Emma Watson est une actrice médiocre, mais en plus elle ne sait pas chanter ; je grinçais des dents à chaque fois qu'elle poussait la chansonnette...
C'est pour ça que je suis bien contente de l'avoir regardé en vo. Même si au niveau des paroles, il y a des trucs qui me laissent sceptique (evermore est bien plus poignante en anglais qu'en français), je trouve que pour certaines voix (Emma Watson et les gens qui font les choeurs dans Bonjour), la vf est supérieure, elle me donne même des frissons. J'aime bien Emma Watson parce qu'elle a été Hermione, mais sérieux, faut pas qu'elle chante...

130
Pour répondre à ton troisième spoiler :
► Afficher le texte
Sinon, j'ai vraiment adoré ce film pour ma part ! Mises à part quelques longueurs, j'étais enchantée par tout ce qu'ils avaient pu faire/retranscrire. Juste un peu déçue par les paroles de chansons, parce que je ne pouvais pas chanter ! ^^Je le reverrais donc avec plaisir (et je crois que ça arriverra souvent !)
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

131
wizardine a écrit :J'aime bien Emma Watson parce qu'elle a été Hermione, mais sérieux, faut pas qu'elle chante...
Entre Emma Watson et Dan Stevens, c'est un peu la bataille de l'autotune, et pour moi ça a carrément été difficile à écouter.Cette version de "Evermore" est de loin ma préférée, et le gars n'a pas besoin d'autotune pour atteindre des basses impressionnantes !

132
Aventurine a écrit :Pour répondre à ton troisième spoiler :
► Afficher le texte
En effet c'est logique vu comme ça.Mais du coup
► Afficher le texte
Saffron a écrit :Entre Emma Watson et Dan Stevens, c'est un peu la bataille de l'autotune, et pour moi ça a carrément été difficile à écouter.
Pour Dan, ça ne m'a pas dérangée, mais bon, je suis pas super douée pour deviner l'autotune. Par contre, pour Emma, non seulement sa voix est tellement trafiquée que même moi je l'entends, mais en plus, je trouve qu'elle n'arrive pas à transmettre ses émotions quand elle chante, et c'est ça qui me dérange vraiment.