Fabien Lyraud a écrit :Bragelonne est arrivée en vitesse de croisière et peut maintenant prendre plus de risque que par le passé.
Je t'invite à faire un tour sur l'ensemble des interviews d'éditeurs faites par Elbakin en début d'année. On en tire un constat assez simple (et les échos laissés sur les autres forums du fandom vont dans le même sens) : l'année 2012 était pourrie pour l'édition d'imaginaire. C'est tout sauf une situation où l'on peut s'amuser à prendre des risques. D'ailleurs Bragelonne a réduit un peu la voilure cette année en nombre de titres et tente de se recentrer un peu sur quelques trucs un peu sûrs (notamment l'arrivée rapide en français du dernier Goodkind). Les risques, ils les ont pris par le passé quand ils se sont amusés à faire des trucs comme lancer Dresden en semi-poche, lancer la collection Trésors de la SF, etc. Cette année, ça y va moyen au niveau des expérimentations en tout genre, justement parce que ça n'est pas le moment de faire des trucs trop... risqués.

Si certains éditeurs de la concurrence veulent travailler à l'américaine eux aussi, ce serait pas plus mal, surtout les gros éditeurs qui auraient les moyens de créer des labels spécialisées, ce serait plutôt pas mal.
Genre Orbit ?:p