122
Ys a écrit :Maintenant je comprends qu'on puisse être gêné par ce côté trop temporaire des personnages, mais comme évoqué, l'intérêt de s'y attacher et donc de passer du temps à les développer en sachant qu'on ne les reverra probablement pas est limité...
Je ne comprends vraiment pas cet argument. En quoi le fait qu'une histoire tienne en un seul film au lieu de plusieurs dispense-t-il les scénaristes de développer correctement les personnages ?Autre réfutation de cet argument : il ne tient pas non plus parce qu'à Hollywood, tout film autonome appelle potentiellement une ou plusieurs suites s'il a du succès au box office. Il me semblait d'ailleurs avoir lu des rumeurs sur une possible suite.

123
La suite existe déjà, c'est Star Wars : Un Nouvel Espoir ;)(Je sais cette blague a déjà été faite un million de fois mais je n'ai pas honte de la sortir :P)

124
Tybalt a écrit :
Ys a écrit :Maintenant je comprends qu'on puisse être gêné par ce côté trop temporaire des personnages, mais comme évoqué, l'intérêt de s'y attacher et donc de passer du temps à les développer en sachant qu'on ne les reverra probablement pas est limité...
Je ne comprends vraiment pas cet argument. En quoi le fait qu'une histoire tienne en un seul film au lieu de plusieurs dispense-t-il les scénaristes de développer correctement les personnages ?Autre réfutation de cet argument : il ne tient pas non plus parce qu'à Hollywood, tout film autonome appelle potentiellement une ou plusieurs suites s'il a du succès au box office. Il me semblait d'ailleurs avoir lu des rumeurs sur une possible suite.
Désolé, pour moi ils sont suffisamment développés, du coup je ne comprends pas ton argument. Pourquoi développer plus du coup?Quant au fait de se dire que si le film est un succès on fera une suite donc du coup autant prévoir tout de suite et développer les personnages à fond au cas où... Autant ne pas faire de film autonome dès le départ, avec un début, une fin et basta?Enfin, chacun son avis, mais si tu penses que je donne le mien pour avoir une discussion argumentée basée sur ton expérience cinématographique, je m'incline.

125
Ys, je te sens très sur la défensive dans tes réponses. :)Il n'y aucune animosité dans le post de Tybalt ou dans le mien, tu as tout à fait le droit d'aimer le film et on ne fait que discuter, pas de souci. :)De mon côté, je trouve que les personnages de Rogue One sont bien présentés, j'aime beaucoup les 30 premières minutes du film.Ce n'est qu'ensuite que le film pêche à développer leurs arcs.Je trouve que cet article résume bien bien le problème (chouettes setups, payoffs à côté de la plaque).

127
Je vous rejoint dans mon ressenti :les personnages sont intéressants, collent à l'univers mais....pas forcément au film. Oui ils ont tous une histoire mais oui il y en a trop, alors parfois on verse dans la caricature pour aller plus vite, parfois on ne sait plus quoi en faire et c'est fort dommage car ils ont tous un potentiel sympathie malgré tout...mais on se retrouver à les voir dans des situations que ne collent pas forcément au peu que l'on a appris d'eux.

131
Oui ? C'est une vanne en rapport avec l'horrible scène de l'Attaque des Clones (je crois...) où Anakin tente péniblement de draguer Padmé en parlant du sable, dans une tirade passée à la postérité. :)

136
Ce film... :tetemur:Je me souviens de la déception que j'ai ressentie quand, fan absolu du Retour du Jedi jusqu'à en user la VHS, j'ai vu L'Attaque des clones... Mais que... mais comment... Pourquoi je m'ennuie... ? :(