121
La partie de l'épisode qui se déroule au Nord est, pour moi, la plus intéressante.
► Afficher le texte
Tyrion
► Afficher le texte
D'ailleurs...
► Afficher le texte
Les autres Lannisters :
► Afficher le texte

122
La fin...
► Afficher le texte
Merci Sansa...
► Afficher le texte
Pour les Greyjoy...
► Afficher le texte
Je pense aussi que...
► Afficher le texte
Encore un super épisode. Les querelles intestines continuent... Et pendant ce temps, au-delà du Mur, le véritable ennemi se rassemble...

123
Cette saison avance tellement vite ! Il n'y a pas une scène de trop pour l'instant. Bon, ou presque.
► Afficher le texte
:(

124
La première fois qu'un épisode m'a surpris, vraiment surpris, et deux fois en plus !
► Afficher le texte

125
► Afficher le texte

126
Jusqu'à présent, ni au travers de la série, ni par les indices laissés dans les livres, on n'a la moindre idée de comment tout cela va se terminer. Et ça tient en haleine plusieurs dizaines (?) de millions de personnes ! :popcorn:Finalement, la Fantasy (grand public) ne se porte pas si mal, non ?

127
► Afficher le texte

129
Kik a écrit :Finalement, la Fantasy (grand public) ne se porte pas si mal, non ?
En tout cas, je m'y intéresse de nouveau vraiment et pas juste d'un œil. Ça change des deux saisons précédentes (pour moi). :)

132
Episode 4 :
► Afficher le texte

133
Il y a beaucoup d'éléments importants dévoilés dans cet épisode, encore une fois une sacrée avancée, mais dans sa première partie je l'ai trouvé bizarrement, pour ne pas dire mal, fichu.La scène de début d'épisode avec Sansa est très bien en elle-même, on la voit s'affirmer une fois encore
► Afficher le texte
, mais on se retrouve avec un problème récurrent dans les films/séries où les personnages ont des moyens de locomotion ou de communication primitifs et de longues distances à couvrir: en saison 1 on avait déjà Ros qui faisait Winterfell/Port-Réal sans que Robert ait le temps de terminer sa chasse au sanglier, là on a encore quelqu'un qui a l'air d'avoir un pouvoir de téléportation juste pour tenir une conversation.La première partie de l'épisode a donc plein de trucs intéressants et qui font avancer l'histoire,
► Afficher le texte
mais on passe de suite à autre chose.À Pike
► Afficher le texte
J'ai encore apprécié la scène avec Daenerys, parce qu'après le coup d'éclat de la semaine dernière, on retrouve encore quelque chose qu'on n'avait pas vu depuis longtemps: elle se comporte comme un être humain avec une scène touchante plutôt que de prendre un air hiératique et de balancer ses répliques comme si un scribe à côté prenait des notes pour la postérité. Bon, je sens que quand elle va revenir à Meereen elle va à nouveau se la jouer grande reine, mais si on arrive à l'équilibre de la saison 3 où elle faisait ça en public pour être plus détendue avec ses proches, ça sera déjà pas mal.Tyrion qui tente
► Afficher le texte
Mais bon, le gros morceau reste la fin,
► Afficher le texte

135
Zakath Nath a écrit :Mais bon, le gros morceau reste la fin,
► Afficher le texte
J'ai un peu le même sentiment que toi mais en plus mitigé. Bon, déjà, je suis resté :o deux bonnes minutes à la fin de l'épisode, mais bon...
► Afficher le texte
Mais alors...
► Afficher le texte

136
Gillossen a écrit :
► Afficher le texte
La fast-trad avec laquelle j'ai regardé l'épisode utilisait une solution assez élégante : "Personne au-dehors". Il y a sûrement moyen de faire mieux pour une traduction pro, mais c'est une piste intéressante.

137
Oh bon sang, la fin de cet épisode... J'étais scotchée, bouleversée. Punaise. Qui aurait cru.C'est le haut du panier niveau tragédie.Pour ce qui est
► Afficher le texte

138
C'est vrai qu'on a une impression de grand débarras,
► Afficher le texte
J'ai même trouvé les images de synthèse du
► Afficher le texte
ratées sur cet épisode...Et puis cette fin...

139
► Afficher le texte
Très bonne fin, même si on se doutait de comment ça finirait...
► Afficher le texte
C'est vrai que là c'est le ménage de Printemps. On déduit au max le nombre de personnages pour recentrer le débat... Et pour amorcer une fin de série à la fin de la 8ème saison ?

140
Je viens de terminer l'épisode et en effet... :oVous avez évoqué de possibles coupes dans le budget, perso je trouve que ça se ressent dans la réalisation depuis la saison dernière déjà, visuellement et dans certains combats. C'est mon ressenti en tout cas, après je ne sais pas si ça peut participer à certains choix, et à l'évolution scénaristique.Pour commencer, la fin :)
► Afficher le texte
Concernant Arya,
► Afficher le texte
A Pike,
► Afficher le texte
Pour le reste, on est sur du bon GoT et ça avance tranquillou :) Vite la suite !