Ca commence plutôt bien avec le Mur. Je trouve que Kit joue juste (pour une fois). Et puis l'émotion des retrouvailles... Davos qui se réveille enfin (au fait, Shôren toussa...) et Brienne qui vient mettre de l'huile sur le feu, ça promet !Ensuite, ça part en eau de boudin quand même :- Meereen : ah, enfin Tyrion qui se réveille. Et vous voyez, on était mauvaises langues, il n'a rien bu de tout l'épisode ! Very Happy Ca aurait pu être pas mal si on avait pas eu le jeu d'acteurs catastrophique de Missendei et de Ver Gris, au secours ! Disons qu'heureusement que Peter sauve l'arc, car sinon... - Le Val : trop facile, trop prévisible, trop cliché. Et comment il le sait Littlefinger, que Sansa s'est échappée et qu'elle est à Winterfell ??? C'est qui ses amis dont il parle ? Il a des espions chez les Boltons ou quoi ? Carrément ? Parce que sinon, je ne vois pas. Bref, on peut ne pas se poser la question. Mais alors, c'est vraiment du trop facile.- Sherlock Jorah et Docteur Daario : là, que d'absurdités quand même ! Je liste, dans l'ordre : * ah, t'as la Greyscale ?! Bah, c'est pas grave, mais me touches pas... Mais voyons. Sachant ce que c'est, Daario aurait du le tuer immédiatement et brûler son corps à Jorah * et vas-y qu'on monte sur la plus haute montagne pour laisser nos armes exactement ici. Comme ça, quand on fuira, il suffira de remonter tout en haut pour les reprendre. C'est vrai, on aurait pu les laisser avec les chevaux, mais non, c'est con d'faire ça, vaut mieux les laisser tout en haut !

* n'oublions pas aussi le traditionnel cassage de nuque (craaack !) Ca fait tellement plus d'effet qu'un lancer de dague... * et puis, finalement c'est assez facile d'entrer dans la ville et d'approcher le Dosh Khaleen. Presque aussi facile que d'entrer dans les Jardins Aquatiques à Dorne

- finalement, seuls les détails sauvent l'arc, comme le rappel de Jorah qu'il faut déguiser le meurtre du sang-coureur, et le fait que pendant le conseil, les Khals en parlent (bon détail ça, pour la cohérence de l'ensemble)- Port-Réal : je me répète, ça va, on a compris que le Grand Moineau est un psychopathe mégalomaniaque déguisé en gentil vieillard en guenilles, pas la peine d'en rajouter. Mais bon, faut bien rappeler aux bons gens que Loras existe et que sa soeurette peut se faire manipuler aussi.Cersei et Jamie arrivent à convaincre Olenna et Kevan un peu trop facilement je trouve. Mais bon, on va dire qu'il faut aller vite, ça passe. Et ça promet surtout du fight comme je les aime.Mention spéciale pour Pycelle ! :POn va dire que cet arc est bien.- Pyk : rien à dire. Jes acteurs jouent bien. Mais c'est trop court pour dire quoi que ce soit.Après, ce n'est que du très, voir du très très bon !- Winterfell : ah oué ! Je ne m'y attendais pas ! Vraiment pas ! Je pensais qu'Osha n'y arriverait pas du premier coup, je pensais qu'elle allait retenter par la suite, bah non, elle ne tentera plus rien ! J'suis resté sur le cul !

- Le Mur (le retour) : Ca y est, c'est bon, Thormund devient officiellement mon perso préféré dans la série !

- Vaes Dothrak (le retour aussi) : surprise totale n°2 pour moi Shocked C'est vrai, j'ai complètement zappé son pouvoir de super-héros à la p'tiote ! C'est pas mal pensé, même si, on va dire, que l'feu se propage un peu vite, trop vite, qu'il y a top peu de gardes à l'entrée (vas-y qu'on égorge les 2 qui surveillaient tranquillou, fingerz in the nose), que personne ne se pose la question de qui les a égorgés (ils sont quand même bien morts quand Dany sort des flammes), que bien évidemment tout le monde s'agenouille un peu trop facilement (ça, ça m'a énervè quand même) et que Dany garde des cheveux (même si, je rappelle pour ceux qui l'ont oublié, elle les avait aussi gardés dans la saison 1 au bucher de Drogo - c'est un détail ça).Non, le seul truc qui m'a un peu fait chier c'est que tout le monde s'agenouille. J'sais pas moi, les Khals ont (avaient) des officiers, des sang-coureurs, normalement il devrait y avoir lutte entre ces derniers pour prendre le pouvoir (rappelons nous de la mort de Khal Drogo). Là, rien, ok Dany sort des flammes et c'est notre reine ? Un peu facile. Et Jorah et Daario qui se faufilent dans la masse comme si de rien n'était. Pfiouuu.... Mais on va dire, encore une fois, que c'est un raccourci scénaristique.Sacrée surprise quand même et m'étonnerait pas que ça a été soufflé aux scénaristes par Marin lui-même (du coup, on risque d'avoir la scène dans les livres) !