Les tomes 2 et 3 sont déjà plus gros, et suivent plus de personnages. L'aspect "mystère" étant résolu dans la première saison, on passe plus de temps sur les conséquences, et (surtout dans le 3ieme) l'aspect SF (même si parfois ça lorgne vers la space-fantasy) est beaucoup plus présent. De plus, la série introduit dans la saison 1 des personnages qui apparaissent uniquement dans le tome 3, en plus des autres, il va falloir qu'ils aient aussi des choses à faire avant de raccrocher les wagons avec les intrigues dans lesquelles ils interviennent.
Je me fais pas trop de soucis pour 3 saisons. Il y a clairement moyen de finir la saison 2 sur un énorme cliffhanger en plus, à côté duquel celui de la s5 de GoT ressemblerait à une fin de feuilleton journalier sur FR3
Le faire en 4 saisons est un peu moins évident, mais il y aurait de quoi adapter
► Afficher le texte
certains événements que les personnages ne vivent pas directement du fait de la cryogénisation, et qui leur sont juste rapportés à leur réveil après des sauts temporels assez conséquents).
Avec plus de personnages, on peut explorer directement ces événements.
Je dirais faisable en 2 saisons de 8 épisodes, peut être un peu trop de filler pour tenir sur 3 saisons de 8 épisodes, et je pense que ça marcherait bien si ils bouclaient comme plein de séries ces dernières années, (Game of Thrones au premier plan) avec une 3ieme saison découpée en 2 parties de 5 ou 6 épisodes.