1242
Du point de vue des images le dernier loup est un film génial, mais le scénario trop classique pêche un peu à mon goût. Et j'ai trouvée les voix française un peu plate ...Mais l’atmosphère mongole et les paysage sont super bien rendus (la 3d est superbe) bref ça m'a donné envie de repartir en Mongolie (nostalgie :) )Je pense qu'il faut voir ce film plus pour les images que pour l'histoire en elle même

1243
Vu Chappie cet après-midi, un très bon film, déjà prendre pour cadre la ville de Johannesbourg change des classiques New York, Los Angeles et autres Washington. La réfléxion posée par le film sur les dangers éventuels d'une IA autonome douée de libre arbitre et capable de penser est bien amené, et Chappie en lui-même est vraiment attachant. Seul petit bémol, le perso de Hugh Jakman est assez primaire, mais bon cela n'entache pas la qualité globale du film
► Afficher le texte

1244
Pour le dernier loup, les voix françaises sont une vraie horreur. Mais j'ai bien aimé l'histoire qui dénonce le saccage de l'humain sur son environnement.
Memento mori

1245
Vu "Dear White People" qui sort le 25 mars. Il retrace le parcours de 4 étudiants noirs dans une université à dominante blanche, durant les jours qui ont précédé une soirée qui a dégénéré : une fête de fraternité blanche sur le thème "réveillez le nègre qui est en vous" et qui a finit en baston générale quand les étudiants de minorité ethnique ont voulu mettre fin à cette farce de mauvais goût.C'est un film très pop, rythmé, bourré de répliques vachardes qui n'épargne ni les blancs, ni les noirs, ni les racistes, ni les"tolérants", et qui fait s'interroger le spectateur sur son propre rapport au problème du racisme ou de l'occultation de ce problème.Certes, c'est assez destailisant pour un public français de voir cette question traitée de telle façon, car le film l'aborde bien entendu d'un point de vue américain, dans une université, donc dans un milieu privilégié mais également particulièrement disposé à l'échange, à la confrontation d'idées. Le film n'épargne aucun des personnages : chacun aborde le problème dit "racial" aux USA avant tout par son angle personnel. On a le fils du doyen propre sur lui, élu de sa résidence black, promis à une brillante carrière, qui sort avec la fille blanche du directeur, sans doute pour complaire à son père. D'ailleurs, l'imbuvable fils du directeur, laxiste et provocateur, lui balance une vérité marquante quand il lui conseille de lâcher prise car ils ne sont tous deux que les pions de la rivalité de leurs pères.Il y a la fille ambitieuse prête à tout pour la célébrité, quite à abonder dans le sens des clichés pour être acceptée par les blancs.il y a le nerd introverti, qui ne trouve sa place nul part parce qu'il ne veut pas être étiqueté, pas s'engager, ce qui est impossible : il faut être soit un afro-américain, soit un gay, soit un boursier... Et puis il y a la militante qui tient sa chronique radio vacharde "Dear White People", qui secoue le cocotier bien-pensant en permanence, une passionaria qui au final ne fait que se rassurer en jouant ce rôle.Chacun va se retrouver confronter à la question "Qui suis-je vraiment ? Qui est-ce que je veux être, au-delà du regard des autres ?". Le film a ses limites dans l'analyse de la société américaine et du problème des minorités, mais il reste très sympa à regarder. C'est une proposition assez originale du sujet, loin des drames ou des comédies lourdaudes dont on a l'habitude.

1246
Jurassic World : RRRSi l'on met de côté le traitement de la "romance" pour le moins "à l'ancienne", c'était même tellement mieux que ce que j'imaginais, et pas seulement par nostalgie (et j'ai revu le premier en 3D au ciné, donc je n'en ai pas gardé le souvenir de mes 12 ans) !Les plus : - La gestion de l'univers Jurassic Park- Le côté malin du scénario sur plus d'un point - La musique :amoureux: - Le gamin le plus jeune, toujours en clin d’œil au premier film. Très bon acteur, déjà vu dans Insidious et Iron Man 3. - Les raptors ! Blue ! :coeur:- Le final. - Certains plans vraiment très jolis
► Afficher le texte
. Les moins :- Une "amourette" en pilotage automatique.- Le côté tout public (la violence, les méchants très méchants...), mais ça, c'est valable pour TOUS les épisodes.

1247
Bonne surprise pour moi aussi. Évidemment ça ne m'a pas fait le même effet que la découverte du premier quand j'avais dix ans mais je l'ai trouvé nettement au-dessus des deux suivants (même si Le Monde Perdu avait des séquences sympa comme la scène de la caravane).Ce que j'appréhendais le plus (le super-dino et les raptors dressés) passe finalement plutôt bien (
► Afficher le texte
Je ne m'attendais pas à la présence de Katie McGrath dans ce film
► Afficher le texte
.Les personnages ne cassent pas des briques (en même temps ça n'a jamais été l'attraction principale dans ces films) mais je ne les ai pas trouvés agaçants (il faut dire que pour atteindre le niveau des parents dans le 3 il faudrait se lever de bonne heure).Un peu déçue que le fait que ça se passe dans un parc ouvert au public ne soit pas plus exploité mais oui, film grand public oblige on devait sans doute limiter les dégâts.

1248
Beaucoup aimé également, de l'action en veux-tu en voilà, de l'humour et de l'émotion lorsqu'apparaît le thème principal de la saga. :)C'était du grand spectacle, et en plus on voit Omar Sy un peu plus de 5 mn cette fois-ci. ^^Je ne m'attendais pas non plus à voir Katie McGrath, donc belle surprise. ;) Et Chris Pratt est toujours aussi cool !

1249
Vu Vice-Versa hier, eh bien c'était excellent (m'enfin bon, c'est du Pixar en même temps) !Derrière un film a priori destiné aux enfants se dessine une belle réflexion sur la façon dont fonctionnent nos émotions, réflexion qui s'adresse avant tout aux plus grands (d'ailleurs, la salle était pleine d'adultes venus sans enfants).Tantôt drôle, tantôt émouvant, ce film est une vraie réussite, comme le disent les critiques. Et côté musique, Michael Giacchino fait encore une fois des ravages au niveau émotionnel, avec de très beaux thèmes.Bref, ravi ! :)

1250
Comme un avion de et avec Bruno Podalydès est un pur moment de plaisir loufoque, avec ce personnage qui part en kayak à l'aventure...A quelques kilomètres de chez lui.C'est un film gentiment perché, le film d'un doux dingue qui se retrouve dans des situation hilarante.?C'est bien simple : on se gondole du début à la fin, avec une immense tendresse pour les personnages.On sort de la salle heureux, sur un petit nuage, avec un sourire rêveur.

1251
Enfin vu Jurassic World hier, et je le classe clairement au niveau du premier !On retrouve la magie de la découverte, les clins d'oeil aux épisodes précédents sont nombreux et bien vus, et même la sous-intrigue avec les raptors est finalement crédible.Et puis les 15 dernières minutes quoi (et ce dernier plan !!!).Bref, j'y retourne dès vendredi !

1252
Un peu déçue de Jurassic World pour ma part, qui n'est pas mauvais du tout mais sombre souvent dans la facilité. Tout ce qui est intrigue du gros dinos et des raptors, aucun probleme.... Le film film devance les critiques en plaçant le personnage légèrement cynique et attachant de l'employé geek, employé que j'aurai mieux aimé sur le devant de la scène d'ailleursMais le décors est posé pour d'éventuelles suites qui elles, auront peut être plus de liberté pour sortir des sentiers battus.
► Afficher le texte
Vu Vice-Versa aussi, qui m'a finalement pas mal remué. Un très beau coup de chapeau de la part de Pixar, qui nous questionne tout en nous divertissant :D

1253
Perso j'ai trouvé Jurassic World assez mauvais.
► Afficher le texte
Par contre, je suis d'accord avec vous sur le fait que Vice-Versa (quel titre français débile) soit une pure merveille.La renaissance de Pixar après 3 films très moyens. Probablement le meilleur de Pete Docter. Et un casting VO à tomber.

1254
► Afficher le texte
► Afficher le texte
:)
► Afficher le texte
► Afficher le texte
;)

1255
Gillossen a écrit :
► Afficher le texte
► Afficher le texte
:)
Oui enfin c'est pas tout à fait le même cas : d'une part ils ne sont pas de la même famille (ce qui est tout de même une nuance importante, et d'autant plus dans un film Spielbergien :)), d'autre part le premier Jurassic Park traite la relation Grant/enfants plutôt sur l'humour (son monologue avec la griffe de Velociraptor, tout le jeu du choix de la voiture...), là où World se la joue plus sérieux (le sermon au tél de Judy Greer à sa soeur...)...Tout est une question d'équilibre et d'écriture, à ce niveau-là la comparaison joue quand même pas en faveur du World... :)
► Afficher le texte
► Afficher le texte
;)
Certes, mais dois-rappeler le plan final de World ? ;)

1256
J'ai aussi vu Jurassic world et je ne suis pas aussi enthousiasme que vous.Je n'ai pas aimé et j'ai trouvé ça vraiment gnan gnan. Je n'ai pas revu le premier depuis très longtemps, je trouverai peut être celui ci du même accabit.J'ai été déçu car ça n'apporte rien à la franchise et j'ai eu l'impression de voir un reboot de la série (c'est peut être le but vous allez me dire...)

1257
durthu a écrit :J'ai aussi vu Jurassic world et je ne suis pas aussi enthousiasme que vous.Je n'ai pas aimé et j'ai trouvé ça vraiment gnan gnan. Je n'ai pas revu le premier depuis très longtemps, je trouverai peut être celui ci du même accabit.J'ai été déçu car ça n'apporte rien à la franchise et j'ai eu l'impression de voir un reboot de la série (c'est peut être le but vous allez me dire...)
Pas de déception aussi marquée pour moi mais disons, je l'ai vu, je sais que je l'aurai oublié dans 2 semaines :lol:C'est divertissant, ils jouent beaucoup beaucoup sur la nostalgie, les références au premier, mais alors je trouve quand même que dans le grand spectacle ils y vont un peu fort, tellement fort que le scénario en prend un coup...
► Afficher le texte
Donc fun mais oubliable pour moi.J'ai vu aussi Vice-Versa, sinon. Pas sûre que tout soit parlant pour les plus jeunes, mais y'a bcp de tendresse, c'est super touchant, bien construit... Et c'est beau (pixar quoi).

1258
► Afficher le texte
Pourquoi que le film dure une demi-heure de plus avec de nouvelles poursuites, etc ?Et toujours pas vraiment d'accord avec Neosib, à te lire, on dirait que Claire ne se soucie jamais de ses neveux, faut pas exagérer. ;)

1259
Gillossen a écrit :Pourquoi que le film dure une demi-heure de plus avec de nouvelles poursuites, etc ?
Nan juste... pour un peu plus de logique en terme de réactions animales, quoi :D Ca va pas te rajouter une demi-heure, ça va seulement rendre la fin moins WTF... Je suis sûre que ça leur aurait pas coûté bien cher niveau 3D :P

1260
► Afficher le texte