1261
Gillossen a écrit :Et toujours pas vraiment d'accord avec Neosib, à te lire, on dirait que Claire ne se soucie jamais de ses neveux, faut pas exagérer. ;)
Ben c'est pas ce que je veux dire en fait. :)
► Afficher le texte

1262
Tu as bien écrit ça quand même :
► Afficher le texte
Et au moment de la disparition du personnage dont tu parles, elle n'est déjà plus sur ce mode. ;) Mais je ne prétends pas que les persos de JW sont des modèles d'écriture, faudrait quand même être fous pour l'affirmer. ;)

1264
Inside Out (Vice-versa, Sens dessus dessous au Québec) : Très bonne idée de court-métrage beaucoup trop étirée sur la longueur. Prévisible de bout en bout et sacrément simpliste. Pourtant je me suis dit au début que ça ne pouvait pas être pire que le court-métrage avant la séance... :/

1266
Bah, désolé, je n'ai pas été ému une seule seconde ! :( Mes Pixar préférés pour info : Toy Story 3, Wall-E et Némo (histoire de dire que je ne suis pas hermétique).Mais ne me dis pas que tu as aimé le court ! :P

1267
Ah non mais le court il était en VF (alors que j'étais à une séance VO pour le film), du coup je l'ai effectivement trouvé atroce. ^^Au vu de ta liste, peut-être es-tu tout simplement insensible au boulot de Pete Docter. ;)(le début de Up, au moins, peut-être, non ?)

1268
Oui, aussi. :)En fait, je ne vois absolument où se trouvent l'inventivité ou l'émotion tant vantée par ceux qui ont aimé. Et encore moins la subtilité (à l'image de la fin). Pour tout dire, dans la salle, quelques spectateurs ont carrément eu la larme à l’œil par moments et j'ai failli ricaner. ^^

1269
C'est marrant parce que je trouve justement que les films de Docter sont ceux qui me touchent le plus (le final de Monsters Inc, le début de Up j'étais comme une merde au bout de 5min ^^, et maintenant cet Inside Out).(Pas que les autres me font rien ressentir, au contraire hein, mais chez Docter ça me semble devenir une constante)Mais bon après on touche des trucs complètement subjectifs là.Sans forcément être ému, t'as pas trouvé que c'était écrit au poil de cul, avec aucun gras ?Et tu t'es pas marré devant (le passage abstrait, le rêve...) ?

1270
Ben, pas vraiment, je trouve notamment le voyage de retour loooooooooong, avec des trous gros comme un dino. :P Mais la séquence abstraite, si, j'ai trouvé ça malin. :) Bon, je pense que ce qui me gêne le plus, c'est le fond de l'histoire de toute façon.

1271
Effectivement je trouve les travaux de Pete Docter particulièrement bons, désolé Gillo. ;)En fait, les seuls Pixar que je n'ai pas trouvés terribles sont Cars (je n'ai vraiment pas accroché) et Rebelle (l'histoire méritait d'être mieux exploitée et je n'ai jamais entendu une VF aussi ignoble : forcément, quand on ne peut pas supporter la voix du personnage principal...)Mais le reste : excellent. Après, comme le dit NeoSib, on touche à des trucs très subjectifs là. ;)

1274
Vu "The Gunman".Excellent.En dehors du pitch assez plan-plan mais pas trop éloigné du quotidien dans les pays de l'Afrique sub-saharienne, le premier quart du film est très proche de la réalité. Après, ça devient un (gros) brin hollywoodien.De bout en bout, Sean Penn est exceptionnel.

1275
Attention, recommandations en série :Les Minions : sympa mais bon, sans plus. Je ne comprend pas le phénomène.Le garçon invisible : un improbable film de super-héros italien avec un gamin de 13 ans qui se découvre le pouvoir d'être invisible... Et doit donc se balader à poil pour se venger de ses tortionnaires du collège ou mater les filles dans les vestiaires !!! Réaliste, très sympa, il déroule tous les codes du film se super-héros et d'apprentissage (costume, confident, apprentissage, mentor, adversaire, complot et secrets de naissance... et même "bat-signal" !), ajoutant même une sombre organisation russe qui kidnappe les enfants pour trouver ceux aux super-pouvoirs... En dépit du faible budget, les effets se tiennent. Le seul point noir c'est que, au final, c'est un peu sombre pour les enfants, et un peu plan-plan pour les plus grands.Mustang : un film magnifique, lumineux, qu'il faut voir et faire voir absolument !Films qui vont sortir :Le petit prince : la première heure est très chouette, avec l'alternance de l'histoire de la petite fille qui rencontre l'aviateur devenu vieux, en images de synthèses classique, et celle du petit Prince, en papier mâché. Et puis tout part en sucette quand le film veut donner une suite au livre, avec la petite fille qui part à la recherche du petit prince dans les astéroïdes. Ça vire au n'importe quoi, ça trahi le livre et en plus ce n'est ni original, ni très joli. Déception.Les nouvelles aventures d'Aladdin : fuyez pauvres fous ! Ce film a forcément faire un carton auprès des ados décérébrés parce qu'il y a Kev Admas, mais en fait, c'est une grosse merde, vulgaire et lourdingue.Ted 2 : Ça part bien dans le délire, et puis les bons sentiments américains reprennent le dessus. Sympatoche à regarder en dvd.Mune, le gardien de la lune : très beau dessin animé pour enfant, visuellement superbe. Scénario très basique, on regrettera qu'il n'y est qu'un seul personnage féminin, mais la poésie de l'ensemble l'emporte. Emmenez vos gosses le voir !En mai fait ce qu'il te plait : ce film retrace la grande fuite de la population française (8 millions de déplacés en quelques mois, un record mondial encore aujourd'hui) à l'approche des troupes allemandes en 1940. Par le réalisateur de "Joyeux Noël". On retrouve le même attachement à l'entente entre les peuples : le héros est un résistant allemand, qui cherche à retrouver son fils, confié à une institutrice française. Il tente de retrouver la trace des habitants du village, partis vers la préfecture, avec l'aide d'un soldat britannique. Intéressant, mais un peu trop chargé en violons.Suffragette : dans années 1910, une jeune lingère est peu à peu entraînée dans le combat des militantes pour le droit de vote des femmes. Casting prestigieux et excellent. La description de la vie à cette époque fait froid dans le dos : on est juste avant la seconde guerre mondiale, après la révolution industrielle, et pourtant on est toujours dans une société décrite par Dickens quelques décennies avant. La scène ou les policiers tabassent avec violence ces femmes juste parce qu'elle sont rassemblées pour une manif, est dure à voir. Les femmes sont alors une minorité sans droits, ni sur leurs enfants, ni sur leurs propres biens. Les gamines commencent à bosser à 12 ans, 10 heures par jour, avec le patron qui abuse d'elles pendant que tout le monde détourne les yeux. C'est violent de se voir rappeler cette situation, qui concerne aujourd'hui d'autres catégories de personnes, dans d'autres pays. Reste que la mise en scène n'a rien de folichon.

1276
Vu Mission: Impossible : Rogue Nation hier soir, et j'ai beaucoup aimé. :) Un bon divertissement, dans lequel la recette d'un bon Mission: Impossible est exploitée à fond. Et surtout, surtout, des scènes d'action relativement stressantes (je retiens notamment la course poursuite en motos). Bref, foncez si vous avez aimé les précédents ou si vous aimez les bons films d'action.

1277
Je viens de voir Mad Max: Fury Road. Voilà le truc bien bourrin, ce film porte bien son titre. Je me dit que les gens qui l'ont vu au ciné ont dû ressortir à moitié sourd après la séance !

1280
Vu "Avril et le monde truqué", qui sort en novembre.Ce dessin animé est une uchronie style steampunk, avec la particularité de reprendre la charte visuelle de l'auteur de BD Tardi.L'histoire se déroule dans un monde où Napoléon V règne sur la France dans les années 30, et où les scientifiques disparaissent tous depuis des décennies. Ni l’électricité, ni l'atome n'ont donc été découvert, laissant la planète à l'ère du charbon. Avril est la fille d'une famille de scientifique qui tente de recréer le sérum d’invincibilité sur lequel travaillaient ses parents, eux aussi disparus mystérieusement 10 ans avant.Elle espère sauver son vieux chat Darwin, qu'une expérience de son arrière-grand-père a doté de parole et de raison. Poursuivie par la police, qui traque les scientifique pour le compte du gouvernement afin de les garder en lieu sûr, Avril va trouver une piste pour retrouver sa famille, aidée d'un jeune homme des rues dont elle se méfie.J'ai adoré, j'ai passé un super-moment, c'est de l'aventure avec un grand A !On retrouve des hommage visuels à Miyazaki, un humour frais et génial, un univers qui rappelle un peu "La brigade chimérique", visuellement c'est beau, passionnant, le message sur la science, la guerre, l'écologie et les défauts de la nature humaine, tout est magnifiquement traité sans oublier le plus important, emporter le spectateur ailleurs !!!Le film a reçu le Crystal au Festival du film d'animation d'Annecy cette année, et il le mérite !!!!