1322
Anarion a écrit :En ayant fait le cycle d'ea de Zindell en vo, c'est jouable Eriksson? :unsure:
Oui, étant donné que tu as lu un cycle adulte, donc plusieurs tomes avec un peu plus de vocabulaire qu'en jeunesse. Mais il est clair que tu vas apprendre pas mal de nouveaux vocabulaire, cela dit c'est largement jouable ;)Et Aka, je te promets que je te dépasserai cette année ! :pMoi j'ai fini la première partie de House of Chains et je n'avais jamais commencé un Malazan aussi rapidement (compte tenu de ma lenteur de lecture...). Franchement, j'ai adoré Karsa Orlong. Son épopée est extrêmement rythmée, on ne s'ennuie à aucun moment ! :)Et je trouve fascinant tout ce qui tourne autour de
► Afficher le texte
Bref, je continue et j'adore x 100 ! :D

1323
Je viens également de commencer HoC..Contrairement à ce que j'avais lu ici et là, même si j'ai adoré MoI, je ne l'ai pas trouvé spécialement "au dessus" de DG. Je ne vais pas enfoncer des portes ouvertes mais... Qu'est-ce que c'est bon! Quel plaisir de comprendre petit à petit les implications de chaque storyline!Je voulais ralentir un peu le rythme, histoire de ne pas tout bouffer en 6 mois et là, paf, Karsa Orlong débarque. Pour la première fois, on a 2 chapitres d'affilée sur la même intrigue, avec du lourd, du fat, du gros... impossible de se freiner..

1326
Merci ! Elles valent le coup ces novellas par rapport à l'ensemble de la série ? J'avoue que même en ayant croisé les personnages dans Memories of Ice ne m'a pas vraiment donné envie de lire des aventures centrées sur eux deux.

1327
Je n'ai lu que les 3 premières, mais elles sont très sympa ouais. Une bonne ambiance sombre avec pas mal d'humour noir. C'est aussi un terrain d'expérimentation stylistique pour Erikson qui utilise ces personnages pour discourir de choses et d'autres :)

1328
Ah bah bravo, j'hésitais à me lancer dedans alors que "Bauchelain and Korbal Broach: Three Short Novels of the Malazan Empire" m'attend sur ma table de nuit, pour prendre le temps de rattrapper mon retard de lectures pour le boulot, et voilà, bravo...Parler de son addiction (S. Erikson) à un addict, ça le fait replonger direct.On pourrait se faire un groupe de soutien :"Bonjour, je m'appelle Thôt et je suis un Malazannaddict.-[tout le monde] : Bonjour, Thôt":P

1330
Je viens de commencer les jardins de la lune (in french of course, my tailor is rich but my english is poor!!!) et contrairement à ce qu'écrit Gillo au début du topic, je ne trouve pas ça compliquer de rentrer dans les 100 premières pages... Je suis déjà presque conquis!!!

1332
indy620 a écrit :Tu n'as pas peur d'etre frustré une que tu auras fini la VF ?
Si, carrément!!!! mais je suis trop curieux pour passer à côté!!! De plus, si c'est aussi bien que les gens qui lisent en anglais ( comment ils se la pètent put....!) le disent, ça me donnera une motivation pour me mettre à la lecture VO... Ou bien j'attend 10 ans que ser Garlan ait fini de traduire le cycle!! ^^

1333
Houla, je vais déjà essayer d'aller au bout de Memories of Ice et de faire quelque chose de bien ! Après, c'est après...Mais tu as raison de t'y mettre, ça vaut le coup d'aller au moins jusqu'à Deadhouse Gates. Et si tu es accro... attends-toi à faire de sérieux progrès en anglais ;)

1334
Toute cette discussion m'a donné envie. Du coup, je me suis procuré les deux premiers tomes en VO. Maintenant, reste à savoir quand je vais les lire (ce qui ne devrais pas trop tarder).

1335
Ser Garlan a écrit :Mais tu as raison de t'y mettre, ça vaut le coup d'aller au moins jusqu'à Deadhouse Gates. Et si tu es accro... attends-toi à faire de sérieux progrès en anglais ;)
Ce serait faire d'une pierre deux coup, joindre l'utile à l'agréable, tout ça tout ça!!!PS: j'aime bien ta signature, si l'oeuvre d'Erickson me plait, je pourrais être trésorier de la ligue? :sifflote:

1337
Bon, j'ai un peu avancé (tome 1/vf) et c'est vraiment prenant!!!! Mais nom di diou c'que c'est dense!!!!!! Je suppose que ça s'éclaircit au fil de la lecture mais la dose d'information à mémoriser sur le système de magie, les dieux, les factions etc est assez dementiel!!

1339
>>>Zygo : je sais pas si ça s'éclaircit à proprement parler, mais on s'habitue et on s'immerge dans l'univers, plus en profondeur qu'aucun des univers de fantasy que j'ai pu fréquenter par la lecture...>>>Ser Garlan : Ben, il a pas de masque? Et il me regarde dans les yeux? Défi!!!:lol:

1340
Avec Merwin on vient de déterrer un truc du net.Il ne me semble pas qu'on en ait parlé mais quelqu'un a tenté de créer un jeu vidéo des Jardins de la Lune via RPG Maker. Le projet n'a pas eu d'update depuis plus d'un an à présent et semble à l'abandon, mais voici un petit aperçu de ce qui a été pour l'instant réalisé :Le descriptifVidéo 1 Cette vidéo n'est pas très intéressante car on ne voit que l'image d'intro du jeu, de plus il me semble que la personne qui parle spoile un peu fort sur l'histoire, les autres vidéos sont plus intéressantes.Vidéo 2Vidéo 3Vidéo 4Attention, il y a quelques spoilers sur le tome 2 dans cette 4e vidéo.