1321
alice a écrit :Franck Herbert peut-être, avec le cycle des Maisons mais chuis pas sure , ca fait longtemps que je l'ai pas lu
Alors la, NON! Désolé mais coup de gueule! Le cycle des maisons n'est PAS de Franck Herbert mais de son fils Brian. Le cycle des maisons n'as juste RIEN A VOIR avec le Cycle de Dune. Même si c'est dans le même univers, c'est tout simplement médiocre par rapport au cycle originel. A fuir comme la peste, soit dit en passant :sifflote:.

1322
D'accord avec Moridin là dessus !Et puis quoi qu'il arrive c'est pas de la fantasy si ? Sûre que c'est pas dans Brent Weeks mais la Septième Epée ?

1327
C'est pas non plus Artémis Fowl :p .Un autre indice : Extrait supplémentaire.
Le jeune homme avait cependant besoin d'une certitude; l'impression de danger mortel était trop réelle, trop forte. Il bondit au bord de la saillie entourant la véranda, changea en un éclair l'épée de main, se cramponna à l'angle sculpté de la balustrade pour se pencher sur un gouffre noir de vingt mètres de profondeur.

1331
Merci beaucoup Moridin, pour être franche c'était un coup de chance mais c'est avec plaisir que je prends la main!
Le long du mur sud, de hautes fenêtres cintrées laissaient entrer un jour froid et brumeux. La partie inférieure des murs était lambrissée de poirier, et les panneaux avaient tous des bordures sculptées et dorées.
Allez! Elle est facile celle-ci, je ne suis pas méchante! :p

1334
le poirier ça me fait penser aux prouesses alchimiques de Dona Sofia dans Les Mensonges de Locke Lamora ; mais le style ne me rappelle pas du Lynch <_<

1335
Lyell a écrit :le poirier ça me fait penser aux prouesses alchimiques de Dona Sofia dans Les Mensonges de Locke Lamora ; mais le style ne me rappelle pas du Lynch <_<
Et pour cause ! Ce n'est pas la réponse ! Petit indice, qui en fin de compte de sert plus à grand chose vu l'énorme travail des critiques, c'est critiqué sur le site! :p

1338
Non et non ! :p Très bons auteurs tous les deux mais on en est loin... là encore style d'écriture très différent!Bon comme je n'ai pas mis beaucoup de texte je vous proposerai un deuxième extrait plus tard (je n'ai pas le livre sur moi...:rouge:)Edit : et voici la deuxième citation :
Il ne se révéla ni aussi jeune ni aussi séduisant que ******** l'avait craint. Il était plus près de trente ans que de vingt et, autant qu'il soit permis à un autre gentleman d'en juger, pas du tout séduisant. Ce qui était complètement inattendu, en revanche, c'est qu'il amena avec lui une ravissante jeune femme, ********.
Voila voila!:p